Itinéraire de six mois en tour du Monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour !!

J’essaye de finaliser mon mini TDM de 6 mois … pourriez-vous me dire ce que vous pensez du parcours ? N’hésitez pas à me faire part de vos remarques / commentaires … ou même de proposer qqc d’autre !! Ca me sera très précieux !!

Parcours :

London - Salvador // Santiago - Fiji – Auckland // Christchurch- Sydney // Brisbane – Phnom Penh // Vientiane – Kathmandu - London

Dates:

01 oct --> 28 oct Brésil (4 weeks) arrivée Salvador

28 oct --> 25 nov Argentine (4 weeks)

25 nov --> 9 dec Chili (2 weeks) Départ Santiago

9 dec --> 19 dec Fiji (1, 5 weeks) Arrivée Fiji

19 dec --> 13 janv Nvlle Zélande (3, 5 weeks) Arrivée Auckland + Départ Christchurch

13 janv --> 27 janv Australia (2 weeks) Arrivée Sydney + départ Brisbane

27 janv --> 10 fév Cambodge (2 weeks) Arrivée Phnom Penh

10 fév --> 2 mars Laos (3 weeks) Départ Vientiane

2 mars --> 20 mars Népal (2, 5 weeks) Kathmandu

Merci à tous! S
Stef
AL Alphatel ·
Salut Je suis toujours surpris lorsque je découvre un tel plan prévisionnel. Où est l'aventure? L'imprévu? Mais si ca rassure, pourquoi pas!
Michel V.
SD SDanneaux Veteran ·
Pour ma part je suis toujours étonné que la plupart des gens qui souhaite faire un long voyage appelle cela un tour du monde quand on sait le nombre de pays qu il ne va pas, rien que les USA-Canada (amerique du nord !) - Russie - et la Chine, trois des régions les plus grosses au monde sont évités ...

Drole de tour du monde ! J'ai toujours été surpris de voir que plein de partie du globe etait soigneusement évité alors pourquoi apelé ca tour du monde ?🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
FI Finchi Regular ·
Ben, tt simplement pcq en 6 mois on peut pas tt faire ... maintenant, si tu préfères appeler ça un tour de certaines parties du monde ... ça ne me dérange pas
Stef
SO So75014 Veteran ·
Tous les continents sont traversés, on peut donc appeler ça un tour du monde. Ensuite, en 6 mois, en 1 an ou en 2, il faut faire un choix dans les pays.

Pour ma part, je suis toujours étonnée des réponses de certains. Pourquoi intervenir si c'est pour répondre ce genre de chose ? Pas la peine de se fatiguer ....

Bon courage Stef dans ton projet, j'aimerai bien être à ta place, ne serait que 6 mois (... mais j'y pense de plus en plus !!)
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
SD SDanneaux Veteran ·
J'ai le droit de donner mon avis et mon étonnement ? non ?

Ou suis je dans une dictature, je voulais juste dire qqchose car m'interessant dans ce concept de pseudo tour du monde, j'ai toujours vu, voire quasi souvent que la partie amérique du nord et Russie et aussi la chine parfois etait évité, et j'arrive po à comprendre comment on peut dire faire un tour du monde en allant dans 10 - 12 pays souvent des minuscules et dire ouahh j'ai fait le tour du monde ....

Un Vrai Tour du Monde au Minimun serait de passer En amérique du Nord ( USA -Canada ou Mexique) - Amerique du SUd (au choix) - Afrique (au choix ) - Asie (au choix) - OCeanie (australie ...) - Europe Orientale - Scandinavie - Europe ....

Mais bon vu que j'ai po trop le droit de parler sous peine d'engulade, je m'abstiens ..
Vis Heureux au Quebec ;)
JU Julio81 ·
Bonjour Finchi,

Ton prévisionnel est très bien et tu devrais pouvoir trouver des billets assez intéressants avec One World (forfait global explorer, celui qui comptabilise les miles pour les îles fiji). Si tu appelle Bristish, ils seront bien te renseigner (contact france sur leur site internet). Ils ont aussi les forfaits par continents, Gloon a fait un post très complet là dessus. Tu peux prendre tes billets "open", ce qui te laisse libre dans les dates sauf pour le premier vol, par contre il te faut fixer les escales à l'avance.

Sinon, pour répondre à SDanneaux (non ce n'est pas une engueulade ! lol), un tour du monde est simplement un départ et retour en un point donné, en allant toujours dans le même sens ; logiquement cela fait un tour. Tout le monde n'a pas forcément envie de traverser les EU ou le Canada mais préfèrent l'amérique du Sud, l'océanie ou l'Asie.

Bon voyage(s)

Laetitia
LI Lise94 ·
Bonjour Finchy,

je pense aussi que ce que tu prévois est bien, car moi et mon ami partons aussi faire "un tour du monde" (puisque nous faisons le tour du globe meme si nous ne passons pas sur tous les continents, d'ailleurs je pense que tout ce qui Amérique du Nord, Afrique ou Russie, il vaut mieux y consacrer un voyage entier car sur 6 mois c'est impossible d'y passer, sinon on y va pour y rester 2 jours....). Donc nous parton un peu pls de 7 mois est traversons différents pays : Inde, Indonésie, Austraie, N.Zélande, Chili, Argentine, Bolivie et Pérou. Tu vois ça fais aussi pas mal de pays. Nous partons avec "les connaisseurs du voyage", et sommes très déçu pour l'accueil. mais il n y avait qu'eux qui répondait à notre attente. Je suis sure que tu auras surement des petits changements durant ton voyage avoir une ligne de route est assez importante surtout pour 6 mois.

Bon voyage

Lise
FI Finchi Regular ·
Merci pour ton message encourageant !

J'ai demandé un devis aux "Connaisseurs du voyage" et je les ai trouvé tellement désagréable que j'ai préféré passer par des agences anglaises où j'ai reçu un très très bon accueil! www.travelnation.co.uk et gvillage.co.uk

on se croisera peut être entre la Nll Zélande et le Chili ;-)

S
Stef
LI Lise94 ·
Merci pour les liens, mais les billets sont déjà pris.🤪

Nous nous étions renseignés, pour réserver nos billets à Londres, mais apparemment il fallait une adresse sur place pour l'envoi des billets!!! Ce que nous avions pas donc nous avons réserver ches les connaisseurs.

Mais nous avons un petit soucis, car nous avions vu des dates en prévisions, et ils ont imprimé ces dates qui n'étaient donc pas les définitives. Et sur les billets ils ont justes changer les dates à la main, même si ce sont des billets open, cela me parait un peu bizarre. (ils nous dit que le plus important est le plan de vol, et non les dates inscrites sur le billet car celui ci servait surtout de reçu!!😐) As tu déjà entendu parler de ça??

bises

Similar discussions

You might also like