Itinéraire de vingt-trois jours dans les Balkans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !!

Une amie et moi voudrions partir dans les Balkans au moins d'août, pour environ 4 semaines. Nous avons élaboré un itinéraire (en se réservant 2 jours "joker" pour pouvoir s'adapter). J'aimerai avoir un avis pour savoir si cet itinéraire est faisable... Nous comptons arriver et repartir de Belgrade, en prenant la ligne de bus Paris-Belgrade (24 heures de voyage, mais c'est pas cher... ^^).

Balkans Itinéraire

J0 : Départ de Paris.

J1 : Arrivée à Belgrade, nuit à Belgrade.

J2 : Journée à Belgrade, train de nuit pour Sofia.

J3 : Journée à Sofia, nuit à Sofia.

J4 : Bus pour Thessalonique (bus), nuit à Thessalonique.

J5-J6 : Grèce.

J7 : Départ pour Ohrid, nuit à Ohrid.

J8 : Journée à Ohrid, nuit à Ohrid.

J9 : Macédoine.

J10 : Arrivée à Skopje, départ le soir pour Kotor (bus).

J11 : Arrivée à Kotor.

J12-J13-14 : Monténégro.

J15 : Arrivée à Dubrovnik dans la journée.

J16 : Visite de Dubrovnik.

J17 : Départ pour Mostar, visite et nuit à Mostar.

J18 : Départ pour Sarajevo, nuit à Sarajevo ou ailleurs.

J19 : Visite de Sarajevo, nuit à Sarajevo.

J20 : Départ pour Novi Sad, visite et nuit à Novi Sad.

J21 : Retour à Belgrade.

J22 : Départ pour Paris.

J23 : Arrivée à Paris.

Merci d'avance pour votre aide !

Susie et Ludivine.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je trouve votre projet de voyage un peu fou !!!

En regardant votre circuit, j'ai l'impression que vous voulez faire le maximum de destinations en un minimum de temps. Je pense que si vous tentez de réaliser ce projet, au final vous allez être lessivées (voir même avant la fin) et vous allez survoler chacune de vos villes-étapes.

A votre place je limiterais le nombre de villes et je passerais davantage de temps à les visiter. Mis à part Dubrovnik et Mostar (que jai pu visiter en 2006) j'avoue n'avoir jamais mis les pieds dans les autres villes de votre circuit. Mais si je suis d'accord qu'une journée suffit pour Mostar et Dubrovnik, en revanche Belgrade et Sofia, qui sont tout de mêmes des capitales, j'ai un gros doûte quant au fait qu'une seule journée suffit pour les découvrir...

Et je ne vous parle pas des 24 h d'autocar dès le début du voyage qui vont être harassantes.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Miwawa ·
Merci beaucoup Stef !

Je pense que tu as raison, le problème c'est qu'avec mon amie on a du mal à se mettre d'accord... Merci pour tes conseils en tout cas !

Similar discussions

You might also like