En attende de vos réponses 🙂
Jetairfly pour Miami
by Celinedam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons le 03 mai 2016 pour Miami avec jetairfly
Avez vous déjà voyager à Miami avec cette compagnie? Des avis?
En attende de vos réponses 🙂
En attende de vos réponses 🙂
Bonjour ,
Oui , nous l'avons fait l'an passé, fin avril : l'avion était le Dreamliner et ce fut une excellente expérience .
Nous repartirons cette année en octobre, car nous avons été satisfaits ( et famille là bas , dans l'Est ) . Les vols étaient à l'heure ; le confort global ainsi que la qualité des repas étaient bien supérieurs à ceux des Cies américaines en Economy .
Cependant, la Cie Jetairfly a remis sur Miami un avion plus ancien et il semble qu'il y ait des gens mécontents . Personnellement, à moins que le sécurité ne soit pas respectée et que des retards importants soient systématiques, je n'en demande pas beaucoup ; par contre, vous aurez certainement l'occasion de lire que les couleurs, dans la cabine, ne sont pas bien assorties, les sièges un peu durs ou un peu mous, les films mal choisis ... et le personnel pas sympa, pas gentil , ... : tout çà est fort subjectif . Réservez vos sièges à l'avance et bonnes vacances !
Cependant, la Cie Jetairfly a remis sur Miami un avion plus ancien et il semble qu'il y ait des gens mécontents . Personnellement, à moins que le sécurité ne soit pas respectée et que des retards importants soient systématiques, je n'en demande pas beaucoup ; par contre, vous aurez certainement l'occasion de lire que les couleurs, dans la cabine, ne sont pas bien assorties, les sièges un peu durs ou un peu mous, les films mal choisis ... et le personnel pas sympa, pas gentil , ... : tout çà est fort subjectif . Réservez vos sièges à l'avance et bonnes vacances !
Brigitte
Bonjour Céline
Nous sommes partis avec eux le 13 février 2016 vers Miami.
Pas de problème, très professionnels.
Partis à l'heure, nous sommes arrivés à MIA avec 1 heure d'avance et ... nous avons attendus 1h15 au tourniquet à bagages en attendant les bagages du vol (ce qui n'était pas la responsabilité de JETAIR).
Joseph
Nous sommes partis avec eux le 13 février 2016 vers Miami.
Pas de problème, très professionnels.
Partis à l'heure, nous sommes arrivés à MIA avec 1 heure d'avance et ... nous avons attendus 1h15 au tourniquet à bagages en attendant les bagages du vol (ce qui n'était pas la responsabilité de JETAIR).
Joseph
Re ...
Dites- moi ce que vous avez comme retours, en M P, si vous voulez : çà me ferait plaisir !
Cependant, comme vous et moi avons réservé, c'est un peu tard pour s'en faire : pensons aux vacances ...
Ne vous en faites pas : ce n'est qu'un moyen de transport et du vol de l'an passé, moi aussi, je ne peux en dire aucun mal .
Bonne journée !
Bonne journée !
Brigitte
Bonjour,
Nous partons pour Miami le 9 avril. D'Ostende car, jusqu'à nouvel ordre, les vols Jetair se font de cet aéroport, Zaventem étant fermé. Ouverture très progressive à partir de demain, seulement 3 vols sur plus de 600 par jour habituellement. Cela pourrait durer des semaines avant un retour total à la normale.
Nous partons pour Miami le 9 avril. D'Ostende car, jusqu'à nouvel ordre, les vols Jetair se font de cet aéroport, Zaventem étant fermé. Ouverture très progressive à partir de demain, seulement 3 vols sur plus de 600 par jour habituellement. Cela pourrait durer des semaines avant un retour total à la normale.
Jetairfly opère depuis BRU Zaventem et à 75% de sa capacité habituelle.
Je ne comprends pas les inquiétudes générées par ce vol là en particulier qui ne sera peut-être pas opéré par le 787 Dreamliner mais l'habituel Boeing 767.
