Avis sur itinéraire de quinze jours en République Dominicaine, à voir, à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Voici notre projet de séjour de 15 jours en République Dominicaine, merci de me faire part de vos commentaires et surtout de vos bons plans :

Jour 1 : vol, arrivée en soirée Jour 2 : St Domingue : visite de la zone coloniale Jour 3 : Trajet St Domingue --> Samana (aurons un 4x4 pour tout le séjour), par l'autoroute ? ou par Cotui ? Jours 4, 5, 6 et 7 : Péninsule de Samana :Observation des baleines, Parc Haïtises, cascade El Limon, plages/snorkeling, marchés, 1 journée vers Cabarete Jour 8 : Trajet Samana --> Jarabacoa Jour 9 : Sports d'eau vive, après-midi vers Santo Cerro, Santiago Jour 10 : Trajet Jarabacoa --> Baharona par la piste de Constanza à San José de Ocoa Jours 11 et 12: Lac Enriquillo, Plage de Las Aguilas Jour 13 : Trajet Baharona --> Bayahibe + plages/snorkeling Jour 14 : Excursion Saona ou Saona+Catalinata ou Catalina ??? si vous pouviez m'aider à choisir ! Jour 15 : Altos de Chavon, Cuevas de Maravillas, plage/snorkel, retour avion dans la soirée.

Mes besoins en bons plans :

Restos : - St Domingue : 2 dîners et 1 déjeuner - Aux environs de Cotui : 1 déjeuner - Péninsule de Samana : déjeuners plutôt sur la plage + dîners - Samana : 1 déjeuner - Nagua : 1 dîner - Sanchez : 1 dîner - Aux environs de San Francisco de Marcoris : 1 déjeuner - Jarabacoa : 2 dîners + 1 déjeuner - San José de Ocoa / Azua : 1 déjeuner - Baharona / Bahoruco : 3 dîners - Pedernales / Oviédo : 1 déjeuner - Bani / Sain Cristobal : 1 déjeuner - Boca Chica / Juan Dolio / San Pedro de Marcoris : 1 déjeuner - Bayahibe : 2 dîners

Snorkel : - Péninsule de Samana - Vers Nagua, Cabarete - Bahoruco, Baharona, Paraisos... - Boca Chica / Juan Dolio / Bayahibe Sites ?, que vois-t-on ?, présence ou non de courant ?

4x4 : - Itinéraires sympas. - Infos sur la piste de Constanza à San José de Ocoa - Où trouver une carte routière avec pistes 4x4 ?

Activités/Excursions : - Observation des baleines - Parc Haïtises - Saona, Catalinata, Catalina ? - sport d'eau vive (canyoning, rafting ...), y-a-t-il des périodes où les rivières sont à sec ou impraticables ?

Merci déjà à Madikéra (j'ai beaucoup aimé son circuit zig zag), à Blopart (toujours prêt à répondre et plein de bons conseils) et à tous ceux qui ont écrit sur la République Dominicaine.
Lézard Bleu
BL Blopart Globetrotter ·
Hello mon amie!

Voici mes commentaires à propos de ton sacré planning que je trouve aussi intéressant:

Jour 14 : Excursion Saona ou Saona+Catalinata ou Catalina ??? si vous pouviez m'aider à choisir ! Les deux îles sont très chouettes mais personnellement j'aimais plus la promenade de Catalina. Peut-être parce que ce jour-là je partageais le coin avec très peu de personnes😉.

Jour 15 : Altos de Chavon, Cuevas de Maravillas, plage/snorkel, retour avion dans la soirée. Si tu me dis que vers 9.30 am au plus tard tu es en train de quitter Altos de Chavón pour faire le reste du programme et que ton vol décolle tard dans la soirée, je pense que tu as une chance de compléter le programme de ce jour comme tu le souhaites😉!!!

Restos : - St Domingue : 2 dîners et 1 déjeuner Etant sur la zone coloniale pour les dîners, tu as pas mal d'options restos dans le parc devant la Cathédrale (je crois qu'il s'appelle le Parc Colón) et dans la Plaza España. Le déjeuner ou dîner dans un cadre très chouet et devant la Mer Caraïbe, il faut tenter le resto Adrian Tropical situé sur l'Avenue George Washington (plus connu comme El Malecón). Si tu viens de la zone coloniale ce resto est juste avant de traverse l'Avenue Máximo Gómez.

- Nagua : 1 dîner Pas trop éloignés de l'Océan Atlantique, tu trouveras pleins d'options sur la sortie de Nagua direction les provinces Sánchez et Samaná😉.

