Itinéraire sympathique à faire à vélo entre Salta et Mendoza? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hola Amigo cyclo,

Je suis actuellement en Bolivie et je compte rejoindre Salta (Argentine) via San Pedro de Atacama par le passo de Jama. J'aimerais savoir s'il y a un ou plusieurs itinéraires sympas à faire à vélo entre Salta et Mendoza.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Merci d'avance pour vos tuyaux.

Manu

www.cyclonomadisme.canalblog.com
NA Nachoo ·
Je conseille de lire le blog d'une couple de suisse qui sont passé chez moi. Ils ont fait de Usuhaia au Cuzco en vélo. la page est www.roueslibres.canalblog.com. Bon chanche!!!!!!!!!!!

nacho
VA Valaisco ·
Hola Nancho,

Je te remercie pour les infos. Je vais aller voir le site de nos compatriotes suisses.

Hasta la proxima😎

Manu

www.cyclonomadisme.canalblog.com
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour dabord pour aller de san pedro a salta, prend le paso Sico, bien plus beau et plus facile, gens tous les 50km, que le paso jama; a san antonio si tu as le temps passe par le salar grande et descend a pumamarca, jujuy et salta par la RN9, 2 jours de plus; apres cest salta cafayate, tu as 2 routes, la par vina est plus facile, la par cachi ripio sabloneux et col a 3600 de cafayate tu vas a concepcion par tafi del valle, bon en fait cest ca a lenvers

Norte San Juan, Chucuma. San augustin del valle fertil, Talampaya, Nonogosta par la cuesta Miranda, Alpasinche, Belen, Andalgada, Concepcion, Tafi del Valle, Cafayate, Salta, San Antonio de los Cobres, Tres Morros, Pumamarca, Jujuy

Se puede anadir : cafayate – cachi – salta – jujuy - pasos jama y sico

La rioja – aminga – aimogasta – tinogasta – fiambala - paso san francisco Centro San Juan - Talacasto - Calingasta - Barreal - Uspallata (aqui saludar la familia Castillo de mi parte) - rumbo hacia el paso del cristo redemptor hasta el puente de los incas - regreso a Uspallata - Mendoza por la ruta 52 - lujan de cuyo - tupungato - san carlos - antigua ruta 40 hasta la presa del toro - 25 de mayo - san rafael - el nihuil por el canon del atuel - sosneado - malargue - bardas blancas - ranquil norte - buta ranquil - chos mahal - el cholar - el huecu - loncopue - seguir hacia las lajas, pero doblar a mano derecha hacia el paso pino hachado, luego doblar a mano izquierda por la ruta de ripio hacia paso de Icalma.

si tu lis lespagnol, jai tout fait en velo et tout decrit sur mon site http://mandolpierre.multiply.com le paso sico aussi, et une partie de la bolivie

pour les cartes a san pedro excellente carte du coin et des cols, puis en argentine dans les stations de services ACA automobile club argentin

si tas besoin de la suite apres mendoza, je lai faite aussi, de chaque cote de la cordillere

evite les routes 40, 38 et 7, ennui et danger

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
VA Valaisco ·
Hola Mandolpierre,

Je viens de faire la traversée de San Pedro de Atacama jusqu'à Salta. Ce fut tout simplement grandiose... Merci pour tes conseils. Je suis actuellement à Saltat et il me reste 10 jours pour rejoindre Santiago. Que me conseilles-tu? Je pense aller jusqu'à Cafayate mais après je ne sais pas trop. De toute faÇon je vais devoir prendre un bus.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Hasta la proxima.

Manu
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour 10 jours ca fait court, tu dois etre a cafayate maintenant; je te suggere de prendre le bus el indio jusqu'a salta, les horaires me semblent plus pratiques, puis la bas de changer pour prendre un bus direct pour mendoza;

a mendoza tu montes a Uspallata par la route 52, pas par la 7; cest la route qui va a lhotel resort et source d'eau minerale tres connu, la route des 365 virages; ca monte dur jusqua 3100m, au col pose le velo et monte a pied jusqua la crois pour voir laconcagua, puis descente sur Uspallata; la va au camping prive, bien mieux que le camping municipal; apres montee au col du cristo redemptor, tu peux dormir soit au village de ski, soit au refuge pres du puente del inca, ca te permet de connaitre le parc du debut de la montee a l'aconcagua, ou psser ca et dormir dans un petit hotel juste avant le tunnel; les tunnels lors de lamontee je les ai passe par au dessus, par le sentier des mules, vu que je roule sans lumiere; le grand tunnel les douaniers arreteront une camionette pour te le faire franchir, pas toujours gratuit;

ensuite cote chili tu descend sur Valparaiso, je te suggere l'auberge de jeunesse super confortable, ou l'hotel la biciclette; de valparaiso la montee a santiago par la petite route est jolie le premier jour, pas le second; tu peux prendre le bus de valparaiso a santiago sans regret; a santiago l'auberge de jeunesse est correcte; puis pour aller a laeroport soit taxi soit sur l'autoroute, pas par les rues;

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
VA Valaisco ·
Hola Pierre,

Un tout grand merci pour tes précieux conseils et infos.

Hasta la proxima

Manu😏

Similar discussions

You might also like