Itinéraire de visite pour une journée à Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Lors d'une prochaine croisière nous acosterons à Ashdod pour une journée (de 9h à 21h un vendredi) et comptons en profité pour visiter Jérusalem.

Nous pensons utilisé un sherout, mais nous posons la question sur le lieu ou débuté notre visite (je pensais au mont des oliviers).

Quel itinéraire me préconisé vous afin d'optimiser au maximun notre journée?

Nous hésitons à utilisé les services d'un guide et souhaitons nous débrouiller par nous même en toute liberté, préférant nous concentré sur les sites plutôt que les musées.

J'attends vos suggestions!

d'avance merci
Jordy
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Dans le cadre d' une visite cultuelle , il faut savoir que : - le Saint-sépulcre , - le chemin de croix , - le mont des oliviers , sont très proches les uns des autres . ( vous passez devant le mur des lamentations entre " le chemin " , et , " le mont " : tout a pied . Seule la grotte de la nativité doit être prévue avec une voiture . Si vous souhaitez visiter l' espace , il vaut peut être mieux commencer par la : il y a souvent une file d' attente importante dans la journée . L' accès aux autres lieux est moins contraignant ( vous n' êtes pas seul non plus )

Cordialement ,
Christian
JO Jordy51 Regular ·
Merci pour ces suggestions.
Jordy
BI Bilqis Regular ·
Si vous aimez sortir des sentiers battus sans rien rater : Commencez par la balade des remparts nord (porte de Jaffa à porte des Lions). Bureau d'information à la porte de Jaffa qui vend les tickets. 16 shekels. Super parcours panoramique, à peu près 1 heure. De la porte des Lions vous enquillez le chemin de Croix. Avant la première station, visitez Sainte Anne, entrée payante (7 shekels) mais ca vaut vraiment la peine. Si vous avez une bonne voix, n'hésitez pas à pousser une petite vocalise dans l'église. Charmant site archéologique sur place (les bassins de Bethesda). Après, vous pouvez continuer le chemin de Croix jusqu'au St Sépulcre. Ensuite le quartier juif et le mur. Le mont Sion et la basilique de la Dormition. Vous n'aurez pas le temps de monter sur l'esplanade des mosquées, horaires très restreints et longue queue.

Juste pour info : en 1 journée à Jérusalem en groupe guidé, on ne visite pas les musées.
SU Suedois Globetrotter ·
Autre astuce, se faire déposer sur le mont des oliviers et ensuite, après avoir profité du point de vue, descendre par la ruelle sur le coté droit. On débouche sur : à droite , le tombeau de Marie et la grotte de l'arrestation du Christ, à gauche sur les Jardins de Gethsimani et son église.

De là, on remonte sur la port des détritus, on arrive sur le Kotel et ensuite la ruelle pour arriver au St Sépulcre. On termine par les ruelles commerçantes animées en jetant un oeil sur le chemin de croix...

Et on termine à la porte de Jaffa. Pour ceux qui ont des dollars, on descend à droite sur le Mall Mamilla...😎

Une journée bien remplie.
JO Jordy51 Regular ·
Merci pour ces suggestions de parcours, au regard des itinéraires, je me demande si l'usage d'un guide soit vraiment nécéssaire, sachant que je peux toujours m'informer des différents sites a l'aide d'un guide papier, certes moins convivial mais qui nous permettrai de faire de substentielles économie qui pourront être affecté a la visite de certains sites payant.

Par contre si vous connaissez le tarif d'un trajet aller retour Ashdod - Jérusalem en Sherout (mini bus) pour un couple cela me permettrai d'évaluer le coût d'une telle excurssion sachant que l'usage d'un guide avec chauffeur (avec ou sans repas) tournerai autour de 120€ par couple.

Encore merci pour votre participation a cette discusson 😏
Jordy
PA Papayaa ·
Merci pour ces suggestions de parcours, au regard des itinéraires, je me demande si l'usage d'un guide soit vraiment nécéssaire, sachant que je peux toujours m'informer des différents sites a l'aide d'un guide papier, certes moins convivial mais qui nous permettrai de faire de substentielles économie qui pourront être affecté a la visite de certains sites payant.

Par contre si vous connaissez le tarif d'un trajet aller retour Ashdod - Jérusalem en Sherout (mini bus) pour un couple cela me permettrai d'évaluer le coût d'une telle excurssion sachant que l'usage d'un guide avec chauffeur (avec ou sans repas) tournerai autour de 120€ par couple.

Encore merci pour votre participation a cette discusson 😏

Bonjour,

Si vous souhaitez prendre le bus, sans doute le moyen de transport le moins cher en Israël, voici le site de la compagnie Egged :

http://www.egged.co.il/Eng/

Vous pouvez y trouver les horaires de départ, d'arrivée, ou prendre le bus et le tarif.

Bon voyage !!!
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)
JO Jordy51 Regular ·
Super !

Merci Papayaa
Jordy
JO Jordy51 Regular ·
Bonjour à tous,

Encore et toujours des questions... l'heure du départ approche et la pression monte avec l'impresssion qui me manque encore des éléments pour parfaire notre voyage!

Etant donné que nous visiterons Jérusalem le vendredi 19 et que le shabbat débute en soirée quelqu'un pourrait-il me dire quelle sera la densité du trafic routier (retour au port d'Ashdod) sachant que le départ du Costa est prévu pour 21h00 !?!

Merci à vous, cordialement!
Jordy
Bonjour à tous,

Encore et toujours des questions... l'heure du départ approche et la pression monte avec l'impresssion qui me manque encore des éléments pour parfaire notre voyage!

Etant donné que nous visiterons Jérusalem le vendredi 19 et que le shabbat débute en soirée quelqu'un pourrait-il me dire quelle sera la densité du trafic routier (retour au port d'Ashdod) sachant que le départ du Costa est prévu pour 21h00 !?!

Merci à vous, cordialement!

Pour Octobre, on allume les bougies, donc début du Shabbat, vers 16h30. Pour rentrer sur Ashdod de Jérusalem, il faut compter 1h00/1h20. L’autoroute est assez calme, Moins que la semaine bien sur. La route n°1 qui part de Jérusalem est peu fréquentée et ensuite la Higway 6. C'est tout bon.
JO Jordy51 Regular ·
Merci pour cette précieuse info, elle me permettra de planifié nos activités sur Jérusalem, il y a tellement à voir !

Par contre, je crois savoir qu'a notre arrivée à Ashdod il nous faudra nous rendre à la gare routière pour prendre un Sherut. Vous serez t il possible de me dire si la distance qui sépare celle-ci du port est importante?

Quelque soit votre réponse, encore merci pour vos réponses.

Cordialement!
Jordy
Merci pour cette précieuse info, elle me permettra de planifié nos activités sur Jérusalem, il y a tellement à voir !

Par contre, je crois savoir qu'a notre arrivée à Ashdod il nous faudra nous rendre à la gare routière pour prendre un Sherut. Vous serez t il possible de me dire si la distance qui sépare celle-ci du port est importante?

Quelque soit votre réponse, encore merci pour vos réponses.

Cordialement!

La gare routière se trouve à coté du Centre Commercial Ha City. Vous dire la distance du port aucune idée... Et je hais cette ville !!!! 😎😎

Ceci étant, Ashdod est une petite ville donc rien n'est loin. Et à mon avis, à la descente du bateau il y aura de l'offre en taxis pas cher !! NEGOCIEZ !!!!!!

You might also like