- Baharona / Bahoruco : 3 dîners Il me semble que à l'hôtel Casa Bonita tu peux payer à part le dîner. Si c'est possible, essaie-le car l'ambiance et surtout la vue sont très impressionant. Moi, j'ai fait seulement le petit-déjeuner et ce fut très sympa. Par contre niveau prix en comparaison avec le reste, c'est un peu cher. Si tu es prêt du village Paraíso, pour le dîner il faut que tu ailles chez Teresa. Elle n'est pas trop loin du malecón du village et aussi dans le malecón il y a un autre resto bien sympa tout près de la mer.

- Boca Chica / Juan Dolio / San Pedro de Marcoris : 1 déjeuner A Boca Chica dans le centre village tu n'auras pas de souci pour trouver d'options et si tu cherches un cadre plus chic, un peu cher pour le prix mais correct avec le rapport qualité/ambiance, tu peux aller jeter un coup d'oeil aux restos Boca Marina, Neptuno ou Pelícano. Ils sont tous juste derrière le gros hôtel Coral Hamaca. Pour Juan Dolio, il y a un petit resto tenu par une suisse juste à côté d'un petit supermarché tenu par un japonais qui s'appelle Tekan (désolé mais je ne me souviens pas du nom de resto et le supermarché). Mais si tu demandes à n'importe qui là-bas où il est situé le supermarché de Tekan, tu te feras bien guider😉.

Snorkel : - Vers Nagua, Cabarete Ummm....à Nagua on ne fait pas du snorkel. On fait plutôt le surf ou bodyboard ici. C'est pareil pour Cabarete mais je pense que si la mer est bien glassy et que quelqu'un te recommande un bon spot pour faire cela, peut-être que tu auras de la chance.

- Boca Chica Perds pas ton temps surtout si tu envisages de le faire en week-end avec toute la foule venant de Santo Domingo qui se rend là-bas. Tu as plus de chance de trouver de trucs pas trop sympa dans l'eau😉🤪😉.

Activités/Excursions : - Observation des baleines Espère le faire un jour mais tout le monde dit que c'est une expérience inoubliable🙂

- Parc Haïtises Attention si tu te mets à l'eau avec les fameux "cocolondrios". Je me suis fait piquer beaucoup sur un petit point au milieu de la baie que le capitaine nous a recommandé pour faire la baignade🤪.

- sport d'eau vive (canyoning, rafting ...), y-a-t-il des périodes où les rivières sont à sec ou impraticables ? Période sec en RD va du Janvier au Mai. Alors j'estime que les courants vers cette période sont moins intéressants pour le rafting. Mais avant de payer la promenade, tu peux aller voir le fleuve et décider si le niveau de courant te va ou pas😉.

Encore des questions, n'hésite pas.

Pablo
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ton commentaire sur notre carnet.

Concernant la piste Constanza/San José de Ocoa, on nous avait dit qu'en fonction de la météo, elle pouvait être impraticable... Pour le reste, tu as déjà tous nos bons plans dans le carnet...

Bonne préparation
T1 T1bersass ·
au niveau de ton dilemne pour saona catalina... Moi je te conseille SAONA c'est un endroit vraiment merveilleux si tu recherche des plages paradisiaque avec peu de monde Le village mano juan est manifique et la plage canto de la playa est indescriptible Et puis quoi de mieu que de manger de bonnes langouste fraiche sur une plage paradisiaque
TE Teva77 Regular ·
salut

je veux seulemnt attirer ton attention sur deux faits

les trajets sont toujours plus longs qure prevu, la traversdee des village peut prendre du temps

les routes sont dangereuses, betes errantes , vaches cheveaux, les dominicains sont tres indisciplines et le mots est faible, donc pense large en temps, deplus cela metonnerai que tu n aie pas au moins deux crevaisons sur ton projet , pense y pas de problerme les gomeria sont partout et ne coute pas cher, mais.... cela peut prendre parfois du temps......

je vois que tu prevois une journee pour venir de samana et retour...... pense qu a la tombee de la nuit tout deviens tres dangereux les motos circulent sans feux arriere et pas toujours du cote droit de la route, quand il ont un feux avant

les vaches elles ne sont pas equipees

donc pense large car crois moi tu ne roulera pas a 100 a l heure de plus du cote de magante la route reserve des surprises, des trous comme des baignoires et toujours dans des endroits tres surpernant venir a cabarete et ne pas passer la soiree sur la plage est une heresie

bon je ne veux pas te decourager, moimeme je circule partout et par tout temps, mais , je prevois large, .....tout est possible rep dom

une autoroute ici n a rien a voir avec une autoroute d europe

bon eh bien bon periple

lucas
lucas

Similar discussions

You might also like