Préoccupation sur une réservation d'hôtel à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut, Je vais à Tokyo en solo au mois Avril pendant 10 jours, j'ai trouvé un hôtel qui m'a l'air intéressant.

J'ai trouvé Palace Japan http://palace-japan.com/english/index.html apparament c'est un hôtel ouvert depuis peu, le 11 janvier 2011 Etes-vous deja allé à cet hôtel?

Pour faire ma réservation j'ai rempli un formulaire sur le site puis j'ai reçu une réponse deux jours après me disant que ma réservation était prise en compte et qu'il m'attendait jusqu'à minuit, vu que je leur ai signalé que j'arrive à Haneda à 22h

Je ne suis jamais allé au Japon encore. Ce qui me parait un peu "bizarre" c'est que ma réservation ait été prise en compte directement sans que j'ai besoin de fournir une contrepartie, comme un numéro de carte bancaire par exemple.

J'ai un peu peur de me pointer là-bas vers minuit et de trouver l'hôtel fermé ou qu'on me dise que c'est complet.

En me renseignant un peu sur le net, j'ai vu que les Japonais sont pas trop fana des cartes bancaires, comparé au occidentaux.

Pensez-vous que ma réservation est fiable?

Merci de vos réponses et si vous etes à Tokyo en Avril, pourquoi pas se prendre un petit verre ?! ;)
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est tout à fait normal (malheureusement). Le pire, c'est qu'ils te disent que si tu ne te présentes pas le jour-même, 50% ou 100% du montant d'une nuit te sera débité... alors que tu n'as pas donné de numéro de CB 😛

Pour mon prochain voyage, hormis Tokyo et Kyoto, toutes mes nuits sont réservées comme ça, avec pour les Toyoko Inn, juste un accusé de réception automatique de ma réservation.

Tu peux leur envoyer un mail quelques jours avant, pour leur rappeler que tu arrives.
TO Torks ·
Ok Merci de ta réponse, je vais leur envoyer un petit mail ou je vais essayer de les appeler genre 1 semaine avant
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux toujours imprimer ta confirmation de réservation si tu as des craintes.

Ce n'est pas que les japonais n'utilisent pas de cartes de crédit, c'est simplement que c'est un pays où les gens font confiance ! Alors forcément, lorsqu'on vient d'Europe, ça peut sembler incroyable mais, à partir du moment où tu as réservé, ils n'imaginent pas une seconde que tu ne viendras pas, ou que tu ne préviendra pas si tu as un empêchement.

De fait, les cas où j'ai dû donner les coordonnées de ma CB pour une résa au Japon, que ce soit pour un hotel ou un ryokan sont rarissimes (sauf bien sûr en passant par les sites du genre expedia ou booking).

Similar discussions

You might also like