Les choses rentrent dans l'ordre même s'il y a évidemment pas mal de sécurité ! :-)
Samedi dernier nous sommes partis d'Ostende à l'heure prévue. Le vol, en 767, s'est parfaitement déroulé et nous sommes arrivés exactement à midi heure locale.
Seul petit point négatif, nous avons pris la navette de 2H00 à Bruxelles Heysel ce qui est beaucoup trop tôt. Arrivée à Ostende à 3h15 alors que l'enregistrement ne débute qu'à 6h15 !
Seul petit point négatif, nous avons pris la navette de 2H00 à Bruxelles Heysel ce qui est beaucoup trop tôt. Arrivée à Ostende à 3h15 alors que l'enregistrement ne débute qu'à 6h15 !
Bonjour Céline,
où diable avez-vous vu TANT de choses négatives sur cette compagnie ?
Si vous allez ( exprès ) sur un forum "avion", c'est sûr que vous ne prendrez plus jamais l'avion : les commentaires n'y sont que négatifs car, en généra , on ne publie rien quand tout s'est bien passé !
Que vous dire ? Personne ne vous a obligée à partir là, ni à choisir ce vol !
Keep quiet : vous aurez de belles vacances ... Et bonne soirée .
Keep quiet : vous aurez de belles vacances ... Et bonne soirée .
Brigitte
Bonjour à tous!
Nous partons fin juin vers Orland-Sanford avec Jetairfly à partir de BXL. Retour de Miami vers Bruxelles.
Qui a pris un vol dernièrement vers Orlando-Sanford ? Quel type d'avion utilisé ?
Comment est l'aéroport d'Orlando Sanford ? "Petit" aéroport ou grand ?
Merci.
Nous partons fin juin vers Orland-Sanford avec Jetairfly à partir de BXL. Retour de Miami vers Bruxelles.
Qui a pris un vol dernièrement vers Orlando-Sanford ? Quel type d'avion utilisé ?
Comment est l'aéroport d'Orlando Sanford ? "Petit" aéroport ou grand ?
Merci.
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Bonjour ,
Ce n'est plus le Dreamliner qui vole vers Miami : nous en avions été très contents l'an passé !
Je crois que c'est un Boeing 767 ; il fait la ronde : Bxl - Orlando - Miami - Bxl ... le mardi .
Je n'ai plus atterri à Orlando depuis ... 25 ans , mais il semble que cet aéroport est moins immense que celui de Miami . Je n'ai pas adoré celui là, surtout pour repartir : grand et encombré .
Par contre, le passage de l'immigration était facilité par l'enregistrement à l'aide de machines : plus rapide et efficace . Ce que j'ai lu : il faudrait ( ? ) pour y avoir droit posséder un Esta déjà utilisé une 1ère fois ?
Nous repartons par là en octobre ; bonnes vacances à vous !
Je n'ai plus atterri à Orlando depuis ... 25 ans , mais il semble que cet aéroport est moins immense que celui de Miami . Je n'ai pas adoré celui là, surtout pour repartir : grand et encombré .
Par contre, le passage de l'immigration était facilité par l'enregistrement à l'aide de machines : plus rapide et efficace . Ce que j'ai lu : il faudrait ( ? ) pour y avoir droit posséder un Esta déjà utilisé une 1ère fois ?
Nous repartons par là en octobre ; bonnes vacances à vous !
Brigitte
Bonjour,
Le passage de l'immigration est vraiment le moment le moins sympa du voyage.
Il faut toujours remplir un document qu'on reçoit dans l'avion avant d’atterrir et qu'on doit le remettre à l'immigration ?
Merci.
Bonjour , Ce n'est plus le Dreamliner qui vole vers Miami : nous en avions été très contents l'an passé ! Je crois que c'est un Boeing 767 ; il fait la ronde : Bxl - Orlando - Miami - Bxl ... le mardi .
Je n'ai plus atterri à Orlando depuis ... 25 ans , mais il semble que cet aéroport est moins immense que celui de Miami . Je n'ai pas adoré celui là, surtout pour repartir : grand et encombré .
Par contre, le passage de l'immigration était facilité par l'enregistrement à l'aide de machines : plus rapide et efficace . Ce que j'ai lu : il faudrait ( ? ) pour y avoir droit posséder un Esta déjà utilisé une 1ère fois ?
