Itinéraire de vingt jours au Japon cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

voici à peu près l'itinéraire que nous souhaitons faire cet été au japon. Qu'en pensez-vous? arrivé 28 juillet : Tokyo 29 juillet : Tokyo 30 juillet : Nikko 31 juillet -1er aout : Tokyo 2 aout : Mont Fuji 3 aout : Takayama 4 aout : Shirakawago Oigamachi 5-6 aout: Kyoto 7 aout : Nara 8 aout: Kyoto 9 aout: matin Himeji /après midi Kyoto 10 aout : Kyoto 11 aout: Koyasan 12 aout: Hiroshima / Miyajima 13 aout : Miyajima -> retour région de tokyo 14 aout : ? 15 aout : Tokyo 16 aout : départ 11h

vaut-il mieux faire une escursion d'une journée depuis tokyo pour le mont fuji, ou peut on envisager un trajet tokyo - mont fuji, puis mont-fuji takayama?

pour le mont fuji mieux vaut-il aller à hakone ou du coté des 5 lacs. est-il nécessaire d'y dormir? l'idée était de voir le mont fuji, et de jolis paysages...

je pensais aussi aller à sendai, matsushima kinkasan - connaissez-vous? ou bien dans les iles izu shoto pour se reposer avant de repartir en france - est-ce dangereux d'aller dans les iles vs temps incertain?

d'autre part pour un voyage de ce type le jr pass 3 semaines est-il interessant?

merci d'avance pour vos conseils

anais
www.notretourdumonde.fr
JU Jura Regular ·
tu me parrais un peu gourmand mais ça peu y faire pour le jr pass ya pas photo c'est le moyen le moins onereux pour voyager au japon et super pratique bon vent jura
frax
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour Ca me parait très serré! Entre le mont Fuji et Takayama, il y a pas mal d'heures de voyage. Et un seul jour pour ce seigneur, c'est peu... surtout s'il est caché par les nuages. Nous ne l'avons vu que depuis Hakone, je ne sais pas ce qu'il en est de l'autre côté. La plus belle vue que nous ayons eue c'est depuis Owakudani, le site volcanique de Hakone. On l'atteint par un Ropeway (cabines téléphériques) - s'il fait suffisamment beau, depuis Gora (le plus spectaculaire) ou depuis Togendai. On peut également faire les deux et repartir vers la gare. C'est vraiment un endroit extraordinaire, je te le conseille. On peut se passer de la promenade en bateau pirate sur le lac. As-tu les horaires de bus pour Shirakawago? Ils ne sont pas nombreux. Il me semble que le Himeji est sur le chemin qui mène à Hiroshima, pourquoi revenir sur Kyoto et repartir? Pour connaitre les prix des trajets train et les durées : http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi Bonne préparation!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
RI Ric53 Regular ·
Salut,

Si tu as beaucoup de moyens financiers, c'est certain qu'une Pass de 3 semaines est beaucoup plus simple. Cependant, je doute que tu puisses le rentabiliser en étant à Tokyo. Considérant que la Yamamote coûte quelque chose comme entre 160 et 250 yens et qu'il y a des lignes privées que tu risques d'emprunter pour rejoindre certains quartiers, et ce, même si tu as une Pass, que Narita vers Tokyo coûte environ 1200 yens (avec le métro), et qu'un aller-retour nikko-tokyo coûte 2700 yens (Je crois aussi que avec le JR c'est plus long et plus compliqué qu'avec la ligne privée qui se rend à Nikko), tu ne rentabiliseras pas le coût de la Pass, même si le coût de la Pass diminue avec le nombre de semaines.

Et je ne crois pas que la Pass soit valide dans la région de Hakone, mais cela est à vérifier. En plus tu reviens à Tokyo vers la fin du voyage, donc tu pourrais activer une pass 2 semaines à ton départ de Tokyo et s'arranger pour qu'il se termine à ton retour à Tokyo.

Mais si tu es en moyen, bien prend le 3 semaines c'est assurément plus simple...

Et autre suggestion, pourquoi ne pas visiter Himeji en se rendant vers Hiroshima. À ce que j'ai pu comprendre, il est facile de le visiter en 3-4 heures, donc en matinée, et ensuite Hop vers Hiroshima pour y passer le restant de la journée et le lendemain Myajima. C'est beaucoup mieux que de revenir à Kyoto, enfin je crois.
MA Marathon Globetrotter ·
D'accord avec les commentaires précédents : ce programme est beaucoup trop dispersé. Effectivement, il faut voir Himeji sur le trajet de Hiroshima. Le Mt Fuji est très souvent dans les nuages... même s'il fait beau ailleurs. Shirakawa-go : j'ai déjà posté sur ce forum le lien vers les horaires de bus (4/jour/sens) : cela prend forcément la journée depuis Takayama. Et aller à Takayama prend beaucoup de temps, voyez sur hyperdia.com Koya-san au départ de Kyoto, c'est une grande journée, et si vous voulez continuer sur Hiroshima, ça ne me semble pas jouable raisonnablement. Bref, il faut rationaliser et élaguer un peu, sinon vous allez surtout visiter les trains et les gares.

