Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Atterissage à madras le 2 fevrier à 4h55 .. Le 2 fevrier, Mahabalipuram (J'y trace direct àpres l'atterrissage de mon avion) Le 5 fevrier, direction chidambaram Le 6 fevrier, (hesitation pour passer à Madurai), finalement on file direct à Cochin Le 9 fevrier, .... Mysore Le 11 fevrier .... Hospet et visite des villages alentours Le 14 Fevrier, train jusqu'à Calcutta .. (une bonne journée) J'y resterai 1 semaine, ou je pourrais y prendre quelques cours de danse ...

Voila, qu'en pensais vous ?
BI Bizilizi ·
bonjour a toi,

a mon humble avis c est beaucoup trop, tu vas faire que survoler et tu auras le temps de rien vivre sur place. i faut au moins 2 jours pour atterrir quelque part, et tout particulierement en Inde. donc toi finalement tu atterriras a Calcutta ou tu comptes rester une semaine... Tout ca en comptant que tu trouves un transport en temps et en heure pour toutes tes destinations, et le pays est grand! et les distances sont grandes! et les voyages sont longs! et les transports sont bondes! bonne chance, et bon courage si tu restes sur ton programme. Lizi
lizi
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est faisable mais quel dommage de passer en coup de vent dans quatre régions tellement différentes sans prendre le temps de s'en imprégner : 1ère région : les villes-temples du Tamil-Nadu; 2ème région : la plaine du Kérala avec ses backwaters; 3ème région : le Karnataka avec tous ses sites très différents; 4ème région : Calcutta.

C'est un peu comme un japonais qui passerait des îles grecques à l'Andalousie en passant par la vallée de la Loire pour finir à Londres. Il aurait l'impression d'avoir vu beaucoup de choses mais il ne connaitraît rien !!!
MA Manzel ·
je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas vraiment le choix ... calcutta est la ville ou se terminera mon aventure, mon amoureux est la bas ... ensuite j'ai tellement envie de voir pleins de choses .. je suis consciente du trajet de fou que je me suis organisée ... j'aime ca, l'aventure !!!

Je pensais que 2 jours dans chaque ville etait suffissant .. . à la fois c'est vrai, que je m'en rends pas compte 😛

arfff, j'ai le doute maintenant ...
MI Millipatti Veteran ·
je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas vraiment le choix ... j'ai tellement envie de voir pleins de choses .. je suis consciente du trajet de fou que je me suis organisée ... j'aime ca, l'aventure !!!

J'espère de tout coeur que ceux qui m'ont précédé au clavier t'auront fait douter... et bien douter! Car bien sûr que tu as le choix! Il faut tout simplement décider ce qui te fait le plus envie et savoir renoncer... en te disant qu'il sera toujours temps d'y retourner. Il y a bien d'autre façon de vivre l'aventure que celle de s'engager dans une course folle où tu ne feras qu'"apercevoir" des sites auxquels tu rêves peut-être depuis longtemps. Si tu aimes vraiment l'aventure, donnes-toi la possibilité de profiter des opportunités qui s'offriront à toi tout au long de ta route. Les plus belles expériences d'un voyage, souvent, n'ont que peu de rapport avec ce que l'on s'attendait à trouver. Et au-delà des questions de simple logistique, le fait de ne pas se donner le temps de respirer est à l'origine, il me semble, de bien des déceptions de voyageurs en Inde (pour ne pas dire autre chose). C'est certain que si on court sans cesse, on peut avoir vite l'impression que tous ces Indiens ne sont là que pour nous embêter, nous arnaquer et ralentir notre cadence! Les enfants qui par exemple demandent "one pen, one pen"... il suffit souvent de faire un brin de causette avec eux pour les amener sur un tout autre terrain et bien rigoler. Et ça, c'est l'aventure... Bonne réflexion. Et bon voyage.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AU Aurelien2006 ·
Hello!

7 lieux en 2 semaines. Divise par deux, et je pense que tu seras plus proche de la realite :) Enfin bon, ca peut etre un objectif, mais : prepare toi a sauter des lieux il n'y a aucun mal a sauter un lieu si c'est pour se poser un peu et mieux apprecier un autre lieu ou on se sent bien :)
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.

Similar discussions

You might also like