Nous repartons par là en octobre ; bonnes vacances à vous !
Le passage de l'immigration est vraiment le moment le moins sympa du voyage.
Il faut toujours remplir un document qu'on reçoit dans l'avion avant d’atterrir et qu'on doit le remettre à l'immigration ?
Merci.
Bonjour , Ce n'est plus le Dreamliner qui vole vers Miami : nous en avions été très contents l'an passé ! Je crois que c'est un Boeing 767 ; il fait la ronde : Bxl - Orlando - Miami - Bxl ... le mardi .
Je n'ai plus atterri à Orlando depuis ... 25 ans , mais il semble que cet aéroport est moins immense que celui de Miami . Je n'ai pas adoré celui là, surtout pour repartir : grand et encombré .
Par contre, le passage de l'immigration était facilité par l'enregistrement à l'aide de machines : plus rapide et efficace . Ce que j'ai lu : il faudrait ( ? ) pour y avoir droit posséder un Esta déjà utilisé une 1ère fois ?
Nous repartons par là en octobre ; bonnes vacances à vous !
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Oui oui , il faut toujours remplir le papier ... : immigration ou douane , je ne sais plus !
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
Brigitte
Merci Brigitte.
Merci pour votre réponse. J'ai pas vu ces machines lors de ma dernière visite il y a 2 ans. Que doit-on faire avec cette machine ? L'avez-vous déjà utilisée?
L'esta, il faut toujours bien le faire via le site ?
A+ merci
Oui oui , il faut toujours remplir le papier ... : immigration ou douane , je ne sais plus !
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
Merci pour votre réponse. J'ai pas vu ces machines lors de ma dernière visite il y a 2 ans. Que doit-on faire avec cette machine ? L'avez-vous déjà utilisée?
L'esta, il faut toujours bien le faire via le site ?
A+ merci
Oui oui , il faut toujours remplir le papier ... : immigration ou douane , je ne sais plus !
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Bonsoir ,
Oui pour l'esta : sur le site .
Les machines : elles sont munies d'un ecran , vous vous identifiez et il n'y a qu' a répondre aux questions puis prendre vos empreintes : si vous n' y arrivez pas ( comme moi ! ) , vous passez devant l'employé qui vous les prend . Rapide !
Je ne sais pas si tous les aéroports en sont munis : il y a 2 ans , pas a Atlanta ... Mais le systeme se généralise .
Bonne soirée .
Brigitte
Je confirme que depuis que les machines sont en place on gagne beaucoup de temps. Il faut scanner son passeport, faire la photo et la prise d'empreintes, le processus s'affiche au fur et à mesure sur l'écran de la machine. Rien de bien compliqué. Vous pouvez choisir la langue d'affichage, donc le français.
Merci pour ces précisions.
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Justement nous étions arrivés à Atlanta.
Je comprends pourquoi...j'avais jamais vu ces machines
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Bonjour,
J'aimerai savoir si chaque voyageur a sa propre télé et s'il a beaucoup de film dispo?
Merci
J'ai fait plusieurs fois ce vol : en fait ça dépend de l'avion utilisé. La plupart du temps oui, vous avez un écran individuel avec plusieurs films mais il est arrivé qu'ils utilisent un avion plus ancien dans ce cas ils vous prêtent une tablette avec des films.
J'ai toujours ma propre tablette avec des films enregistrés dans le cas où les films proposés dans l'avion ne me conviendraient pas.
J'ai fait plusieurs fois ce vol : en fait ça dépend de l'avion utilisé. La plupart du temps oui, vous avez un écran individuel avec plusieurs films mais il est arrivé qu'ils utilisent un avion plus ancien dans ce cas ils vous prêtent une tablette avec des films.
J'ai toujours ma propre tablette avec des films enregistrés dans le cas où les films proposés dans l'avion ne me conviendraient pas.
Bonjour,
J'aimerai savoir si chaque voyageur a sa propre télé et s'il a beaucoup de film dispo?
