Bateau de verre à Aqaba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me donner une info au sujet des bateaux de verre à Aqaba? On me dit qu'il faut une excursion de 3heures minimum pour voir qqch de valable au niveau des poissons (je ne peux hélas pas faire de plongée)et je ne trouve que aqaboat.com qui n'offre qu'une seule heure d'excursion. Connaissez vous une autre compagnie? merci pour l'info.
marolo
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Franchement les bateaux de verre à Aqaba c'est trop nul.En effet en 3 h ils vous font longer la cote en direction de l'Arabie Saoudite, c'est nul, on voit rien sauf les bateaux qu'on charge de phosphate ou de containers. Il vaut mieux aller à environ 12 kms plus au sud ( direction Arabie ) et soit plonger avec tuba ou à la limite prendre le bateau de verre là, car ils viennent chercher le client sur place.Le prix est excessif par rapport au résultat mais bon ...( 80 DJ les 3h , on avait négocié à 50 ). La location à la journée de palmes et tuba revient à 6 DJ, c'est le mieux meme si on est pietre nageur).Là ça vaut le coup de jeter un oeil car il y a des coraux et des poissons et des oursins ( j'ai meme vu un benitier géant )c'est tres beau ...

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/jordanie-terre-des-prophetes/

Michel
Carpe Diem
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, la vraie question, c'est comment faire pour ne pas trouver de bateaux à fond de verre 😄 Si tu te promènes, ne serait-ce que 5 minutes, sur la corniche qui surplombe la plage, tu seras assailli(e) de proprios de bateaux qui seront prêts à te faire faire le tour de la durée que tu veux (1h et 3h étant effectivement les plus fréquents). En 1h, tu ne quittes pas le devant de la plage.

Les bateaux sont tous les mêmes et il y en a des centaines... Ensuite, à toi de négocier...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marolo Regular ·
bonsoir Michel, merci pour le tuyau des 12kms +au sud Je comprends ta réaction vis à vis des bateaux mais c'est la seule formule qui peut convenir pour les 4 du groupe. Une fois sur place, cependant on envisagera ta solution avant de décider. C'est grâce à tous les apports de ce forum que ns pourrons faire le meilleur choix pour notre groupe. Merci donc et bonne soirée PS : tu as de superbes photos et merci d'avoir partagé ton "bénitier"
marolo
MA Marolo Regular ·
rebonjour Jackfack, Ta réponse me rassure vraiment. Je croyais en effet qu'il n'y avait que celui du site que j'avais trouvé et peut-être un ou 2autres.... S'il y en a partout, on tirera bien son plan sur place. Merci encore
marolo
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de Jordanie, c'était la 2 ème fois que j'y allais et j'avais la même question pour les "glass boats"

J'ai opté pour le Neptune (aqababoat) , c'est génial, le tour dure en tout 1 h 30 , on est vraiment comme immergé, tout parait à portée de main, pour moi c'est vraiment l'idéal pour tous ceux ne peuvent pas faire de plongée

On vous donne des explications , on est en petit nombre , franchement une expérience à vivre 😉 J'ai pris des photos si vous voulez
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA Marolo Regular ·
bonjour Véro, Merci pour cet avis que ns partageons puisque finalement c'est aussi ce que ns avons fait. La seule chose, c'est que je me demande comment tu as réussi à faire des photos. Les nôtres ne donnent rien (épaisseur du verre de ce sous-marin ou qualité de l'appareil photo?ou??? ) Donc effectivement cela me ferait plaisir d'avoir quelques photos souvenirs de ce que ns avons vus. Nous venons de rentrer avant hier et avons aimé ce pays où il fait propre, sûr et où les gens sont si gentils.... Je te remercie déjà pour les photos que tu voudras bien partager avec moi J'en ai sur le reste de la Jordanie s'il te manque quelque chose de ton côté... Shoucran! et malecum salam!
marolo

Similar discussions

You might also like