Avis sur itinéraire de quinze jours en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

je sais que de nombreux post existent déjà, ça fait presque une semaine je les lis, mais j'en appelle à votre avis sur mon séjour pour finaliser mon circuit.

Tout d'abord, Mon futur mari et moi, on va partir en Polynésie vers en mi-octobre. et nous ne sommes pas plongeur mais on aime bien faire du snorkelling, balader tranquillement...

Moorea : 3n, IC, bungalow jardin Huahine : 3n, au motu Mahare Bora bora : 3n, IC thalasso, bungalow sur pilotis Tikehau : 3n, pearl beach, bungalow sur pilotis Tahiti : 1n, IC, chambre panoramique

Pour hôtel, Je suis membre de royal ambassador donc sans hésite j'ai choisi les hôtels intercontinental pour surclassement de bungalow sur pilotis.

en total, environs 7250€ (avec hôtel +vol+ déplacement inter îles +tax)

Voici nos questions : 1. si on ajoute 1~2 nuits encore, laquelle sera bien?

2. On pense déjà quelques excursions à faire mais pas tout. il y a encore quelque activité qu'il faut le faire ? on pense... moorea : tiki village, tour avec une voiture huahine : ?? bora bora : lagon tour, jetski(? pas sur), tour avec deux vélos tikehau : île des oiseaux, motu picnic, tour avec deux vélos tahiti : ??

3. On pense de dépenser 1500€ sur place pour manger et excursion. est ce que c'est trop peu? on va manger plutôt au resto de la village pas cher que les resto du hôtel, et notre budget est 9000€ grand max...

4. On hésite encore entre Rangiroa et Tikehau... sans plongée, quelle îles sera mieux pour faire du snorkelling et balader?

Merci d'avance pour votre aide

ps. je suis coréenne. s'il y a des fautes de français, je vous remercie pour votre compréhension 🙂
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour tahiti... pour un jour ou deux de plus... une nuit donc un jour c'est peu, faire le tour de l'ile visite du musée Guauguin, de Papeete et de son marché... Tikehau mon coup de coeur... rangiroa est la capitale des tuamutu donc plus de monde... Huahine le tour de l'ille vaut vraiement le coup, de tres beau points de vue, voir les anguilles aux yeux bleux, ...faut une voiture ou scooter... Félicitaton pour le Français perso je fais plus de fautes que vous...
HA Hanavi12 ·
Merci pour votre réponds rapide 😊

J'ai lu bcp de message qui dit que tahiti n'est pas trop jolie par rapport les autres. (peut-être je me suis trompée?) mais d’après votre avis, je pense un peu d'ajouter un jour de tahiti avant d'aller le moorea.

J'aime bien balader au plage donc j'ai choisi tikehau, mais j’hésite encore, c'est pour 'île aux récifs' ou tous le monde dit c'est jolie. est-ce qu'il a autant de beauté pour lasser tomber tikehau ? (et rester rangi)
CA Caraibe711 Veteran ·
Tahiti est une belle ile... si on ne reste pas dans la capitale Papeete... qui est une grande ville... Tahiti a de belles plages de sable noir, de belles ballades à faire dans la presqu'ile, des randonnées etc etc.... C'est préférable, de visiter Tahiti en fin de séjour, cela permet d'être sur place au moment du départ ... Donc 2-3 jours sur Moorea dès l'arrivé, pour le repos et décalge horaire et partir de suite sur les iles... ou voir meme partir directement sur les iles dès l'arrivé... et visiter tahiti-moorea en fin de séjour... Chaque atoll a ses différences, je préfère tikehau car moins de monde...
HA Hanavi12 ·
Merci pour votre conseil Je vasl peut être faire le voyage d'abord moorea, puis je visiterai tahiti à la fin de voyage 🙂
MO Moorea831 ·
Bonjour, Nous avons habité 4 ans à Moorea et maintenant nous y retournons régulièrement. Un bon plan, qui coûte un peu cher, c'est la croisière sur le paquebot "Paul Gauguin". C'est une croisière d'une semaine dans un bateau très luxueux, départ et retour de Papeete, avec des escales dans les îles de la Société. Le site, c'est http://www.pgcruises.fr. Sinon, dans les îles, le mieux est de louer un scooter pour la journée. Un de mes plus beau souvenirs, c'est le tour du lagon de Bora Bora en jetski. L'île est décevante, mais le lagon est magnifique... Alors bon voyage. Hubert
RO Robert05 Regular ·
Bonjour, S'il te reste quelques jours, je te conseille d'aller à FAKARAVA (Tuamotu). Une seule route. Tranquillité assurée - Belles plages - Tu peux aller à la pension TOKERAU, en bord de plage. Ne pas rester trop longtemps sur Moorea (île à touristes).
Robert

Similar discussions

You might also like