Merci
Bonjour ! J'y suis justement ! Si vous avez un peu de temps , je vous repondrai ce mercredi mais nous avons ete tres mécontents . Jetair avait loue a l'avance ( le plan de l'avion donne lors du choix des sieges 15 j avant ne cogrrespondait pas , donc ce n'est pas un imprévu) un vieil avion pourri , chez Euro Atlantic , Cie portugaise . Aucun suivi lord du detour a Orlando , c'et ait chacun pour soi et arrivera qui arrivera . De plus , une heure 1/2 d'attente supplementaire la car le pilote attendait 3 gus ...qui ne sont jamais arrives !
Qnand je dis pourri , ce n'est pas : pas de TV , pas de musique , c'est sièges rafistoles a la toile isolante , trous dans le plastic , j'en passe ... S'ils Sont capables du meilleur comme du pire , je ne prendrai plus le risque et je vais leur transmettre mon énorme déception !
Bonne journée.
Bonjour ! J'y suis justement ! Si vous avez un peu de temps , je vous repondrai ce mercredi mais nous avons ete tres mécontents . Jetair avait loue a l'avance ( le plan de l'avion donne lors du choix des sieges 15 j avant ne cogrrespondait pas , donc ce n'est pas un imprévu) un vieil avion pourri , chez Euro Atlantic , Cie portugaise . Aucun suivi lord du detour a Orlando , c'et ait chacun pour soi et arrivera qui arrivera . De plus , une heure 1/2 d'attente supplementaire la car le pilote attendait 3 gus ...qui ne sont jamais arrives !
Qnand je dis pourri , ce n'est pas : pas de TV , pas de musique , c'est sièges rafistoles a la toile isolante , trous dans le plastic , j'en passe ... S'ils Sont capables du meilleur comme du pire , je ne prendrai plus le risque et je vais leur transmettre mon énorme déception !
Bonne journée.
Brigitte
bonjour,
Soyons clair : si vous avez réservé, , oui , prenez l'option premium .
Sinon , changez de Cie !
Bonne journée .
Bonne journée .
Brigitte
Je ne suis vraiment pas d'accord ! Vous avez eu une mauvaise expérience sur cette compagnie, ça peut arriver sur toute les compagnies même sur Air France ou il y a eu beaucoup d'accidents très graves, le Rio Paris entre autre...
Mon premier vol en 2014 n'était pas terrible, avion ancien, mais ensuite tous les vols se sont faits sur Jetliner tout neuf. Je fais cette ligne 2/3 fois par an.
Il sont très ponctuels, la nourriture est très correcte, les horaires des vols permettent d'arriver plus tôt que beaucoup de compagnies ce qui est un grand plus.
Comme la langue principale de l'avion est le Néerlandais il n'y a pas beaucoup de films en français (1 ou 2) quelques uns en anglais mais pour moi c'est secondaire. Le rapport qualité prix est excellent car quand on compare il faut tout comparer. De plus avec eux j'ai la possibilité d'acheter l'aller un mois et le retour le suivant sans surcoût ce qui est extrêmement rare.
Mon premier vol en 2014 n'était pas terrible, avion ancien, mais ensuite tous les vols se sont faits sur Jetliner tout neuf. Je fais cette ligne 2/3 fois par an.
Il sont très ponctuels, la nourriture est très correcte, les horaires des vols permettent d'arriver plus tôt que beaucoup de compagnies ce qui est un grand plus.
Comme la langue principale de l'avion est le Néerlandais il n'y a pas beaucoup de films en français (1 ou 2) quelques uns en anglais mais pour moi c'est secondaire. Le rapport qualité prix est excellent car quand on compare il faut tout comparer. De plus avec eux j'ai la possibilité d'acheter l'aller un mois et le retour le suivant sans surcoût ce qui est extrêmement rare.
...Il sont très ponctuels...
boff...boff...plusieurs fois eu des retards 😉
les horaires des vols permettent d'arriver plus tôt que beaucoup de compagnies ce qui est un grand plus.
