Japon: déclaration en douane et immigration (documents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour j'ai quelques questions sur les documents à remplir dans l'avion (Déclaration en douane et immigration) :

Je voulais savoir si je devais noter mes 2 autres prénoms sur les docs ?

Aussi on demande, combien de jours on reste au Japon, ce n'est peut être pas grand chose mais je ne sais pas comment le noter car il y a noter année, mois et jour, (je reste 38 jours au Japon)

Est ce que je note 1 mois et 8 jours ou alors 38 jours

Merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
pour les prénom, marque ce qu'il y a écrit sur ton passeport.

Pour la durée, marque 38 jours. Plus simple à comprendre que 1mois et 8 jours.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
Est ce que je note 1 mois et 8 jours ou alors 38 jours

Les deux passeront de toute façon (le Japon ce n'est pas les Etats-Unis, les formulaires n'ont pas à être remplis de manière aussi "bordées").
PA Parigino Veteran ·
Franchement tu te tortures l'esprit pour rien, le passage en douane au Japon est une formalité. Pars l'esprit tranquille !
MA Marathon Globetrotter ·
Franchement tu te tortures l'esprit pour rien, le passage en douane au Japon est une formalité. Pars l'esprit tranquille !

Bonjour,

J'ajoute que les touristes n'ont plus à remplir de formulaire de sortie du territoire (le volet de gauche du formulaire d'immigration, que certains policiers d'immigration restituent avec le passeport).
RA Ramen Regular ·
Merci😉

You might also like