En fait, ce programme me donne l'impression de chercher à passer par un maximum de sites classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'Unesco. Si c'est votre but, soit; sinon, vous pouvez construire un programme plus enrichissant culturellement et moins fatigant.

Quant au JR pass de 3 semaines, il n'est sûrement pas rentabilisable. Un JR pass de 14 jours pour la partie du voyage au sud de Tokyo suffit. (Pour aller à Nikko, la ligne privée Tobu est directe et plus rapide, alors qu'il faut changer à Utsunomiya avec les JR.)
KE Ketchupi ·
bonsoir, effectivement vous avez raison c'est plus logique, nous ferons himeji sur le chemin d'hiroshima. par contre quels serez vos conseils pour rendre ce voyage "plus enrichissant culturellement et moins fatiguant"? quelles seraient les étpas à supprimer? ou à ajouter? anaïs
www.notretourdumonde.fr
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si je puis me permettre ...

Inversez le sens de la marche: partez pour Kyoto - Hiroshima dès le premier ou le 2è jour (selon l'heure à laquelle vous aterrisez à Narita) et passez la dernière semaine dans la région de Tokyo. Ca ferait:

28.7: Narita --> Kyoto 5-6 jours à Kyoto, y compris une journée à Nara-> Hiroshima et Miyajima en 2 j 1 nuit, avec stop au retour à Himeji-> remontée sur Tokyo via 2 jours dans la région Takayama / Shirakawago-> Tokyo, y compris excursions d'une journée vers Nikko, le Fuji selon le temps, voire Sendai /Matsushima en 2 jours.

Le Fuji, il faut décider au dernier moment depuis Tokyo, en fonction du temps. En août, il va être la plupart du temps dans les brumes ...

J'ai été un certain nombre de fois à Sendai, une ville pas très affriolante en elle-même mais avec du charme malgré tout, quelques musées et une galerie marchande couverte très intéressants, dont le seul équivalent que je connaisse se trouve à Takamatsu (île de shikoku, visite recommandée aussi). Matsushima, du moment qu'on regarde vers la mer, est une destination plaisante mais le charme esthétique, quoique tout à fait comparable à celui de Miyajima, est gâché d'un côté par une très vilaine centrale électrique ... La vue depuis la colline au nord vaut par contre le détour, et si vous voulez manger du poisson frais de chez frais, c'est l'endroit. Il y a dans toute la région un excellent artisanat du bois (poupées kokeshi, petits meubres et accessoires) et de la fonte (théières, etc.).

Pour le railpass, je pense que 2 semaines serait suffisant. Ne faites pas l'erreur d'être tout le temps dans le train pour le rentabiliser, vous verrez surtout les gares et les halls d'hôtels au lieu de profiter du pays ...
FR FrankyBoy57 Regular ·
Pour le JR Pass, c'est une question de d'optique.

Au début je pensait prendre le rail pass pour 2 semaines seulement. Alors je me suis mis à optimiser mon voyage en fonction de rentabiliser le rail pass. Quelle torture.... Déplace une étape, puis un autre....🤪

Et puis bof pour 17000 yen de plus. Ça me donne toute la latitude de changer mes plans. Et surtout de faire un itinéraire qui me plait et non pas un itinéraire optimisé. De plus, au point de vue d'achat de billet et de réservation, c'est la dolce vita...

Alors c'est une question d'optique....pour 170$ ou 100E
KE Ketchupi ·
Bonjour,

voici notre itinéraire retravaillé. L'idée est de nous poser à un endroit pour se remettre du décalage horaire en arrivant, partager kyoto en 2 pour laisser les bagages principaux et finir sur Tokyo pour ne pas se déplacer la dernière semaine et revenir "en forme" au boulot? qu'en pensez-vous?

28 juillet : arrivée Narita 7h 28 -30 Juillet : Kyoto 3 jours (nuits kyoto) 31 Juillet : Nara 1 jour (nuit kyoto) 1er et 2 aout : Koya-san (1ere nuit koyasan, 2 eme nuit Miyajima) 3 aout : Miyajima (nuit Miyajima) 4 aout : Himeji (nuit Kyoto) 5 et 6 aout : Kyoto (nuits Kyoto) 7 aout : Takayama (nuit Takayama) 8 aout : Shirakawago (nuit Shirakawago) 9 aout : Takayama / Tokyo (nuit Tokyo) 10 aout au 15 aout : Tokyo (nuits tokyo) Dont 1 journée Nikko 16 aout au matin : départ 11h

merci de votre aide
www.notretourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like