Itinéraire de quinze jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Après de nombreuses lectures sur ce site et d'autre ça y est nous avons pris, mon ami et moi, nos billets d'avion pour passer 15 jours en Malaisie du 1er au 17 aout. Nous n'avons pas envie de prévoir au jour le jour nos vacances mais avons tout de même en têtes quelques destinations à ne pas louper: Cameron highlands, Teman Negara, Tioman (car moins "touristique" que Pulau Perhentian ??) puis Kuala Lumpur. Nous ne savons pas combien de temps nous resterons à chaque endroits et préférons attendre d'être sur place et décider au jour le jour. Par contre nous ne savons pas trop où aller le jour de notre arrivée. Nous arrivons le 2 aout à Kuala lumpur le matin à 6 heures et même si nous avions prévu au début de rester deux trois jours à Kuala Lumpur avant de bouger nous préférons garder Kuala Lumpur pour la fin du séjour et bouger dès le premier jour. J'aurais besoin de vos avis et conseils sur les différentes possibilités: - En avion jusqu'à Penang ou Langkawi - En Bus jusqu'à Malacca (mais après obligation de passer à Kuala Lumpur pour aller au sud)

Nous souhaitons passer des vacances assez diversifiées avec un peu de rando, un peu de plongée et farniente et un peu de culture.

Penang et Malacca me semblait plus appropriées pour le coté culture car nous aurons le coté nature et rando aux cameron Highland et à teman Negara et la plongée et farniente à Tioman.

Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Bonne journée

Sandy
BO Boulu ·
bonjour ,

déja il faudrais que tu sache que a cette période c'est le ramadan , donc que les activités seront au ralenti dans ce pays a majorité musulmane , mais sa ne gachera pas vos vacance , au contraire sa serait un bon moyen de découvrir la pratique de cette religions dans ce pays , donc ta juste a prévoir que au heures du couché du soleil les malaysiens mangeront et essaye de mangé ou boire discrétement , histoire de leur montré que tu respecte leur culture et religions....😉😉
SA Sandy1000 ·
Merci du conseil!

On savait déjà que c'était le ramadam mais comme tu dis tant qu'il y a du respect il n'y a pas de problème.
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour,

Ton itinéraire est beaucoup trop chargé pour 15j : KL + Penang + Malacca + CH + Teman Negara + Tioman ça ne fait même pas 3j pour chaque étape, tu n'auras pas le temps de profiter.

Soit tu privilégies le Nord, soit le Sud Tu peux faire au choix (les étapes dans le désordre 😛) : - KL + CH + Teman Negara + Perhentians - KL + Malacca + Tioman - KL + Malacca + Penang + CH

A la période où tu pars, c'est le moment d'aller sur les îles de la côte Est.
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
SA Sandy1000 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi que KL + Penang + Malacca + CH + Teman Negara + Tioman puisse faire beaucoup en 15 jours. En fait je voulais savoir si il valait mieux aller à Penang ou Malacca dès le jour d'arrivé à KL (et sans passer par la ville de KL).

Penses-tu qu'un circuit CH- Teman Negara- Tioman puis KL soit faisable et pas trop chargé? Avec peut-être une étape à conseiller entre KLIA et CH (on partirait de l'aéroport vers 7h du matin)

D'après ce que j'ai lu sur le forum les iles Perhentians semblent être moins "sauvages" que Tioman. As tu fait les deux et si oui as tu un avis? Je voudrais éviter les lieux trop bétonnés si possible.

Je reste bien entendue ouverte à toute autre suggestions.

Merci beaucoup
ME Mehdi7 ·
Salut,

Pour avoir faire les Perhentians je ne peux que te conseiller d'aller la bas. Contrairement à ce qui a été dit plus haut en 15 jours y'a vraiment moyen de s'éclater. En 20 jours j'ai fait Langkawi, Pennang, Kuala Lumpur, Kotah Bahru, Kuala Terengganu et une semaine aux Iles Perhentians, en période de ramadan et je peux te dire que j'ai passé les meilleurs vacances de ma vie :) Concernant Penang, c'est vraiment la ville qui nous a le moins plus (trop sale, beaucoup de prostitution-->proximité avec la Thai) Je te conseille par contre vivement Langkawi et ses nombreuses activités (le routard nous a bien aidé). En tout cas très bon choix la Malaisie j'ai hâte d'y retourner.
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
SA Sandy1000 ·
Merci Mehdi pour ton message.

Je ne veux pas forcément courir toute mes vacances mais j'ai quand même envie de voir différents endroits.

Après avoir re-regardé les différents bus et avion en partance de KLIA, nous pensons prendre un bus direct de l'aéroport jusqu'à Mallaca où on passera 1, 2... jours.

De là on partira en bus pour Mersing pour aller à Tioman. Puis ensuite suivant le temps qu'il nous reste on fera Taman Negara et/ou CH avant de redescendre sur KL.

Donc si vous avez des conseils ou juste vos avis pour Mallaca et Tioman pour les visites et pour l'hébergement (ch double avec douche), n'hésitez pas, cela sera avec grand plaisir.

Bonne journée
CH Chang Regular ·
Bonjour les Perhentians geniales mais infernales en juillet aout ...trop de touristes si tu as des questions sur KL...n hesite pas bonne journee
SA Sandy1000 ·
Merci Chang pour ton message.

Penses tu qu'il y ait beaucoup de monde à Tioman au mois d'Aout ou cela est plus tranquille que les Perhentians?

Sinon nous finirons notre séjour à Kl donc si tu as des adresses d’hôtel sympa. On ira sans doute en guesthouse durant tout le séjour mais pour les deux derniers jours à KL on aimerait un hotel plus sympa (avec piscine ou spa si possible :)).

Merci d'avance

Bonne journée
ME Mehdi7 ·
Même si la question était destiné a Chang je me permet de te répondre également. J’étais au Novotel sur Kuala pendant 3 jours, il est vraiment classe comme hôtel, chambre spacieuse, personnel au ptit soin et super bien placé.

Bon voyage😉
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
SO Sossh28 ·
bonjour à tous,

je pars avec mon mari en Malaisie pour la premiere fois pour 15 jours du 13 au 27 Septembre 2013. Ne connaissant pas trop le pays j'aurai aimé avoir quelque conseil sur les endroits à faire et comment se deplacer par quels moyens? Nous n'avons pas envie de prévoir au jour le jour nos vacances mais avons tout de même en têtes quelques destinations à ne pas louper: Kuala Lumpur, Melacca, Langkawi, et une semaine aux Iles Perhentian.

Avons-nous le temps de tout faire à votre avis ou est-ce beaucoup trop pour 15 jours?

Similar discussions

You might also like