Je suis d'accord, très grand avantage car on arrive à Orlando vers 12h...quand il n'y a pas de retard 😛 mais il rembourse les retards 😎
Comme la langue principale de l'avion est le Néerlandais il n'y a pas beaucoup de films en français (1 ou 2) quelques uns en anglais mais pour moi c'est secondaire.
C'est quoi ce délire ! 😠 La langue est français et néerlandais. Les hôtesses doivent être capable de répondre en français, néerlandais ... et en anglais même si leur langue maternelle est souvent le néerlandais ! Il y a plein de films en français, par contre, quasi aucun film en néerlandais car les néerlandophones regardent les films en anglais sous-titrés néerlandais 😉
boff...boff...plusieurs fois eu des retards 😉
les horaires des vols permettent d'arriver plus tôt que beaucoup de compagnies ce qui est un grand plus.
Je suis d'accord, très grand avantage car on arrive à Orlando vers 12h...quand il n'y a pas de retard 😛 mais il rembourse les retards 😎
Comme la langue principale de l'avion est le Néerlandais il n'y a pas beaucoup de films en français (1 ou 2) quelques uns en anglais mais pour moi c'est secondaire.
C'est quoi ce délire ! 😠 La langue est français et néerlandais. Les hôtesses doivent être capable de répondre en français, néerlandais ... et en anglais même si leur langue maternelle est souvent le néerlandais ! Il y a plein de films en français, par contre, quasi aucun film en néerlandais car les néerlandophones regardent les films en anglais sous-titrés néerlandais 😉
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Je parlais des passagers, principalement néerlandophones. Oui, bien sûr, dans un pays bilingue les hôtesses doivent parler les 2 langues.
Moi j'ai eu un film néerlandais sous-titré en anglais mais bien sûr ca change chaque mois. Oui des films en français et en anglais bien sûr.
J'ai pris un vol en avril dernier après les attentats : bien qu'ils aient été obligés de décoller d'Ostende au lieu de Bruxelles, ils ont géré ça d'une main de maître : cars de Bruxelles à Ostende, le vol et l'arrivée à l'heure prévue tout ça organisé en catastrophe vu les circonstances et avec des milliers de passager à prévenir. Bravo !
Moi j'ai eu un film néerlandais sous-titré en anglais mais bien sûr ca change chaque mois. Oui des films en français et en anglais bien sûr.
J'ai pris un vol en avril dernier après les attentats : bien qu'ils aient été obligés de décoller d'Ostende au lieu de Bruxelles, ils ont géré ça d'une main de maître : cars de Bruxelles à Ostende, le vol et l'arrivée à l'heure prévue tout ça organisé en catastrophe vu les circonstances et avec des milliers de passager à prévenir. Bravo !
Re ...
Je ne desire pas polémiquer ! Quand vous aurez eu ce genre d'experience , vous serez moins convaincu !
Pas question de critiquer pour un manque de film ou seulement en néerlandais : pas d'ecran du tout , mais ce n'est pas l'important : c'est que l'avion ne semblait pas fiable , tt simplement : loué a une autre Cie , en mauvais état, en premium correct mais en classe normale que nous avons utilisée d'Orlando a Miami , moins de place que sur un charter de ville a ville en Europe !
Je le répète : j'ai , comme vous , souvent vante cette Cie , j'ai change d'avis .
Bonne journée.
Bonne journée.
Brigitte
TUIfly, ci-devant Jetairfly n'est pas ponctuel - ce qui ne veut pas dire qu'aucun vols n'arrive à l'heure, mais que de nombreux vols sont en retard, notamment à cause du mauvais état et de la maintenance défectueuse de leur flotte.
Cette compagnie est aussi particulièrement dure à la détente en ce qui concerne le paiement des indemnités aux passagers en cas de retard du vol.
Cette compagnie est une compagnie flamande (siège social à Ostende) et le personnel est en majorité flamand; certains membres saisonniers du personnel de cabine préfèrent manifestement s'occuper des néerlandophones plutôt que des francophones, faute de connaissances suffisantes en français.
