Itinéraire de quatorze jours en Croatie, juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec ma femme et ma petite fille qui aura 22 mois à ce moment là, nous souhaitons partir en Croatie cet été. Nous y sommes déjà allés en séjour hôtel à Dubrovnik il y a quelques années et nous avons donc déjà fait Kotor, les Elaphites et Dubrovnik bien sûr.

Pour ce séjour que nous voulons itinérant avec voiture de location, j'ai pensé faire un circuit autour de Split qui pourrait donner quelque chose comme ça:

Jour 1 (Mardi 16/07/13): Paris- Split - Primosten

Arrivée à Split à 8h50, prise du véhicule et route vers Primosten

Nuit à Primosten

Jour 2 (Mercredi 17/07/13): Primosten-Sibenik - Krka National Park

Ballade à Sibenik puis au Krka NP... Nuit à Sibenik

Jour 3 (Jeudi 18/07/13): Sibenik- Plitvice National Park

Nuit à Plitvice

Jour 4 (Vendredi 19/07/13):Plitvice National Park-Zadar

Ballade à Zadar Nuit à Zadar

Jour 5 (Samedi 20/07/13): Zadar

Excursion à Dugi Otok??? Kornati??? Nuit à Zadar

Jour 6 (Dimanche 21/07/13): Zadar - Trogir - Split

Nuit à Trogir ou Split

Jour 7 (Lundi 22/07/13): Split

Nuit à Split

Jour 8 (Mardi 23/07/13): Split - Ile de Vis

Nuit à Vis

Jour 9 (Mercredi 24/07/13): Vis-Hvar

Nuit à Hvar

Jour 10 (Jeudi 25/07/13): Hvar

Excursion Pa Kleni? Nuit à Hvar

Jour 11 (Vendredi 26/07/13): Hvar-Jelsa-Vrboska

Nuit à Jelsa ou Vrboska

Jour 12 (Samedi 27/07/13): Sucuraj-Drvenik-Makarska

Nuit à Makarska ou sur Brac

Jour 13 (Dimanche 28/07/13): Brac

Nuit à Brac (Bol???)

Jour 15 (Lundi 29/07/13): Brac-Split

Nuit à Split

Jour16(Mardi 30/07/13): Split - Paris

Voilà pour l'instant ce que ça donne mais je ne sais pas si c'est faisable. On souhaite avant tout se balader tranquille et faire de la plage/détente avec la petite.

Cet itinéraire vous semble t-il cohérent? Y a t-il des étapes à écourter? Quel est le coin idéal pour se poser quelques jours sur ce séjour? et profiter de belles plages... J'ai mis Hvar mais je compte pas prendre un hôtel au milieu des fêtards...

Merci pour vos conseils!
MA Maxinho29 ·
Quelques modifications en prenant en compte les lignes de ferry où on peut passer la voiture ce qui est beaucoup plus intelligent...

Merci pour votre aide!

Jour 1 (Mardi 16/07/13): Paris- Split

Arrivée à Split à 8h50, prise du véhicule. Ballade à Split / baignade

Nuit à Split:

Jour 2 (Mercredi 17/07/13): Split

Marjan / Parc Sustipan / baignade

Nuit à Split:

Jour 3 (Jeudi 18/07/13): Split-Trogir-Primosten-Sibenik

Départ pour Trogir, Tour de la vieille ville

Déjeuner à Primosten / baignade / ballade

Nuit à Sibenik ou Primosten

Jour 4 (Vendredi 19/07/13): Sibenik-KrkaNational Park-Murter

Visite du Krka National Park / Ballade à Sibenik et Murter / baignade

Nuit à Sibenik :

Jour 5 (Samedi 20/07/13): Sibenik-PlitviceLakes National Park

Départ pour Plitvice, visite du parc

Nuit à Plitvice:

Jour 6 (Dimanche 21/07/13): PlitviceLakes National Park-Zadar-Brbinj (Dugi Otok)

Promenade à Zadar puis Ferry pour Brbinj à 16h

Nuit à Brbinj / Dugi Otok

Jour 7 (Lundi 22/07/13): Brbinj(Dugi Otok)

Ballade, plage

Nuit à Brbinj / Dugi Otok

Jour 8 (Mardi 23/07/13): Brbinj(Dugi Otok)-Zadar-Split-Brac (Supetar)

Ferry à 12h pour Zadar (arrivée 13h20) puis route vers Split (2h)

Ferry pour Supetar à 16h45 (arrivée 17h35) ou 18h (arrivée 18h50)

Nuit à Supetar

Jour 9 (Mercredi 24/07/13): Brac(Supetar-Bol-Sumartin)

Nuit à Sumartin

Jour 10 (Jeudi 25/07/13): Sumartin-Makarska-Drvenik-Sucuraj

Ferry à 9h30 pour Makarska (arrivée 10h30). Promenade à Makarska

Route vers Drvenik et Ferry pour Sucuraj à 17h15 (arrivée 17h50) ou 19h(arrivée 19h30)

Nuit à Sucuraj

Jour 11 (Vendredi 26/07/13): Sucuraj-Hvar

Excursion Vis?

