Avis sur itinéraire de treize jours en Syrie? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars pour la Syrie avec une arrivée à Damas ce samedi 3 octobre.

Pourriez-vous m’indiquer si en 13 jours il est possible de réaliser ces destinations, en solo par les moyens de transports locaux ? D’ailleurs, il y a peut-être un sens pour le faire. J’ai besoin de vos lumières. N’hésitez pas également sur le temps à passer sur place…

Mont Quassioum, Hama, Mar Moussa, Tartous, Palmyre et Alep + Euphrate et Damas

Par ailleurs, pourriez-vous m’indiquer quelles sont les points essentiels à voir du côté d’Alep, Palmyre et Hama et l’Euphrate afin d’optimiser le temps de visite et profiter d’éventuelle rencontre.

Le voyage est également la rencontre vers l’autre c’est la raison pour laquelle, je souhaite faire un prévisionnelle qui pourra être modifier en fonction de l’intérêt de chaque lieu.

Merci pour votre précieuse aide.

Pierre
IB Ibnnanard ·
Salut Pierre

En 13 jours aucun problème. Le guide bleu donne de bons itinéraires: j1et2 Damas j3 Le Hauran, Bosra j4 Le Qualamoun: Sayednaya, Maaloula, Mar Mousa j5 Homs, le Krak, Safita j6 Tartous, Marqab, Lattaquié j7 Slenfé, Ougarit, chateau de Saonne, Apamé, Hama j8 Les villes mortes(Massif calcaire, Maaret en-Nouman, Sergilla, al-Bara, Qalb Lozé), St Siméon, Alep j9 Alep j10 Résafé, Raqqa, Halébiyé, Deir ez-Zor j11 Mari, Doura Europos, Palmyre j12 Palmyre j13 Retour à Damas

Le mont Qassioun c'est Damas, faut y monter au coucher du soleil C'est juste une idée de circuit, mais il couvre tous les principaux sites à voir Il y a un bon réseau de bus qui couvre toute la Syrie pour pas cher Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bon voyage Bernard
Ailleurs est plus beau que demain ibnnanard
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je suis de l'avis de Bernard jusqu'au j 10, aprés c'est la course c/ la montre vous n'aurez pas trop l'occasion d'aller au devant des autres, trop occupé à courrir A Rassafe, Deir Ez Zor, lac Assad, Palmyre, voyage TRES long, route pas toujours confortable, un peu galére Prenez le temps de souffler, vous aurez de super rencontre mais pas en cavalant Laissez tomber l'Euphrate, c'est mythique, et restez un peu à Damas et Alep De toutes façons en transports locaux vous n'aurez pas le temps de tout faire, c'est sur

Bonne course

Jacqueline
MV Mvbergen Globetrotter ·
"De toutes façons en transports locaux vous n'aurez pas le temps de tout faire, c'est sur "

Et même avec un véhicule affrété ou loué, le programme reste trop chargé. Il vaut en effet mieux alléger que bâcler.

Michel

Similar discussions

You might also like