Itinéraire Syrie-Liban-Jordanie-Israël: contraintes administratives sur le lieu de l'arrivée et du départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Je souhaite partir au Moyen-Orient 3 semaines fin juillet en routard. Le programme serait: Syrie, Liban, Israël et Jordanie. L'itinéraire n'est pas encore finalisée.. C'est le moins que l'on puisse dire! En revanche, j'aurai une question concernant le lieu d'arrivée et le lieu de départ du Moyen-Orient. Quel serait le meilleur choix ? Exemple : arrivée à Beyrouth puis départ de Tel Aviv ? Arrivée à damas puis départ de Tel Aviv ? Jérusalem ? Ou l'inverse … Suivant les contraintes administratives et locales, quel serait pour vous le meilleur choix ? Vous en remerciant par avance !!!! ;-)
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, A priori, un séjour en Israël t'interdit de voyager en Syrie et au Liban. Bon voyage quand même. Chrsitine
DU Duende Regular ·
Bonjour, A priori, un séjour en Israël t'interdit de voyager en Syrie et au Liban. Bon voyage quand même. Chrsitine

Re bonjour, A priori, non : car les autorités israelienne peuvent ne pas mettre le visa sur le passeport ... donc cela passe incognito pour la syrie ou le liban.

De plus, comme le voyage devrait se faire dans l'autre sens .. tout devrait (?) aller !!! ;-)
MA Marcoetpolo ·
Renseigne toi bien. Le fait d'aposer un tampon israelien sur une feuille volante n'est pas une certitude. Cela dépend du poste frontière, des gens etc... Ce n'est pas du libre service.... Et si par accident tu te retrouves avec un tampon israelien...😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A priori, non : car les autorités israelienne peuvent ne pas mettre le visa sur le passeport ... donc cela passe incognito pour la syrie ou le liban.

Cela suppose : - Qu'elle acceptent de faire cela, ce qui n'est pas du tout garanti. - Que l'autre poste frontière ne tamponne pas non plus, car cela vous "trahit" tout autant. Pas gagné.....

De plus, comme le voyage devrait se faire dans l'autre sens .. tout devrait (?) aller !!! ;-)

Disons que c'est au moins possible, dans votre sens...

Michel
DU Duende Regular ·
merci.... donc un itinéraire Liban -> Syrie -> Jordanie -> Israel : est "au moins possible"? ou carrément possible ? ;-)

La nuance est importante surtout si l'on prend un vol retour d'Israel (et donc un aller sur Beyrouth).

S'il y a des difficultés: elles viendraient d'où? les autorités israéliennes ont -elles des réticences vis à vis de touristes provenant de Syrie ou du Liban ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

donc un itinéraire Liban -> Syrie -> Jordanie -> Israel : est "au moins possible"? ou carrément possible ? ;-)

Possible techniquement et administrativement.

S'il y a des difficultés: elles viendraient d'où? les autorités israéliennes ont -elles des réticences vis à vis de touristes provenant de Syrie ou du Liban ?

Elles ont des réticences envers tout le monde.... Mais sauf accident improbable, ça passera bien. Il existe des billets open-jaw Beyrouth-Tel Aviv ?

Michel
DU Duende Regular ·
Bonsoir,

donc un itinéraire Liban -> Syrie -> Jordanie -> Israel : est "au moins possible"? ou carrément possible ? ;-)

Possible techniquement et administrativement.

Elles ont des réticences envers tout le monde.... Mais sauf accident improbable, ça passera bien. Il existe des billets open-jaw Beyrouth-Tel Aviv ?

est-ce une question me concernant ? pour le moment je ne sais pas. J'ai juste regarder des allers simples un pour Beyrouth l'autre pour Tel Aviv ... environ 55O euros ...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
pour le moment je ne sais pas. J'ai juste regarder des allers simples un pour Beyrouth l'autre pour Tel Aviv ... environ 55O euros ...

Vérifiez aussi si vous pouvez arriver au Liban avec un aller-simple.

Michel
DU Duende Regular ·
pour le moment je ne sais pas. J'ai juste regarder des allers simples un pour Beyrouth l'autre pour Tel Aviv ... environ 55O euros ...

Vérifiez aussi si vous pouvez arriver au Liban avec un aller-simple.

oui bonne remarque ... des fois que les autorités libanaises exigent un A/R ...

en revanche pour les billets open jaw.. où pourrai je me renseigner ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous êtes de quelle nationalité ? Vous partirez de où ?

Michel
DU Duende Regular ·
Vous êtes de quelle nationalité ? Vous partirez de où ?

française on pars de Paris Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, d'après Timatic il faut dans ce cas un billet de retour ou de continuation.

Michel
DU Duende Regular ·
Oui, d'après Timatic il faut dans ce cas un billet de retour ou de continuation. pour ma culture gé... c'est quoi Timatic ?

si on a un billet Tel Aviv Paris soit doit marcher non ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·

Je ne sais pas. Ce n'est pas l'amour entre les deux pays, attention : pour le Liban je ne sais pas, mais pour la Syrie normalement il ne faut pas avoir sur soi de preuve de voyage en Israel, même futur.

L'open jaw existe néanmoins, Cyprus Airways par exemple.

Michel
DU Duende Regular ·

Je ne sais pas. Ce n'est pas l'amour entre les deux pays, attention : pour le Liban je ne sais pas, mais pour la Syrie normalement il ne faut pas avoir sur soi de preuve de voyage en Israel, même futur.

au poste en le Liban et la Syrie ... les syriens vont nous demander des preuves de notre vol retour ? (un billet électronique... pourrait faire l'affaire ... :-) )

sinon cela veut dire ... euh ben que ça se complique... mais je ne pense pas être le seul à faire ce circuit des 4 pays...

L'open jaw existe néanmoins, Cyprus Airways par exemple.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Le problème, c'est que le fait de détenir une preuve de passage en Israel même futur, comme un billet depuis Tel Aviv, ou une réservation d'hôtel, suffit en théorie à vous faire refouler de Syrie.

Michel
DU Duende Regular ·
Le problème, c'est que le fait de détenir une preuve de passage en Israel même futur, comme un billet depuis Tel Aviv, ou une réservation d'hôtel, suffit en théorie à vous faire refouler de Syrie.

L'autre solution serait de partir d'Amman ... ça fait faire un AR Jordanie <-> Israel .. mais bon ..

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'autre solution serait de partir d'Amman ... ça fait faire un AR Jordanie <-> Israel .. mais bon ..

C'est mieux.

Michel
DU Duende Regular ·
Je viens d'avoir l'ambassade du Liban. Donc : le visa est délivré à l'aéroport. Il n'y a pas besoin d'avoir de justificatif sur le vol retour. Il faut juste indiquer une adresse d'hébergement sur place.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'ambassade c'est une chose, la compagnie aérienne c'en est une autre.

Michel
DU Duende Regular ·
quel est le soucis vis à vis de la compagnie aérienne ?
TA Tatra Globetrotter ·
Le souci c'est que si l'agent d'enregistrement a pour consigne de se référer strictement aux règles IATA, vous pourriez ne pas embarquer.

Michel

Similar discussions

You might also like