Itinéraire pour tour d'Europe à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Après avoir passé quelques heures à lire ce forum et d'autres, je me lance pour avoir vos avis sur notre projet et vous poser mes questions.

J'ai déjà posté dans le forum Vélo donc j'aborde l'itinéraire ici.

Nous somme un couple d'étudiants qui terminons l'été prochain (2010) et nous planifions faire un tour d'Europe à vélo. Pour le moment la durée serait de 3-4 mois avec départ vers le 15 août. Pour les pays, on pensait partir au nord (Belgique) et descendre tranquillement jusqu'en Espagne ou en Italie. Faire un tour en Angleterre et en Irlande nous intéresse ausis ce qui nous mène aux questions.

Notre principale interrogation est concernant la température. Jusqu'à quelle date est-il viable de faire du camping et du vélo en Angleterre, Irlande, Belgique ? Nous pensions peut-être aller faire un tour en Europe de l'Est mais je craint pour le froid.

J'apprécierais beaucoup vos suggestions!

Merci beaucoup!

si quelqu'un sait combien on peut compter faire de km/jr en tandem en moyenne j'apprécierais!
KA Karineka Regular ·
Il faudra commencer par le nord donc Angleterre, Irlande, Belgique puis l'espagne ou l'Italie. Il vous faudra de bons sacs de couchage en duvet et des "sacs à viande" en soie et pas de problème à deux dans une tente, ça se réchauffe vite. Nous descendons cet été depuis la Belgique jusquà Montpellier, je peux donc te donner quelques infos sur notre parcours si cela t'intéresse. Nous avons des amis qui voyagent en tandem et ils prévoient 60 kms par jour sachant qu'avec les erreurs, les petites avaries etc.... cela fait souvent plus;😉
JO Jonthemoon Regular ·
Karineka, merci pour l'info!

Votre expérience m'intéresse ainsi que celle de vos amis! 60km/jr semble très raisonnable (j'arrive tout juste d'un petit 30km en 1h15.. non chargé!)

Je suis intéressé surtout à savoir s'ils ont pu respecter cet objectif en moyenne.

Merci!
KA Karineka Regular ·
oui, oui ils font chaque fois comme cela
CR Cr0vax Veteran ·
Hey ;)

Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'il peut faire aussi froid en Europe que par chez toi mais le temps est plus sec (aucun de nos fleuve n'est aussi large ni aussi près de la mère que le St Laurent, donc c'est moins humide). Evidemment tout dépend où, les pays froids sont la scandinavie (suède, Norvège, Danemark et nord de l'Allemagne dans une moindre mesure) ainsi que la Pologne, les pays baltes, etc.

Par ailleurs faire attention à l'altitude, en Italie ou en France, ça peut aller jusqu'à très haut et il peut faire 0° en été. Dépend évidemment de où tu passes.

Mais en ce qui concerne les pays que tu cites, je ne vois pas de problème de température, mais plutôt des problème de pluie.

80km en tandem par jour est ok sans visites.

Bref, la température dans les pays que tu veux faire (sauf l'Est), c'est pas un problème, ça ira jusqu'à 5 à 10°, mais l'humidité en revanche peut être forte dans le nord.
JO Jonthemoon Regular ·
Merci! Donc, c'est un peu limite faire Munick, Vienne et Budapest en Octobre? Est-ce réellement la saison de la pluie ou bien si on peut s'attendre à une température moderément clémente?

JTM
CR Cr0vax Veteran ·
Ca c'est Europe centrale. Ca serait frette mais pas si pire je pense. Tu peux trouver des relevés des années précédentes sur internet

Similar discussions

You might also like