Itinéraire pour une traversée de la Mongolie d'ouest en est à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Arrivant de russie, nous avons prévu de traverser la mongolie d'ouest en est à vélo depuis Tsagaannuur pour rejoindre Oulan-Bator.

Avez des itinéraires sympas? des pistes à éviter (trop sableuses ou autre) ou au contraire à ne pas louper (superbes paysages..) Si vous l'avez dejà fait combien de temps cela vous a-t-il prit?

Des petites questions bonus, pour les pros des frontières.. - La frontière russo-mongole du nord (Mondy) a longtemps été fermé au étranger, qu'en est-il en ce moment? - En russie le train s'arrete à Blamaul, au sud de novossibirsk, ya-t-il des bus jusqu'a la frontière? si non, peut-on passer la frontière à vélo? il m'avait semblai comprendre que non....

Merci pour toutes les infos.. Rommain
www.capocap.jimdo.com www.routedescimes.jimdo.com http://lagosaunigeria.over-blog.com/
ME Meridiana Veteran ·
😊 en allant sur mes apges www.terramongolia.com vous devriez trouver une reponse a vos questions au moins... la frontiere citée est fermee aux etrangers qeu nosu sommes, on ne cesse de le redire!

en mongolie tout etant super et grandiose on ne rate rien quelque soit le circuit choisi, plutot voir de suivre de + ou - loin des points d'eau car c'est important de ne aps tomber sur des zones sans eua donc sans nomades et cela pendant des 100 de km, cela arrive, un bon point de repere sont les yourtes car els nomades vivnet là ou il y a de l'eau pas loin et chez eux vous pourrez demander votre chemin comme vous reposer ou acheter des denrées. et ainsi vivre la steppe et son hospitalité

etant au travail jusqu'a tard ce soir je ne peux pas vous donenr els adresses de tous ceux qui ont fait mongolie en velo ou vous pourreiz demander des infos, ai aussi une doc sur le sujet de 40pages si cela interesse le dire je vous l'0envoies mais a une email de votre choix ici trop long a mettre certes!

a Ub avons une bonne adresse qui a aide pas mal de cyclistes ou vous pourrez vous reposez avant de poursuivre votre periple a contacter mejet69@yahoo.com en anglais afin d'aller chez lui lors de votre passage en la capitakle. acceuil chaleureux, on se mettra en 15 pour vous aider, rien ne vosus era jamais imposé

a plus et bon voyage

de novosibirk certes qu'il y a des trains vers irkoust et ulan de et la mongolie il y a aussi des bus sur mes apges pratiques une carte du transiberien qui aide a se reperer et aussi des solutions trains et bus pour arriver en mongolie ou en repartir!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
OL Olibring ·
Bonjour j'ai traversé la frontière russo-mongol en 2000, à Tashanta. J'y suis resté coincé 5 jours avec un visa russe expiré et un visa mongol périmé mais ca l'a fait, j'étais partis depuis 6 mois. Pour ce qui est de Barnaoul, je ne crois pas qu'il y est de train après peut être jusquà Gorno-Altaisk qui est la capitale. Pour moi ce sderait dommage car les paysages commencent à être vraiment beau à partir de là, ca monte dur mais ca vaut le coup. Pour + de détails n'hésitez pas à m'écrire.

Olive
DI Didouche Regular ·
bonsoir olivier je ne sais pas si tu vas lire mon méssaje!!!juste une chose très importante j'aimerai savoir si cela a été galère de passer la frontière depuis tashanta, enfin un peut avant!je t'explique nous avons comme projet ma compagne et moi ainsi que nos enfants de faire la traversé de la MONGOLIEen vélo couché, et sortir par tashanta, pour rejoindre le kazakstan.une dernière chose penses tu que cela est faisable pour le mois de mai.merçi à toi
BE Beegood ·
Bonjour je vous ai envoyé un message tout a l'heure mais j'ai oublié de vous donner mon adresse mail jc.dx@laposte.net cordialement
ME Meridiana Veteran ·
c'est parti et moi aussi dans 30 minutes suis a aéroport pour départ mongolie retour le 20 mars pour ceux qui auraient besoin de quelques infos en plus sur vélo en mongolie...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like