Itinéraire pour trois semaines au Japon en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir je programme un voyage en famille, 8 personnes pour 3 premieres semaines d'aout au japon. quel itineraire pouvez vous me conseiller pour essayer de voir l'essentiel, le plus gros du pays. quel ouvrage me conseillez vous d'acheter pour preparer mon voyage je suis preneur de tous vos conseils merci de votre aide phil
CE Celineherve ·
salut, alors voila moi je ne suis pas encore partie (je pars le 8 mars) mais j'y vais aussi 3 semaines donc voici mon itineraire : premiere semaine a tokyo : environ 3 jours consacres a la ville, 1 jour au mont fuji et peut etre un jour dans les alpes japonaises pour faire du ski. attention, le mont fuji ne peut etre gravi en entier qu'en juillet et aout. ensuite depart pour kyoto : alors la quelques jours dans la ville, puis excursion jusqua hiroshima, et l'ile de shikoku et la mer interieure. en fait sur kyoto ya plus a faire aux alentours que dans la ville meme a ce qu'il parait. ensuite une nuit dans un temple du mont koya san, une experience qu'on dit qu'il faut vivre puis derniere semaine a nagoya (chateau de himeji, visite de nara et des alentours...) voila c en gros mon itineraire. en fait au japon tu achete un japan rail pass (a acheter avant de partir) et tu circule en train ca va super vite. donc le bon plan c'est de loger dans une ville et de bouger depuis ce point de chute. enfin un bon plan pour dormir a plusieurs : sur le site www.voyjapon.net/ il y a des appartements vraiment tres bon marche et ca a l'air nickel (je te raconterai a mon retour, mes deux semaines a tokyo et kyoto sont dans leurs apparts. en plus il y a des travel angel (qui sont sur place en cas de pepin (ca peut servir) voila j'espere que ca t'aide un peu si tu a d'autres questions n'hésite pas. celine
MI Misterpsy Regular ·
HEllo,

Je pars au Japon en juillet et ça fait des mois que j'épluche les sites web et les guides pour me faire rêver et surtout être sûr de rien rater. Au JApon je pense qu'on rate de toute manière quelque chose car c'est plein de régions différentes et de choses à voir. Pour ma part, je pense qu'il y a deux possibilités de voyage:

1. toute la famille a un Japan Rail Pass (JR pass) et tu voyages à travers le Japon 2 jours par-ci, 2 jours par là selon un tracé qui te convient en fonction de tes envies et de ton budget.

2. Tu ne veux pas traverser le japon par coups de 3 jours à droite et à gauche mais tu es du style plutôt calme à avoir envie de flâner dans des parcs et coins sympa sans pour autant avoir la prétention de tout voir en 3 semaines. C'est l'option que j'ai choisie en sachant pertinamment que j'irai plusieurs fois au Japon car selon certains internautes, dont "serow" le japon est un pays de trains et le côté "back pack" fait partie de la culture.

Mon voyage à moi ça sera arrivée à Osaka, puis 1 semaine à Kyoto et environs, et 1 semaine à Tokyo et environs ...y a plein de villes voisines à visiter en un jour et il y a aussi beaucoup de temples et musées intéressants. Je repartirai de Tokyo pour rentrer. D'aucuns me diront que je rate certains coins et qu'il est préférable de prendre des petits trains de montagne pour aller de Kyoto à Tokyo plutôt de traverser en Shinkansen (TGV Japonais). Evidemment on peut pas tout faire.

Pour le guide...après les avoir quasiment tous épluchés. je trouve que pour un débutant le guide "hachette à voir" est pas mal, avec de jolis plans de Kyoto et Tokyo pour ballades; ça reste sommaire si tu es accro aux bons plans, ballades, où louer un vélo, où trouver tel ou tel plan sympa...etc. Moi j'ai flashé sur le Lonely Planet qui est cher mais qui couvre l'essentiel du Japon, avec plein de plans, sans photos ni couleurs (ou presque) mais avec des très bonnes descriptions de ce que tu peux faire et surtout L'AVIS des gens qui l'ont écrit et des conseils; il n'est pas uniquement descriptif, il y a un sentiment au gré des pages. Autre plan intéressant, passer un peu de temps sur google et visiter ce genre de site:

http://www.tourisme-japon.fr/

sur lequel tu peux gratuitement télécharger des plans de ballades..."Tokyo walks", "Kyoto walks"...et qui complètent bien les guides par des suggestions de ballades à faire. Je testerai sur place en juillet.

Sinon j'ai entendu qu'Osaka, et Kobe n'ont rien qui nécessite un réel déplacement à moins d'avoir un objectif précis. Moi je serai de passage 4 jours à Osaka ça sera surtout l'occasion de récupérer du décalage horaire, aller aux universal studios, visiter l'aquarium Kayukan ....mais ce n'est vraiment pas l'objectif principal de mon voyage qui sera surtout centré sur Kyoto et Tokyo.

Comme je ne suis pas encore allé au Japon, si qqn. a un avis sur mes propos ou n'est pas d'accord, qu'il se manifeste sans autre! 🙂
Le bonheur est dans le chemin
MI Misterpsy Regular ·
😛 ah j'oubliais de dire que ça vaudrait la peine de regarder aussi ce qu'on peut faire pour les enfants ou ados...car le Japon est connu pour les parcs de jeux, mangas, shopping, culture, musées, ....et j'imagine que courir à droite et à gauche sac au dos avec des enfants en bas âge ça doit pas être le must.

Attention néanmoins pour certains parcs tels que le musée Ghibli, près de Tokyo, il faut commander les billets depuis l'Europe si on n'est pas résident Japonais. Il faut indiquer la date précise de la visite et les billets sont disponibles 3 mois avant. Idem pour le JR pass ... qu'il faut commander en Europe en agence puis échanger le bon qu'on te donnera au Japon.voilà, ça te paraîtra peut-être évident, mais y a plein de petites subtilités de ce genre que j'ai découvert en épluchant les sites. Sans compter les ballades et coins qui ne sont pas dans les guides mais reportés sur des blogs d'internaute. Bon surf!
MI Misterpsy Regular ·
😛 Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais je voulais ajouter aussi que sur le site du tourisme Japonais, il y a une rubrique "enfants" sous loisirs... Bien entendu le commerce à tout intérêt à ce que les parents emmènent leurs enfants car c'est le paradis du shopping et des petits jouets et bibelots inutiles à l'effigie des personnages animés que l'on voit sous nos latitudes à la TV. Par contre le site indique quelques coins sympa qui plaisent au enfants, comme Nara (près de Kyoto) où il y a apparemment des centaines de daims apprivoisés que l'on peut approcher sans dangers. (pour ce genre de choses, Youtube, Dailymotion ...sans vouloir faire de pub regorgent de videos sympa faites par des touristes).

Similar discussions

You might also like