Itinéraire pour traverser la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je voyage à moto et je suis en Jordanie présentement. Je désire me rendre en Turquie et je dois donc traverser la Syrie. Compte tenu de la situation qui prévaut en ce moment est-ce que quelqu'un a de l'information récente ou un itinéraire à me suggérer? J'étais en Tunisie pour la révolution. J'ai réussi à traverser la Libye sans encombre avant que les problèmes ne surviennent et juste à temps pour être là pour la révolution égyptienne. Mais j'aimerais bien traverser la Syrie vite fait, pendant que c'est encore possible...

Merci de votre aide

Martinovich
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez un visa ?

Michel
MA Martinovich Regular ·
Non pas encore... Je devrai en faire la demande à mon arrivée à Aman.
Martinovich
TA Tatra Globetrotter ·
Non pas encore... Je devrai en faire la demande à mon arrivée à Aman.

Vous pensez l'obtenir ?

Michel
MA Martinovich Regular ·
Je n'ai pas de certitude, mais j'espère bien...avec un peu de patience et de persévérance.
Martinovich
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai pas de certitude, mais j'espère bien...avec un peu de patience et de persévérance.

Essayez aussi à la frontière, ça peut marcher.

Michel
MA Martinovich Regular ·
c'était ma première idée, mais si ça ne fonctionne pas est-ce qu'il y a un endroit pas trop loin en Jordanie pour faire la démarche?
Martinovich
TA Tatra Globetrotter ·
c'était ma première idée, mais si ça ne fonctionne pas est-ce qu'il y a un endroit pas trop loin en Jordanie pour faire la démarche?

.... En théorie c'est dans le pays où vous êtes résident s'il dispose d'une représentation diplomatique syrienne.

Michel
ET Etrange ·
Bonjour,

Pour ce que j'en sais au travers des dires d'amis sur place et de mon professeur d'arabe en France (qui est syrienne), il n'y a aucun problème pour les touristes. les manifestations sont sporadiques et nous sommes loin très très loin des événements egyptiens.

donc prends ton temps pour traverser ce pays magnifique et accueillant que je retrouverai pour ma part avec grande joie en septembre.
ET Etrange ·
Pour confirmer la réponse de Tatra : les visas syriens s'obtiennent dans le pays où vous résidez puisqu'il y a beaucoup de formalités à remplir et à justifier. Pas de visa à la frontière .... N'oubliez pas non plus la taxe de sortie à la frontière jourdanienne.
MA Martinovich Regular ·
Merci, je me rendrai donc à Amman pour faire le nécessaire et je vais tout de même essayer d'éviter les points chauds...
Martinovich
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous semblez tenir pour acquis que vous pourrez obtenir un visa à Amman ; je l'espère pour vous, mais je dois dire que je n'en suis pas sûr du tout.

Michel
MA Martinovich Regular ·
Je suis en Jordanie en ce moment et je ne peux physiquement pas faire une demande à partir du Canada. Je ne pense pas retourner au Canada avant d'avoir complété mon TDM, dans quelques années.. J'ai obtenu un visa pour traverser la Libye en janvier et j'avais fait la demande à Tunis. Je n'ai aucune certitude... c'est pourquoi je fait appel sur le forum. Quel que soit la façon, mon but est de me rendre en Turquie et comme je voyage à moto, je dois traverser la Syrie. Je crois sensé de faire une demande à l'ambassade d'Amman, tant qu'à passer par là, mais je n'ai aucune idée du résultat. La solution de la frontière est aussi bonne, mais si ça ne fonctionne pas et que je doive rebrousser chemin une fois rendu là, ça ne me semble pas très opportun.

Si vous pensez à une autre solution ne vous gênez surtout pas...
Martinovich
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous pensez à une autre solution ne vous gênez surtout pas...

Il n'y en a pas.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'arrives pas a passer alors tu vas au liban pour rallier chypre et de la tu pourras rejoindre la turquie

ce que je ne comprends pas bien cé pkoi tu n'as toujours pas essayé depuis ta premiere demande? plus les jours avancent plus le risque de ne pas passer grandit 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Et il y va comment au Liban ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et il y va comment au Liban ?

Michel

oups, j'avais oublié qu'on ne peut pas passer d'israel au liban 😊
IL Ilivic Veteran ·
Il existe une liaisons Haïfa => Limassol en ferry. Si vous y êtes contraint, demandez-moi les détails.
TA Tatra Globetrotter ·
Il existe une liaisons Haïfa => Limassol en ferry. Si vous y êtes contraint, demandez-moi les détails.

Quelle compagnie ?

Michel
IL Ilivic Veteran ·
Rosenfeld
TA Tatra Globetrotter ·
Vous êtes sûr ? http://www.rosenfeld.net/notice.htm

"Ferry Boat service has been suspended till further notice"

Michel
IL Ilivic Veteran ·
Zut. J'avais emprunté cette liaison lors de l'été 2009. Ça peut toujours être intéressant de les contacter pour connaître les alternatives.
TA Tatra Globetrotter ·
Ça peut toujours être intéressant de les contacter pour connaître les alternatives

S'il y en a .... 😕 Cargo, sans doute....

Michel
IL Ilivic Veteran ·
Salut ! Où en es-tu ? Louis
MA Martinovich Regular ·
Je suis toujours à Amman mais c'est demain le grand jour ou j'essaie d'entrer en Syrie. J'ai rencontré plusieurs personnes qui l'ont fait sans problème, directement à la frontière. Si ça ne fonctionnait pas j'ai l'alternative de passer par Haïfa, en Israël. J'ai téléphoné à la compagnie qui s'occupe du traversier pour Chypre et on m'a dit que ça fonctionne. Je dois seulement m'assurer de ne pas avoir le tampon dans mon passeport pour pouvoir entrer en Iran plus tard.

Je vous tiens au courant

Martinovich
MA Martinovich Regular ·
Me voici arrivé en Turquie, à Iskenderun. J'ai pu obtenir un visa pour 3 jours, à la frontière de Jeber en Jordanie, mais c'était une faveur et j'ai appris aujourd'hui que la Syrie a fermé la frontière avec la Jordanie, sous prétexte que les armes entraient à Daraa par là...

J'ai dormi à Damas le premier soir en regrettant de ne pas avoir plus de temps pour visiter cette ville magnifique. Et j'ai ensuite poursuivi jusqu'à Lattakia pour la 2e nuit. J'ai traversé en Turquie au poste frontière de Kassab; route magnifique et très tranquille, formalités presque trop faciles ?

Je confirme aussi que la liaison ferry de Haìfa en Israël vers Limassol à Chypre est opérationelle.

Ahh que la route est belle!!!

(merci Louis!)

Martinovich
ET Etrange ·
Ravie de voir que tu as pu résoudre ton problème de visa pour la Syrie , o) Comme je comprends ton regret de ne pas avoir pu rester plus longtemps à Damas ! Ville magnifique que j'espère bien revoir en septembre .... Bonne route à toi !

You might also like