C'est inscrit dans les clauses en petit caractères : en réservant sur cette compagnie, vous lui accordez le droit de changer les heures de vol à son entière convenance; il n'est pas toujours agréable de devoir partir à 6 heures du matin au lieu de 10 heures comme prévu à l'origine, ou de rentrer à 2 heures du matin au lieu de 18 heures la veille - particulièrement avec de jeunes enfants.
Personnellement, je déconseille formellement de voler avec cette compagnie.
Quelques récents avis ici où chacun se fera sa propre opinion;
http://www.airlinequality.com/airline-reviews/jetairfly/
http://www.airlinequality.com/airline-reviews/jetairfly/
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Oui oui , il faut toujours remplir le papier ... : immigration ou douane , je ne sais plus !
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
Nonjour, J'ai aussi l'intention de partir à Miami et j'aimerai savoir comment ça se passe avec l'esta ?
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
Nonjour, J'ai aussi l'intention de partir à Miami et j'aimerai savoir comment ça se passe avec l'esta ?
Oui oui , il faut toujours remplir le papier ... : immigration ou douane , je ne sais plus !
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
Nonjour, J'ai aussi l'intention de partir à Miami et j'aimerai savoir comment ça se passe avec l'esta ?
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/visas-de-sejour-temporaire/programme-dexemption-dentretien/
Si vous avez l'occasion d'utiliser les machines, faites-le : c'est bien plus rapide ! Bonne journée .
Nonjour, J'ai aussi l'intention de partir à Miami et j'aimerai savoir comment ça se passe avec l'esta ?
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/visas-de-sejour-temporaire/programme-dexemption-dentretien/
Bonjour ,
Comme dit plus haut , c'est plus grave qu'un retard !
Cette Cie remplace ses avions , souvent non en état j'imagine , par des avions d'une ou plusieurs autres Cies , systématiquement : ce n'est pas rassurant vu l'état de ces avions de remplacement et je vous en raconterai d'autres a mon retour ...
Pour l'autre personne :
Esta ? Je vous dis ce que je sais pour Miami : sans probleme !
Bonne soirée a tous .
Brigitte
bonjour
que voulez vous savoir exactement sur l'esta ?
vous devez le faire sur le site officiel . vous aurez sauf souci l'accord immédiat . imprimez le
car ils peuvent vous le réclamer
à l'immigration en scannant votre passeport ils voient automatiquement si l'esta est ok
c'est valable 2 ans
Vous avez certainement eu une mauvaise expérience due à un remplacement d'avion et c'est dommage. Mais cela arrive dans la plupart des compagnies.
Vous exagérez. Les Services de l'immigration à Miami sont également les plus rudes parce que c'est le hub des vols de l'Amérique du Sud et centrale pour les compagnies aériennes comme AA par exemple !
Bonjour ,
Si vous allez rechercher, sans raison particulière, des messages d'il y a plusieurs semaines, il faut lire depuis le début !
L'an passé, comme vous, je louais cette Cie , dont le nom est devenu Tui ...
Comme vous dites , j'ai CERTAINEMENT eu une mauvaise expérience ! ! ! Avion de remplacement , ce qui est habituel ( lisez ...) ; de plus, entre Orlando et Miami, en tout 3 heures dans l'avion car 2 h d'attente au sol dans l'espoir de voir arriver 3 retardataires non arrivés, classe 'Premium ( payée cher, par nous ) complètement occupée par le 1er équipage et free sitting pour tous : c'est là qu'on a pu juger de l'état réel de l'avion ; au retour , retard de 1 h 30 ... C'est beaucoup et c'est trop : dernière fois pour nous alors que nous étions des 'fidèles' depuis plus de 20 ans .
Pour les gens qui cherchent à se documenter, je l'ai fait au retour : maintenant , la classe 'Confort ' s'obtient avec un supplément de 150 € par personne et par trajet ( dissuasif ...) , + 10 ou 15 € par rés. de sièges , seuls bagage gratuit : 10 kg en cabine : voilà un low cost qui devient cher si on ne fait pas attention .
Bonne journée et bons vols !
