Vivre à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour a toutes et tous,

J'envisage de vivre a Tokyo, ces mon rêves depuis toujours, mais beaucoup de question et hésitations persiste, je compte partir a Tokyo dans le cours de l'année 2009, en repérage, mais je ne parle pas anglais et japonais, j'ai peur que le français ne m'aide pas assez pour i vivre, mais j'ai appris qu'il existai des quartiers français, alors j'ai un infime chance de réussir a y vivre ?

Merci de vos réponses et conseilles.

Amicalement Edji.
MI Mimi785nono Veteran ·
Parler l'anglais ne te sera pas d'une très grande aide, sachant que seule une petite partie de la population Japonaise le parle couramment (ou souhaite le parler). En revanche, si tu comptes y vivre, autant te mettre dès maintenant au Japonais !!
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
BA Bandit12s Regular ·
OUI !!

Surtout à ton age, et le japonais ça s'apprend facilement. On hésite toujours un peu avant de se lancer dans un projet de cette envergure, c'est normal et nécessaire, ça permet de se poser les bonnes questions. Mais t'as l'air motivé et y aller en repérage c'est déjà la première étape.

Tiens nous au jus
Non mais paske ...
FR Freedd ·
comme toi je fais un reperage... en avril. idem pour les langues et j'ai decid�� de voir un peut ce que donne la langue japonaise.... c'est assez facile, surtout pour les francophones. j'ai acheter une methode a 20E qui va tres bien pour apprendre les bases et apres, pour le reste, sur place en immertion totale c'est toujours mieux... a bientot peut etre...
LA Lauramarseil ·
salut! comme toi j adore le japon je reve d y passer une annee ou plus! alors si ta des info sur les logement, comment i vivre? tu par dans le cadre de té etude?
lauramarseil

You might also like