Je souhaite aller étudier aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello ! Comme c est dit dans mon titre, je souhaite aller étudier aux Etats Unis. Je suis lyonnaise et en terminale, et depuis plusieurs années je rêve d'aller vivre ou au moins étudier aux Etats Unis. Je voudrais savoir si certains l ont déja fait et ce qu'ils en pensent, et votre avis sur mes chances de réussite, vu que j'ai pas des notes géniales et que je suis loin d'être bilingue.(J'ai des notes correcte en anglais mais je suis allée a New York cet hiver et je me suis apperçue que c était pas du tout representatif ! ) Je m'intéresse à l'immobilier, au management, au tourisme et j'aimerai étudier dans ces voies la. Pour moi c est vraiment l aventure donc tout conseils et avis sont bienvenus !!! 🙂 merci !
NI Nikky Globetrotter ·
Première chose: apprendre l'anglais!! Comment peux-tu suivre une formation aux États-Unis sans connaître la langue?

Une fois cela fait, il te restera à choisir le domaine d'étude qui t'intéresse et d'économiser les fonds pour financer tes études.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marion777 ·
effectivement apprendre la langue me parait la première chose a faire, et je pensais justement orienter mon choix sur une école ou les cours seraient en francais et ou je pourrais prendre des cours d'anglais intensifs. Mais j'ai du mal a en trouver une avec ces criteres; pourtant je sais que ça existe. Une autre idée, c était de prendre un an de cours de langue intensif avant de commencer des etudes sup qu en penses tu ? tu connais des écoles francaises aux USA ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est une tres bonne idée de consacrer ta premiere année a maitriser la langue.

mais un autre élément tres important a prendre en compte: le budget!

as-tu le budget pour aller faire tes etudes aux states?
MA Marion777 ·
oui j ai un peu d argent de coté et ma mere pourra payer mes études, enfin elle pourra mettre ce qu'elle comptait mettre si j étudiais en france, quoi. Il y a pas des bourses d'aide aux étudiants étrangers ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement les etudes coutent excessivement cher aux states et n'est pas comparable avec la france.

Le budget prevu en france sera insuffisant et meme de tres loin
BA Bassamba Regular ·
salut la lyonnaise! je compte aussi partir poursuivre mes etudes aux etats-unis par le biais de Calvin-thomas mais jusque la je n'ai pas encore eux d'échos d'étudiants qui sont passés par campus b...🙁 donc si vous lisez ce message! eclairez-nous!

pour info, je compte partir en janvier 2010 j'ai deja eu plusieurs fois les responsables au téléphone, ils affirment que les propositions de bourses sont certaines, jusque la ils nont jamai eu de problèmes, en cas de non placement, il rembourse les frais de dossier! donc rien a perdre!!😄

Pour le niveau d'anglais, je connais des étrangers qui sont en cursus labas qui ne parlai mm pas la langue a leur arrivée. Il faudra passer le toefl pour evaluer ton niveau mais je sais qu'il y a possibilité d'avoir des cours intensifs avant d'integrer le cursus classique sur place. Tout est relatif car l'anglais qu'on enseigne en France ne sert a rien lorsqu'on est en immersion aux states, donc tu apprendra sur place si tu as bonnes bases ce sera du bonus.

je suis en bac+3 en alternance et j'économise déja depuis septembre 2008 donc je devrais avoir pas mal d'argent lors de mon départ, si ca ne marche pas avec calvin thomas je partirai en formule préparation universitaire avec EF, c'est beaucoup très cher mais c'est l'assurance de partir.

Etant donné la complexité pour obtenir la green card, il me semble judicieux d'opter pour les études, c'est le moyen le plus facile d'y rester une longue durée ( au moins 1 an)

voila je répond pas vraiment a tes questions vu que je suis dans le mm cas que toi mais j'espere que d'autre viendront nous éclairer! ps: je suis de lyon aussi!😏
LY Lynoa ·
Bonjour à vous tous, j'aimerais qu'une personne puisse m'aide à trouver une école à New-York où je pourrai suivre des cours intensifs d'anglais pour une meilleure compréhension s'il vous plait. merci
BA Bassamba Regular ·
C'est pas les organismes qui manquent, t'es tu déja renseigné? en tapant dans google tu aura l'embarras du choix... calvin-thomas, wep, ispa, EF, Aquarius Abroad etc.. ils sont nombreux, après tout dépend de ton bugdet et de combien de temps tu souhaites y rester.

Pratiquement tous les organismes proposent des formules cours d'anglais intensifs! Sur New York, il doit surement en avoir.

commence par jetter un coup d'oeil a calvin-thomas, ils ont une école surnew york pour les cours intensifs il me semble avec leur formule "ISILANGUE"😉
LY Lynoa ·
slt le problème est que j'avais effectivement pensé à partir comme filles aux pairs mais le problème est que j'ai 26 ans et que cette nouvelle année me donnera 1 année de plus que faire ?
BA Bassamba Regular ·
tu veux partir pour combien de temps? une année entiere?

si tu veux partir 1an, je vois pas d'autres solutions que par 1 visa étude ou un emploi. je connais pas les programme fille au pair donc je ne saurai te dire.

les programmes intensifs dont je parlais sont pour des séjours estivaux 2sem a 2-3 mois. 1an en cours intensifs ca coute cher..🤪
LY Lynoa ·
En fait j'ai de la famille à nyc mais je ne veux pas trop compter sur eux au cas où j'aimerais partir pour au moins pour 1 an mon but est d'apprendre l'anglais pendant quelques mois puis d'y travailler afin de m'exprimer et de comprendre car vois-tu je travaille dans l'aérien j'ai pu voir quelques annonces pour des postes basés à nyc je voudrais mettre toutes les chances de mon côte pour y parvenir.
BA Bassamba Regular ·
ok. tu peux toujours faire 1 mois intensif de langues a New York avec calvin thomas. et selon tes progres, te lancer sur le repondre aux annonces.

Similar discussions

You might also like