Itinéraire de tour du monde, départ au mois d'août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M3
Bonjour à tous et à toutes ! Je sais que la question de l'itinéraire a déjà été posé sur le forum. J'aimerais bien que tout ceux qui le peuvent puisse me donner des infos... Alors je pars au mois d'août 2011, mais je suis déjà sur les préparatifs. Voici la liste de pays que je comptais faire: Népal, Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Phillipines, Indonésie, une petite partie de l'Australie puisque j'y suis déjà passé, Nouvelle-Zélande. La Russie, la Chine et la Mongolie était aussi des pays qui nous intéressait, mais nous sommes conscientes que nous ne pouvons pas tout faire.Par la suite, j'aimerais faires quelques pays en Amérique du Sud, mais rien n'est sur à 100% pour ce continent (Chili, Argentine, Brésil et Pérou sont à l'honneur pour le moment). Nous possédons 1 ans et demi pour faire ce merveilleux trajet. Bien évidemment, en voyage tout peut changer, mais ce sont les pays que nous avons actuellement en tête. Bref, si jamais certains d'entres vous auraient certaines idées soit d'enlever des pays et d'en ajouter d'autres parmi ceux que j'ai mentionné, Ne vous gênez pas je suis plus qu'ouverte aux conseils. Alors voilà, j'aimerais qu'on m'aide pour tracer mon itinéraire et ce en fonction du climat et des coûts qui y sont directement reliés. Nous partons du Québec et nous avons l'intention de voyager le plus possible par voie terrestre ou maritime lorsque nous le pouvons, afin d'éviter le plus possible de dépenser de l'argent inutilement ! Je vous remercie infiniment !!! Melissa !
DE Delphine76 ·
Bonjour Melissa,

Je suis également en train de préparer un voyage autour du monde, qui ressemble presque au votre.

Asie du sud est, australie ouest, nouvelle zelande, maerique du sud (chili, costa rica, mexique, perou) et etats unis cote ouest...

On m'a conseille de privilégier le temps passe en asie parce que le cout est moindre que dans les autres pays, après je suis comme toi, je souhaite voyager le plus possible à pied, en transport en commun...

Est ce que tu as une idée un peu plus précise sur l'assurance à prendre en cas de voyage longue durée??

A bientot pour un nouvelle echange Delphine
M3 M3L ·
Bonjour Delphine, Pour ce qui est de l'assurance au Québec je prends une assurance qui couvre pas mal tout et ce avec un compagnie qui se nomme Bon voyage par l'entremise de l'Université.

J'attends des réponses de tout ceux qui pourrait m'aider pour le trajet si je pars en août ... pour ce qui est des frais de transports et du climat ! Merci beaucoup
KA Kanegirl ·
Bonjour , je compte également faire un tour du monde en 2011, j'avais penser a mai 2011. Mon itinéraire est fait mais toujours sujet à changementJ'ai déjà plusieurs pays en commun avec ceux que tu veux visiter.. Je veux partir mais partir à plusieurs peut être plus intéressant. Récris-moi si tu veux on pourrais se donner plus de détails si ca t'intéresse que je me joigne a toi!
M3 M3L ·
Salut, Et oui sa peut être fort intéressant !! Laisse moi ton e-mail et si tu as msn sa pourrait être plus intéressant de discuter ! :) M3L !

Similar discussions

You might also like