Itinéraire pour tour du monde en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
onjour à tous !

Nous voilà au tout début d'un projet qui, nous l'espérons, devrait voir le jour en Juillet 2020 : Un tour du monde en famille (2 adultes 2 enfants 8 et 10 ans) pendant 6 voir 7 mois . L'idée étant de partir de Juillet 2020 à Janvier 2021, et nous regardons pour faire Amérique du Sud sur 2mois et demi (avec Pérou, Bolivie, Nord Argentine et Chili) puis Ile de paques et un peu de Polynésie Francaise (le tout sur 3 semaines maxi ,1 semaine ile de paques et 12/15J polynesie francaise) 3 semaines 1 mois en Nouvelle Zélande, pour finir en asie du sud Est (Cambodge, Laos, Thailande et éventuellement Bali). J'aimerais des retours d'expériences niveau météo en fait, j'ai déjà regardé avec le plannificateur a contre sens(très pratique), mais je sais pas trop surtout pour l'asie du sud est au niveau de l'ordre des pays/villes . En gros nous serions Juillet->Septembre en amérique du sud, Octobre ile de paques/polynésie Francaise, Novembre nouvelle Zélande (Là, grosse interrogation, est ce vraiment indispensable à cette période ?? vaut il mieux pas rajouter du temps ailleurs et zapper cette étape meme si forcément elle nous tient a coeur ..?) et fin Novembre Fin janvier asie du sud est/indonésie . Selon vous notre itinéraire peut être interressant ? L'inverser ? le bouleverser ? autre suggestion? comme je l'ai dit ce n'est qu'un premier jet, qui sera bien modifié d'ici les mois à venir, nous prenons tous les avis/conseils (tenant compte également de nos 2 loulous) Merci a ceux qui m'auront lu et prendrons le temps de me répondre ^^ au plaisir
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je manque d'expérience pour les autres pays de votre périple, mais en ce qui concerne la Nouvelle-Zélande, vous pouvez y aller sans crainte en novembre. C'est une bonne période pour visiter, tant au point du vue météo (même si rien n'est jamais garanti en la matière, que fréquentation des sites.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, a mon avis vous allez devoir faire des choix, ca me parait tres tres charge.

Concernant la meteo, ca sera le plein hiver en Amerique du Sud donc vous devrez prevoir des affaires d'hiver dans vos valises. Arrangez vous pour les renvoyer en France quand vous quitter l'Amerique du Sud pour ne pas vous encombrer pour la suite du voyage.

En NZ, la meteo peut etre changeante donc prevoir quand meme une polaire et un kway au cas ou. Le climat varie selon les regions, mer, montagne, nord, sud, il faut juste prevoir plusieurs couches.

Mon conseil serait de ne pas forcement vouloir tout voir a tout prix. Les meilleurs moments sont les moments improvises, qui vous donnent envie de rester un peu plus longtemps a certains endroits et de vivre une vraie experience locale. Faire des sauts de puce ca devient vite fatiguant.

Si vous avez besoin d'infos concernant la NZ et l'Asie du Sud Est n'hesitez pas. Nous vivons a Sydney et avons voyage en NZ a plusieurs reprises, et voyage pendant 3-4 mois en Asie entre octobre 2016 et janvier 2017.

Bonne preparation
DI Dioblotine ·
Merci pour tes conseils !! Asie du sud Est du coup entre fin novembre mi janvier te semble une période correcte pour visiter ? éventuellement profiter un peu des plages ? Pour la Nouvelle Zélande, je sais que de toute facon les temps est bien changeant qu'importe la période visitée, donc nous prévoirons des couches a enlever en fonction de la température et des endroits visités. Je suis bien consciente qu'un voyage sur le long terme évolue au fil des rencontres, et c'est justement ce qui fait le voyage.. Lorsqu'on sera vraiment dans le "programme" , je viendrais peut etre aux conseils du coup pour les régions que tu connais . Merci
NA Narcanosis ·
Je rentre de tour du monde en ayant fait l'Asie du sud est sur ma fin (Bali, Malaisie, Cambodge, VietNam) Tres chaud en regle général mais quand meme un peu de pluie en Malaisie. Mais la météo n'est pas une science exacte. Pour le reste ok

En resumé je trouve que c'est une bonne periode a partir de novembre pour l'Asie du sud est.

PS : Je suis partie en famille avec ma femme et ma fille de 2 ans
http://www.danlevoyageur.com
MA Marcetflo Veteran ·
Novembre - janvier c'est la meilleure saison pour l'asie du sud est sauf la cote est de la Malaisie (mais cote ouest nickel) et l'indonesie qui sont affectees par la mousson. Partout ailleurs c'est grand beau temps et saison seche.

Je vous conseille quand meme de commencer par le nord Vietnam car ensuite il fera trop frais. Ensuite sud Vietnam, Cambodge, Laos il fera chaud voire tres chaud. Plus frais au nord du laos mais ca reste tres agreable quand meme. Thailande, tres chaud et saison seche aussi. Pareil pour le Myanmar. Bref c'est la bonne saison!

Lors de nos 4 mois en Asie du Sud Est en 2016-2017 nos enfants avaient 8 et 5 ans et s'en souviennent encore tres bien.

Similar discussions

You might also like