Itinéraire au Portugal durant deux semaines cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour,

Nous projetons de partir au Portugal cet été durant deux semaines environ. Nous arriverons et repartirons de Porto. Les deux enfants (10 et 12 ans) sont plutôt intéressés par la plage, nous plus par des visites.

De ce que j'ai lu, j'en ai déduit grossièrement que le nord nous conviendrait et que le sud ferait la part belle aux enfants. Cependant entre Porto et le sud, cela fait une bonne distance. Équation impossible en deux semaines, sachant que nous prenons notre temps en vacances ? sauf à pouvoir se baigner dans un périmètre allant de Porto à la région au sud de Lisbonne ?

Par avance grand merci pour vos idées d'itinéraires 🙂

Au plaisir de vous lire...
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de plages tout au long de la côte... Le seul problème c'est que l'eau y est fraîche. Mais bon en plein été, c'est quand même supportable. Et de plus, sauf à longer la frontière espagnole, on n'est jamais très loin de la mer, ce qui laisse la possibilité de faire des visites le matin, par exemple et de faire plage l'après-midi. Je me souviens de la lagune d'Obidos, par exemple, où l'eau a le temps de se réchauffer une peu. Plus au nord, la Praia de Vaguera ou de Mira (vers Aveiro), plus au sud Peniche... Sinon à Lisbonne vous pouvez aller à la plage à Cascais ou à Estoril, ou encore traverser le Tage et aller sur la Costa de Caparica...

Bien sûr, autour de Lisbonne, il y a pas mal de monde, surtout les week-ends !

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je confirme ce que j'ai dit dans plusieurs messages: avec des enfants SAO MARTINHO DO PORTO est un lieu de séjour idéal entre Porto et Lisbonne. La baie est abritée des vagues, l'eau s'y réchauffe facilement, alors que dans les environs la mer est houleuse et fraiche (baignade souvent interdite ou très surveillée à Nazare par exemple). Regardez les photos de Sao Martinho do Porto sur google, vous comprendrez. Depuis Sao Martinho on peut facilement faire des visites culturelles le matin et de la plage l'après midi (les monastères d'Alcobaça et de Bathala, le village d'Obidos, Nazaré et Péniche sont très proches). J'en ai fait l' expérience avec mes enfants il y a ..longtemps, les enfants devenus parents on refait ce voyage l'été dernier. Les enfants , pas plus intéressés que d'autres par les vieilles pierres, ont quand même été enchantés par les monastères dont les sculptures sont vraiment exceptionnelles. Le meilleur plan serait de louer une semaine dans une résidence avec piscine, s'il y a encore des bons rapports qualité prix pour cet été. On trouve aussi des chambres chez l'habitant. Si vous voulez visiter Porto et sa région, le centre, et aller dans le sud (Algarve?) pour repartir de Porto, çà va être la course contre la montre. Bon voyage
gaura
GP Gpox ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils. Je pense de plus en plus qu'effectivement aller dans le sud pour trouver le calme de la mer méditerranée va être trop juste pour nous. Cela m'oriente donc vers un itinéraire plus calme entre Porto et Lisbonne en prenant des hôtels avec piscine pour les enfants...

Similar discussions

You might also like