Jeune couple visitant Lisbonne! Quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour :)

Voilà, nous sommes un jeune couple de 30 ans. Nous planifions un voyage au Portugal au mois de juillet. Ce sera notre première fois en Europe!! Nous sommes malheureusement limité a 8 jours de voyage.

Voici ma question, quel sont les incontournables à voir?

Puisque les billets d'avions sont tres dispendieux a cette periode de l'annee, venant du Quebec, nous allons sans doute prendre une formule incluant hotel et vol puisque c'est beaucoup plus avantageux. Nous voulons rester a Lisbonne mais aller une ou deux nuits a Porto question de visiter un peu. Nous sommes très intéresses par les vignobles. Nous prévoyons passer une ou deux journée (ou demi-journée) a la plage question de pouvoir prendre un peu de repos aussi. Nous voulons certainement aussi découvrir le nightlife de Lisbonne.

Nous connaissons très peu le Portugal et nous planifions un peu a la derniere minute. Nous n'avons pas un budget énorme mais ne voulons pas trop nous priver non plus (tant qu'à y être..)

J'attends vos conseils

Merci

Caroline xo
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

D'abord rien que la ville de Lisbonne est magnifique donc pas mal de balade à faire dans la ville même, sachant qu'il faut de bonnes chaussures car la ville est construite sur des collines .... donc ca monte et ca descend souvent !! Les quartiers à ne pas rater sont l'alfama, dominés par le chateau St Georges. On a une jolie vue sur l'ensemble de la ville. J'ai bien aimé Bélem et les quartiers Bairro Alto, et le Rossio. En fait il faut se balader dans les petites rues qui sont vraiment sympa.

Ensuite il ne faut pas louper Sintra qui est vraiment magnifique. Puis Cascais (plage) où l'on peux se balader aux bords de mer (sympa même en mars car je n'ai eu que du soleil).

Pour se deplacer par de probleme train, metro et bus vous emmeme partout et pour pas cher. Ensuite pour finir, le parc des expositions qui n'a rien de special mais interressant a visiter avec l'oceonarium.

Porto peut aussi sefaire facilement, le bus vous y amene rapidement.

Bon voyage Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
LI Linellelinel ·
Merci beaucoup!! :)
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir J'ai élaboré des mini-guide sur lisbonne et porto et leurs environs qui, je l'espère, pourront vous aider à organiser votre séjour dans ces 2 bellles villes;ne pas manquer lors de votre séjour à lisbonne d'aller visiter' sitnra aller et retour dans la journée). Pour la plage, prenez le train à la gare cais sodre(1 train toutes les 20 mn-durée du trajet 40 mn) jusqu'à estoril;à la sortie de la gare une belle corniche va d'estoril à cascais et équipée de cafés, restos, dessert de jolies plages dont 2 sont dotées de piscines naturelles alimentées d'eau de mer (env.20 mn à pied d'estoril à cascais):prendre le train de retour à cascais. voici les liens: http://www.routard.com/forum_message/3123694/condense_des_visites_et_activites_a_faire_a_lisbonne.htm http://www.routard.com/forum_message/2737909/condense_des_visites_et_activites_a_faire_a_porto.htm
larazou
VE Vehicall Regular ·
Un moyen très agréable, pratique et peu dispendieux pour parcourir Lisbonne: leurs fameux tramways jaunes, un peu bruyants mais très sympatiques.

Nous avons fait des aller-retours merveilleux il y a quelques années sur ceux-ci ! 😎

Similar discussions

You might also like