Itinéraire pour le tour des États-Unis: réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Bonjour. 🙂

Je dois dire qu'après avoir parcourus de long en large et en travers tout le forum sur les Etats Unis, j'ai eu beaucoup plus de facilité à réaliser mon itinéraire.

Je voudrais d'ici quelques années (le temps d'économiser 😉) réaliser mon rève de gamine, c'est à dire faire le tour des Etats Unis en deux mois. J'ai bien sur une centaine de milliers de questions, mais j'aimerais tout d'abord vous soumettre mon projet, pour que vous me puissiez me conseiller d'après votre maitrise sur le sujet d'après ce que j'ai pu lire dans certaines discussions (je dois dire que j'en ai été bouche bée certaine fois).

Voici l'itinéraire prévu (c'est un peu long, excusez moi 😕):

J1 : Arrivée à Chicago. J2 : Chicago J3 : Chicago. Voyage de nuit en train pour Buffalo J4 : Buffalo, visite des chutes du Niagara. J5 : Voyage en train pour Boston le matin. Arrivée vers midi à Boston. Après midi visite. Nuit à Boston. J6 : Visite et détente à Boston. Nuit à Boston. J7 : Départ en train pour New York dans la matinée. Visite de la ville l’après midi. J8 :New York J9 :New York J10 :New York J11:New York J12 :Départ de New York en matinée pour retrouvée Philadelphie (voyage en train). J13 : Philadelphie J14 : Départ en matinée de Philadelphie pour Washington (toujours en train). J15 : Washington J16 : Matinée à Washington, avion pour Orlando en fin de journée. J17 :Parc d’attractions Sea World à Orlando J18 : Disney World Kingdom à Orlando J19 : Disney World Kingdom à Orlando J20 : Parc d’attraction (lequel ?) à Orlando J21 : Départ pour Miami en train (6h) tôt le matin. Arrivée à Miami, profiter de la plage et faire du shopping. J22 : Miami J 23 : Récupération de la voiture pour 3 jours. Départ pour le parc des Everglades. Nuit dans les environs. J24 : Départ pour Key West. Détente à la plage et promenade en vélo. J25 : Key West. Retour vers Miami en millieu d’après midi. Rendre la voiture. Nuit a Miami. J26 : Aéroport de Miami pour prendre l’avion pour la Nouvelle Orléans. J27 : Visite de la Nouvelle Orléans J28 : Nouvelle Orléans J29 : Avion de la Nouvelle Orléans pour El paso. Nuit à El Paso. J30 : El paso, récupération de la voiture. Direction en début de matinée vers les cavernes de Carlsbad. Visite des cavernes l’après midi et nuit vers Carlsbad. J31 : Départ tôt le matin de Carlsbad pour le White Sands National Monument, visité l’après midi pour voir le coucher de soleil. Nuit dans les environs (Alamogordo ?) J32 : Départ pour Albuquerque en début de matinée. Après midi pour visiter Albuquerque. J33 : Départ d’Albuquerque pour se promener dans le coin de Tent Rock. En fin d’après midi, direction Santa Fe. J34 : Découverte de la ville de Santa Fe. J35 : Départ très tôt le matin pour le site de la Mesa Verde. Visite du site l’après midi. Nuit dans les environs. J36 :Départ tôt dans la matinée vers Mexican Hat. Traverser et arrêt photos dans Monument Valley. Arrivé a Mexican Hat en soirée. J37 : Départ pour the Valley Of the Gods. Nuit dans les environs. J38 : Route pour Moab en matinée. Visite des alentours l’après midi. Nuit à Moab. J39 : Lever de soleil sur Canyonland plus précisément Mesa Arch. Puis direction l’aéroport pour survoler canyonlands. Après midi dans Canyonland à explorer le reste du parc. Nuit à Moab. J40 : Visite du parc des arches pendant une journée. J41 : Matinée sur la route pour Tropic. Puis visite du Red Canyon dans l’après midi. Nuit à Tropic J42 : Visite pendant une journée de Bryce Canyon, puis en fin de soirée route vers Page. Nuit à Page J43 : Visite tôt dans la matinée du Lower Antelope Canyon suivit dans l’après midi de celle du Upper Antelope Canyon. Nuit à Page. J44 : En route tôt dans la matinée pour Coyote Buttes. Arret au point de vue du Horseshoe Bend. Visite de Coyote Buttes dans l’après midi si possibilité. Nuit dans les environs. J45 : Départ pour le Grand Canyon J46 : Grand Canyon. J47 : Départ très tôt le matin pour Las Vegas. Arrivée en début d’après midi.Visite de nuit de la capitale du jeu. J48 : Départ pour la Death Valley depuis Las Vegas. J49 : Death Valley. J50 : Départ pour Los Angeles et promenade sur Venice en fin d’après midi. J51 : Visite de LA : Bervely Hills, Hollywood et Sunset Blvd… J52 : Journée aux Studios Universale d’Hollywood. J53 : Départ pour Monterey. Arrêt à Santa Barabara et aux différents points de vue sur la côte californienne. Nuit à Monterey J54 : Visite de l’Aquarium, puis se promerner sur la 17 miles. Nuit à Monterey J55 : Départ pour le parc du Yosémite. Visite et nuit sur place J56 : Promenade dans le Yosémite. J57 : Visite de la ville fantôme de Bodie dans la matinée puis départ pour San Francisco. Arrivée en soirée. J58 : San Francisco J59 : San Francisco J60: Retour de la voiture et aéroport, direction Paris.🙁

Merci à tous ceux qui ont bien voulu lire jusqu'au bout et je comprend ceux qui ont arrété en route 😉 Quelques questions me tracassent tout de même et je compte sur vos connaisances pour m'aider à les résoudre.

1/Mon trajet vous parait il réalisable, compte tenu du temps et aussi des distances (bien que la route ne nous effraie pas) ? 2/ Comme vous avez pu le constater nous allons prendre le train pour une bonne partie du voyage. Est ce une bonne idée où devrais je plutôt viser le bus ? 3/ Est ce que quelqu'un à déjà utiliser un pass pour Amtrack comme "USA RAIL PASSES" ? 4/ Et pour finir est ce que je passe à coté d'un site vraiment important durant mon itinéraire ou bien devrais je prendre plus de temps dans certain endroits (comme New York 4 jours et demi n'est pas peu ?) ?

Merci à tous !!! Et si vous avez effectuez un voyage similaire au mien, tous vos conseils et astuces sont les bienvenus !!!

Pauline 😎

Similar discussions

You might also like