Jetair Fly: indemnisations en cas de retard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Petit récit de notre périple :

Le 07-07-2014, vers 20 heures, nous arrivons à l'aéroport de Heraklion pour rentrer à Lille par un vol JAF. Décollage prévu 22h10, arrivé prévu à Lille vers 00h50 le 08-08-2014.

Une fois passé la douane, nous attendons... vers 21h, une annonce nous informe que le vol est retardé de au moins 2h... rien d'anormal pour un charter dirons-nous... sauf que 10 minutes plus tard, une nouvelle annonce nous informe que le vol est annulé et reporté au lendemain dans le meilleur des cas.

Nous sommes invités à sortir de l'aéroport ou l'équipe de représentants de notre TO nous dirige dans des bus pour rejoindre un hôtel pour pouvoir dormir. A la réception de l'hôtel, on nous dis, un bus vient vous chercher vers 8h, il faudra être à la réception un peu avant... nous sommes tous contents de la rapidité...

Sauf que... nous voilà 8h et aucune nouvelle, on ne sait pas si on décollera le matin, le midi, le soir... Un communiqué officiel tombe vers 14h, et nous dit que l'avion décollera de Heraklion à 17h55 pour être à Lille à 20h40... sauf que... une fois à l'aéroport, l'avion est de nouveau annoncé avec 2h de retard, donc finalement nous avons décollé vers 20h et sommes arrivés à Lille vers 22h15.

Ma question, lors de notre journée à l'hôtel, ma femme et moi même avons du appeler nos employeurs et moi mes clients pour prévenir que le mardi ne sera pas assuré. Nous avons donc un hors forfait important et je lis sur pas mal de forum que si un retard est important nous pouvons demander ou réclamer une indemnisations.

Savez-vous comment devons nous faire pour ouvrir un dossier contre cette compagnie aérienne ?

Pour information, l'avions qui est venu nous chercher n'était pas un JAF mais un ALBASTAR.

Merci pour vos informations.

Cordialement.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non puisque le TO vous a pris en charge jusqu’à votre arrivée à Lille, peut importe par quelle compagnie. Pour vos frais annexe je doute que cette compagnie charter vous rembourse. Contacter votre agence pour en être sure. Merci de nous informer de la réponse que vous aurez.😉
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour information, l'avions qui est venu nous chercher n'était pas un JAF mais un ALBASTAR..

C'est le signe d'un pbl majeur sur l'appareil de la Cie Après tu as la possibilité de demander et la Cie de refuser la prise en charge de tes frais de téléphone ! Si c'était un vol dans le cadre d'un forfait acheté a AGV/TO c'est a l'agence qui a vendu qu'il faut faire la demande !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Annya Veteran ·
Bonjour,

Bien sur que vous avez le droit à une indemnisation puisque votre vol est au départ d'un aéroports de l'Union européenne.

Si c'est un vol sec, faite un courrier auprès de la compagnie en recommandé avec photocopie de tout les justificatifs (carte d'embarquement, réservation).

Exemple :http://votreargent.lexpress.fr/droit/lettre-type-demander-une-indemnisation-pour-retard-d-avion_312117.html

Si c'est un vol avec forfait acheté chez un To, vos réclamations sont à faire à votre agence qui doit vous verser cette indemnité.
Anba latè pa ni plézi !
TI TiTooN59 ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Nous avons réservé notre séjour sur internet directement.

Nous ne pouvons pas rentrer directement en relation avec la compagnie ? Je suis obligé de passer par le TO ?

Cdt.
AN Annya Veteran ·
C'est à l'agence de vous verser l'indemnité de retard (mauvaise exécution du contrat) l'agence pourra ensuite se retourner contre la compagnie. Je viens de faire cette même réclamation (dans mon cas directement auprès de la compagnie aérienne) et je viens d'obtenir 1800€ d'indemnité pour 3 billets.
Anba latè pa ni plézi !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Nous avons réservé notre séjour sur internet directement. Nous ne pouvons pas rentrer directement en relation avec la compagnie ? Je suis obligé de passer par le TO ? Cdt.

Bonjour,

Ce n'est pas conseillé (d'un point de vue prise de tête) Vu que vous avez souscrit une assurance annulation/rapatriement (en tout cas en Suisse c'est obligatoire lorsqu'il s'agit de voyages à forfait) faites là marcher!!! Ils s'occuperont de tout !

cordialement.
Ce n'est pas conseillé (d'un point de vue prise de tête) Vu que vous avez souscrit une assurance annulation/rapatriement (en tout cas en Suisse c'est obligatoire lorsqu'il s'agit de voyages à forfait) faites là marcher!!! Ils s'occuperont de tout !.

Non ça me marche ps comme ça en France les assurances prennent effectivement le plus souvent en compte les "incidents de voyages" et donc remboursent sur justificatifs les frais engagés mais ce n'est visiblement pas la demande d l'initiateur du post

PS pourquoi répondre a un membre français sur un vols vers la France avec ce qui se fait en Suisse c'est déjà assez peu clair
TI TiTooN59 ·
Bonjour, juste pour vous tenir informé, j'ai envoyé des mails au service de JetairFly, ils m'ont répondu que le traitement de mon dossier serait de 6 à 8 semaines.

Entre temps, j'ai trouvé cela : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html

Pensez-vous que je perd mon temps ?
Bonjour, juste pour vous tenir informé, j'ai envoyé des mails au service de JetairFly,

Pensez-vous que je perd mon temps ?

Bah si tu as contacté la Cie dans le cadre d'un voyage a forfait elle n'a mm pas obligation de te répondre son client c'est le TO Plusieurs posts te conseillaient de passer par l'agence/TO vendeur du forfait donc pour obtenir éventuellement quelque chose alors ?

Similar discussions

You might also like