Prendre une séance de karaté à Okinawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais prendre une séance de karaté à okinawa... Je suis ceinture noire et mon karaté tire ses origines de cette ville. Puis-je faire un entraînement dans un club et dois-je avoir mon kimono ou puis-je en emprunter un ??

Merci

😊
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Pour le kimono, tu peux sûrement en emprunter un, sur place. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Les japonais sont très serviables, attentionnés...

Pour le club de karaté, il faudra que tu cherches. Te renseigner là-bas, il y aura peut-être une personne qui parle un peu anglais, et qui pourra t'orienter plus facilement.

J'étais au sud de Kyushu, en mars, je me suis bien débrouillé pour communiquer... Même si peu de gens parlent anglais ! Les japonais se donnent au maximum pour te rendre service !

Régis.
Régis
CH Chives ·
ok,

merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais prendre une séance de karaté à okinawa... Je suis ceinture noire et mon karaté tire ses origines de cette ville. Puis-je faire un entraînement dans un club et dois-je avoir mon kimono ou puis-je en emprunter un ??

Merci

😊

Bonjour,

Tant pour une question de taille que d'hygiène, je vous recommande de prendre votre propre kimono (je prends toujours le mien lorsque je vais faire du kendo au Japon).

Par ailleurs, je vous suggère de contacter votre fédération et/ou la fédération japonaise de votre style pour une liste de clubs qui acceptent les visiteurs occasionnels, car tous ne sont pas ouverts aux étrangers, même si les japonais en général sont accueillants et serviables. N'oubliez pas non plus d'emporter votre license justifiant de votre affiliation et de votre grade.

Similar discussions

You might also like