Itinéraire de trois mois à vélo au Portugal dès septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, mon conjoint et moi prévoyons un voyage au portugal en vélo tandem(vélo de route) avec une remorque pour les bagages.

Nous partirons 3 semaine ou un mois au mois de septembre prochain. Nous arriverons par avion à Lisbonne et aimerions nous diriger vers Evora et visiter surtout le nord du Portugal.

Nous sommes inquiets pour les routes. Y-a-t-il vraiment beaucoup de pavé et de routes impraticables?

Est-ce que vous avez un itinéraire intéressant à nous conseiller. Nous aimons bien la montagne, ce n'est pas un problème.

Quels sont les incontournables?

Merci pour vos réponses Manon Montréal, Québec
LA Larazou Veteran ·
bonjour. Pas d'inquiétude à se faire pour les routes;j'ai fait en voiture beaucoup de petites routes secondaires pour aller connaitre le "Portugal profond" et j'ai été surpris par la qualité de ces voies. Pour la visite de Lisbonne, il st préférable d'utiliser les transports publics, pour gagner du temps. Dans la mesure où vous comptez faire evora, je vous conseille l'itinéraire suivant, qui vous permettra de visiter les villages fortifiés, les plus beaux du Portugal et de jolies villes historiques: * lisbonne-*evora-*monseraz(superbe)-*mourao-vila viçosa-porto alegre-*marvao-*castelo de vide-castelo branco-*mansonto(le plus beau village du portugal)-castelo branco-*tomar(superbe couvent)-fatima-*batalha(monastère)-*nazare(magnifique petit port de pêche et station balnéaire)alcoçaba(monastère)-*obidos(la plus jolie ville médiévale du portugal)-*sintra(superbe à ne pas manquer)-*lisbonne. Voir mon précédent message pour la visite de lisbonne:http://voyageforum.com/v.f?post=3471993; Bonne préparation. N.B.les incontournables sont signalées par *
larazou
TA Tandem2 ·
Bonjour larazou,

Merci infiniment pour ces renseignements forts intéressants. Nous prendrons certainement toutes ces suggestions en considération.

Encore merci Manon Montréal, Québec
CA Caryboc Regular ·
Bonjour,

En voiture, c'est sûr, quelques petites routes pavées, ce n'est pas un problème ! En vélo de route, il n'en est pas de même !! Je vous transmets une réponse faite il y a qq temps à un autre cyclo du forum :

Les pavés ne sont pas indiqués sur les routes ! A l'intérieur du pays, les routes sont entretenues par l'état, sauf dans les villages qui en ont la charge, et ceux-ci n'ayant pas toujours les moyens financiers, laissent la route qui les traverse dans un état délabré ! Ne pas prendre la N206, de Bragança à Guimaraes, en très mauvais état ! Les petites routes, après Aveiro, près du bord de l'océan, sont pavées pour certaines, mieux vaut la Nationale par là. Les pavés, en vélo de route, c'est l'enfer ! En VTC, je pense que ça doit être pareil. En VTT, je ne sais pas. Sur les nationales, c'est sûr, un peu de circulation !

Méfiez-vous des petites routes à l'intérieur du pays et ailleurs !!!
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
GA Garganet ·
Bonjour!

Moi aussi je part en septembre pour le portugal. J'aimerais savoir si vous avez un trajet pour Lisbonne-Évora?

merci

Similar discussions

You might also like