Comme vous dites , j'ai CERTAINEMENT eu une mauvaise expérience ! ! ! Avion de remplacement , ce qui est habituel ( lisez ...) ; de plus, entre Orlando et Miami, en tout 3 heures dans l'avion car 2 h d'attente au sol dans l'espoir de voir arriver 3 retardataires non arrivés, classe 'Premium ( payée cher, par nous ) complètement occupée par le 1er équipage et free sitting pour tous : c'est là qu'on a pu juger de l'état réel de l'avion ; au retour , retard de 1 h 30 ... C'est beaucoup et c'est trop : dernière fois pour nous alors que nous étions des 'fidèles' depuis plus de 20 ans .
Pour les gens qui cherchent à se documenter, je l'ai fait au retour : maintenant , la classe 'Confort ' s'obtient avec un supplément de 150 € par personne et par trajet ( dissuasif ...) , + 10 ou 15 € par rés. de sièges , seuls bagage gratuit : 10 kg en cabine : voilà un low cost qui devient cher si on ne fait pas attention .
Bonne journée et bons vols !
Brigitte
Bonsoir,
Je ne remets pas en cause ce que vous dites évidemment ! Et je suis le premier à ne plus voyager avec Jetairfly devenu TUI. Je préfère de loin une compagnie généraliste comme SN qui grâce au réseau *A m'emmène où je veux et souvent à Cuba ! Je voulais non pas défendre TUI mais simplement signaler que toute compagnie peut être confrontée à un problème et qu'il faut le régler au mieux et surtout le plus vite possible. Vous même avez voyagé sans problème pendant 20 ans...le problème a donc été ponctuel. Si vous n'aimez pas les nouvelles conditions, il faut voler avec des compagnies régulières.
En tant que voyageur très fréquent, j'évite les compagnies "charter". Et j'apprécie le style et le service de SN.
Bonne soirée.
Je ne remets pas en cause ce que vous dites évidemment ! Et je suis le premier à ne plus voyager avec Jetairfly devenu TUI. Je préfère de loin une compagnie généraliste comme SN qui grâce au réseau *A m'emmène où je veux et souvent à Cuba ! Je voulais non pas défendre TUI mais simplement signaler que toute compagnie peut être confrontée à un problème et qu'il faut le régler au mieux et surtout le plus vite possible. Vous même avez voyagé sans problème pendant 20 ans...le problème a donc été ponctuel. Si vous n'aimez pas les nouvelles conditions, il faut voler avec des compagnies régulières.
En tant que voyageur très fréquent, j'évite les compagnies "charter". Et j'apprécie le style et le service de SN.
Bonne soirée.
Bonsoir ,
C'est ce que je fais sauf pour des vols ´ vacances' tels que Miami : je voulais mettre en garde les éventuels partants envers ces vols soi - disants low cost qui nous avaient réussi , une annee !
Pour Atlanta ou nous devons aller chaque année , les prix ont pas mal augmenté : a voir ...
Bonne soirée .
Brigitte
J ai pris 2 fois cette compagnie : pour un vol bruxelles- sicile et pour aller au mexique. Pour aller en sicile à l'aller ca été sous traité par une compagnie polonaise et ils avaient oublié de charger les boissons du coup rien a boire pendant 3 heures et les hotesses ne parlaient que anglais ou polonais
Le retour nickel.
Pour le mexique c etait avec les nouveaux dreamliner, c etait nickel https://lemondeenphoto.com/mexique/
Pour la langue ca ne me choque pas, je reviens d un vol pour les usa depuis paris avec icelandair c etait islandais et anglais, rien en francais.
Pour le mexique c etait avec les nouveaux dreamliner, c etait nickel https://lemondeenphoto.com/mexique/
Pour la langue ca ne me choque pas, je reviens d un vol pour les usa depuis paris avec icelandair c etait islandais et anglais, rien en francais.
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
Bonjour ,
Moi non plus , la langue ne me choque pas ... si ce n'est au depart de me rendre compte que toutes les consignes sont données en portugais !
Jetair ( Tui ) a lance ses nouvelles lignes aériennes par un beau coup de pub en y mettant un Dreamliner ...
Bonne soirée .
Bonne soirée .
Brigitte
Log in first, then come back to this page.









