Itinéraire de quatorze jours en Jordanie: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

J'ai déjà participé à des forum pour organiser une voyage en argentine et cela m'a vraiment aidé pour connaitre les bons plans, les endroits plus ou moins à voir.... et maintenant j'aurais besoin de vous pour organiser mon voyage en Jordanie pour semtembre. J'ai bien lu vos périples et ça donne vraiment envie d'y être. J'aimerai que vous me dîtes si mon parcours est faisable en 15 jours et si j'oublie des lieux, ou d'autres qui sont moins intéressants.... Je pars avec mon ami en sac à dos, pour les hotels on prendra les moins chers... si vous avez des noms?? Par rapport aux bus j'espère qu il n y aura pas de pb.

J0: Arrivé le soir à Amman pour passer la nuit près de la gare d'Abadi pour repartir dès le matin à Jerash: d'après Lonely planet la gare devrait fermer, en savez vous plus?

J1:Visite de Jérash (avec jerash chariot peut être type Ben Hur) puis visite d'Ajloun et de la forteresse Qala'at-ar-Aabad Soir direction Umm Qais

J2: Visite d'Umm Qais, soir direction Shuneh al-Janibyyeh

J3: Béthanie: Site du Bapteme puis Mont Nébo. Soir direction Madaba.

J4: Visite Madaba

J5/J6: Direction Mukawir pour la mer morte (source d'Hérode, panorama, Hammam, plage)

J6: Visite Kérak. Soir direction Pétra.

J7/J8: visite Pétra. ( Si vous avez qqs conseils de visite: guide ou sans guide...)

J9/10: Aqaba

J11/12: Wadi Rum (visite, escalade, nuit dans le desert...) Le J12 au soir retour à Aqaba pour repartir à Amman. Est ce qu'il est possible de repartir de Wadi Rum pour Amman?

J13/J14: visite Amman puis départ :-(

Merci de m'informer quant à ce parcours.

Bonne soirée à tous!

Vanessa.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Deux jours à Amman!? Quel courage...

Rallier Wadi Musa depuis Kerak est tout à fait possible mais gardez bien en tête qu'il n'y a pas de transports publics sur la totalité du trajet. Partir "au soir" n'est pas une garantie d'y arriver le soir même...

Un guide papier (A ma connaissance, le Footprint est celui qui donne le plus d'explications du point de vue archéologie et histoire) suffit pour Petra.

Du Wadi Rum à Amman, vous irez à l'embranchement de la route du Rum (avec la route du désert) et prendrez le premier bus qui passe pour le nord (qu'il aille directement sur Amman ou pas, peu importe, vous en prendrez un autre si nécessaire pour poursuivre votre chemin)

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, 2 jours à Amman ne me semblent pas nécessaires compte-tenu du relativement peu de sites à voir (et qu'il n'y a pas de grands souks comme dans d'autres capitales).

Je passerai à la mer morte le J3 : entre Béthanie et le mont Nébo, vous serez à quelques centaines de mètres. Sur la route du mont Nébo, je regardeerai le paysage. Mukawir, il reste peu de choses il me semble ? J'ai zappé : trop coûteux en temps en transport en commun.

2 jours à Pétra : très bien

Aqaba : ne vaut le coup que pour plonger et/ou voir les poissons avec un bateau en verre

Je passerai du coup + de temps au Wadi Rum qui est superbe, superbe et superbe !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Kerak ne nécessite pas une journée complète. Je ferais en fin d'après-midi Little Petra qui te donnera l'eau à la bouche pour le lendemain et la découverte de Petra ! Amman, j'y ai passé une après-midi, c'était très agréable, j'ai bien aimé mais il n'en faut pas plus, pas nécessaire... Le Wadi Rum, y passer deux nuits serait vraiment bien, et comem dit plus haut, Aqaba est vraiment super pour le snorkeling. J'ai vraiment apprécié mon séjour là-bas au Bedouin village... Tu peux avoir mes impressions et mes expériences sur chaque site en consultant mon carnet (voir ma signature)...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like