Japan Rail Pass: supplément des tarifs pour les trains de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous...

Deux amis et moi, comptons passer un mois au Japon. Comme à chaque fois la question du jrp se pose. J'ai regardé un peu tous les sujets du forum là-dessus (enfin je crois) La dernièree question que je me pose porte sur les supplément de tarifs pour les trains de nuit Est-ce-important? Y a-t'il des trains voyageant de nuit sans couchettes ne comptant pas le supplément? Tout ça tout ça...

Je me demandais aussi si quelqu'un savait quelque chose sur cette histoire de bus de nuit très très bons marché?

Et puis juste comme ça l'autostop au Japon? Faisable?

Merci d'avance.
...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Il y a des trains couchettes au Japon ?

Michel
MA MarcVD Regular ·
Oui, il y a des trains de nuit sur leur réseau à voie métrique (enfin, 1.067m pour les puristes). Mais pas que je sache, par contre, sur le réseau à voie normale qui ne voit circuler que des automotrices électriques à grande vitesse.

Marc.
TA Tatra Globetrotter ·
Couchettes ?

Michel
MA MarcVD Regular ·
Disons que c'est une question de vocabulaire... Cabines à un ou deux lits (que j'appelle "lits") et à 4 lits, que j'appelle "couchettes" mais qui sont plus confortables que les couchettes que nous connaissons en Europe. Pour les prix, je ne sais pas.

Marc.
TA Tatra Globetrotter ·
Intéressant. Vous auriez des photos ?

Michel
MA MarcVD Regular ·
Les places couchées sont à payer en sus du JRP. Seat61 (www.seat61.com) mentionne un supplément de 9700 yens pour une couchette dans un compartiment B (4 places) pour le trajet Tokyo-Nagasaki.

Marc.
MA MarcVD Regular ·
Non, malheureusement, pas de photos. Mais j'ai un ami qui est passionné de ce pays et de ses trains et qui poste ici occasionellement, j'espère qu'il aura ça pour vous.

Marc.
TA Tatra Globetrotter ·
"Seat61 (www.seat61.com) mentionne un supplément de 9700 yens"

A ce prix là plutôt l'hôtel....

Michel
SE Serow Veteran ·
J'ai déjà posté a plusieurs reprises sur ce sujet. Une petite recherche dans le forum devrait aider.

Je vais quand même refaire un petit topo.

Les trains de nuit au japon sont uniquement exploités sur le réseau 3'6'' (1067mm) et uniquement par les JR. Le supplément de prix a payer en plus du JR Pass concerne le prix du lit en fonction de confort désiré. Pour les prix, voir sur le net, mais uniquement en japonais il me semble. Outre le prix, il faut aussi voir l'aspect gain de temps, l'aspect expérience de vie locale ou dans mon cas, l'aspect plaisir.

Il ne reste plus beaucoup de trains de nuit car ils ont fortement été concurrencé par les lignes a grandes vitesses. Voici ce qu'il reste : (les liens renvoient vers de pages wikipedia en.)Akebono - connects Ueno (Tokyo) and AomoriCassiopeia - connects Ueno (Tokyo) and Sapporo; Uses deluxe cars.Hokuriku - connects Ueno (Tokyo) and KanazawaHokutosei - connects Ueno (Tokyo) and Sapporo; Nihonkai - connects Osaka and Aomori; Twilight Express - connects Osaka and Sapporo; Uses deluxe cars.Pour les photos, (classe la plus basse du train le plus bas de game)
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
TA Tatra Globetrotter ·
Merci.

Michel

Similar discussions

You might also like