Nuit à Hvar

Jour 12 (Samedi 27/07/13): Hvar-Jelsa

Excursion Pa Kleni

Nuit à Jelsa

Jour 13 (Dimanche 28/07/13): Hvar-Jelsa

Nuit à Jelsa

Jour 14 (Lundi 29/07/13): Jelsa-StariGrad-Split

Ferry à Stari Grad pour Split 11h30 (arrivée 13h30)

Nuit à Split

Jour 15 (Mardi 30/07/13): Split-Paris
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Si tu le souhaites, pour l'île de Hvar, tu n'es pas obligé de changer d'hébergement de Hvar à Jelsa, la distance est rapidement parcourue. Ce qui paraît le plus long c'est de se rendre à Sucuraj. Et si tu veux éviter le monde, il faut éviter la ville de Hvar pour séjourner, le reste de l'île n'a rien à voir. Je ne sais si tu connais ce site, le visiter te renseignera peut-être. http://www.encroatie.com/blog-voyage/hvar
BI Bibouns51 Globetrotter ·
L'aller retour pour aller à Plitvice fait long rien que pour y passer une demie journée. Ensuite, c'est vraiment dommage de ne pas aller à Mostar qui est pour moi une des plus belles villes du coin... Idem pour Korcula qui mérite un petit détour... Concernant le coin où tu peux te poser, c'est à Hvar que tu pourras le faire... Voilà, si besoin...

Pour info, tu peux lire mon carnet sur les Balkans et voir mes photos...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Maxinho29 ·
Merci pour les réponses!

Finalement, changement de programme!

Jour 1 (Mardi 16/07/13): Paris - Zadar Arrivée à Zadar à 14h30, prise de la voiture et route vers Plitvice Lakes Nuit à Plitvice Jour 2 (Mercredi 17/07/13): Plitvice Lakes-Zadar Visite de Plitvice Lakes : Parcours au départ de l'entrée n°2 Nuit à Zadar Jour 3 (Jeudi 18/07/13): Autour de Zadar Excursion à Dugi Otok ? (Ferry à 10h (arrivée 11h20) / retour ferry à 18h (environ 50 euros A/R), balade et plage de Saharun nord de l'ile) Nuit à Zadar Jour 4 (Vendredi 19/07/13): Zadar-Murter-Sibenik Ballade et détente à Murter Nuit à Sibenik Jour 5 (Samedi 20/07/13): Sibenik-Krka National Park Visite du Krka National Park (95kn par pers) / Ballade à Sibenik Nuit à Sibenik Jour 6 (Dimanche 21/07/13): Sibenik-(Primosten)-Trogir Nuit à Trogir Jour 7 (Lundi 22/07/13): Trogir-Split Nuit à Trogir Jour 8 (Mardi 23/07/13): Split-Makarska Route vers Makarska (+/-1h) Plage de Punta Rata à Brela Nuit à Makarska(à proximite) Jour 9 (Mercredi 24/07/13): Makarska-Sumartin-Bol- Ferry à 8h à Makarska (arrivée 9h) ou 11h (arrivée 12h) environ 25 euros de Ferry, route vers Bol Nuit à Bol Jour 10 (Jeudi 25/07/13): Bol-Sumartin-Makarska 30 minutes de route vers Sumartin/ Ferry pour Makarska à 16h30 (arrivée 17h30) ou 20h (arrivée 21h) Nuit à Makarska(à proximite) Jour 11 (Vendredi 26/07/13): Makarska-Dubrovnik Nuit à Dubrovnik Jour 12 (Samedi 27/07/13): Dubrovnik Nuit à Dubrovnik Jour 13 (Dimanche 28/07/13): Dubrovnik Nuit à Dubrovnik Jour 14 (Lundi 29/07/13): Dubrovnik Nuit à Dubrovnik Jour 15 (Mardi 30/07/13): Dubrovnik-Paris J'ai finalement zappé Hvar et on se posera à Dubrovnik avec possibilité d'excursion mais j'ai réservé un appart' à 200 mètres d'une plage super sympa et à 10 minutes à pied de la vieille ville. J'ai lu du bon et du moins bon sur Hvar mais le moins bon m'a clairement découragé de m'y rendre et notamment le côté fiesta "clubber" qui ne nous ressemble pas du tout. J'ai finalement fait le choix d'arriver sur Zadar aussi pour être plus près de Plitvice et ensuite, on a plus qu'à redescendre en longeant la cote. De plus, les horaires sont beaucoup plus arrangeants pour nous car on habite au Sud de Paris et se rendre à Roissy est une bonne mission! Voilà, je pense qu'on va bien s'éclater et le rythme me semble adapté à notre façon de faire! Pour les 2-3 étapes plus longues en voiture, on partira sur les heures de sieste de la petite et basta!
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour, Avez-vous déjà une idée du prix pour louer une voiture de base à partir de Split et pour une durée de 3 semaines?D'avance, merci.
KA Kakoste73 ·
Bonjour, Lorsque vous serez à Markaska, essayez de vous rendre à Bratus, cest un tout petit village proche de Markaska, il y a une plage de sable et des palmiers super pour les petits, restaurant au bord de l'eau. Nous y allions le matin, déjeunions et sieste à l'appart de Markaska, C'est vraiment un village adorable en contre bas de la route. Attention il peut y avoir malgré tout des oursins, prévoir les sandales. Si je peux me permettre, il fait chaud à cette époque, vous allez faire pas mal de déplacement...d'attente, ça va etre dur pour la petite, alors si vous trouvez un coin sympa, posez vous, profitez et vous reviendrez !!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like