Bateau de Sharm el-Sheikh à Aqaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Dans le routard Egypte 2006, on parle d'un bateau Sharm vers Aqaba, liaison quotidienne en 3 h mais sans plus d'explications. Quelqu'un a t'il déjà pris ce bateau ? Si oui quel en est le prix ? Où faut il acheter les tickets. Je suppose que s'il existe il devrait partir du port où partent également les bateaux pour Hurgada, au sud de la baie de Sharm el Maya. Merci pour votre aide, ça évite quand même le bus jusque Nuweiba et j'apprécierais de ne faire le trajet qu'au retour.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
PA Parvat Globetrotter ·
On parle de ce bateau, mais existe-il vraiment??? J'ai des doutes... Il y a bien sur des croisières luxueuses, mais des lignes régulières...???
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
OU Ouais Veteran ·
Salut, entre l'egypte et la jordanie il y a une ligne régulier avec au moins 1 liaison quotidienne, il y a le bateau express 1 heure et le lent 3 heures je ne me souviens plus si le prix etait vraiment different. Le bateau part nuweiba en egypte, apres je ne sais pas si de Sharm el sheikh il y a une liaison peut etre selon les periodes. Le port d'aquaba est pas du tout dans la ville il faut prendre un taxi et negiocier dur!!!!!!!!!! Le visa jordanien s'obtient au port pour 10 dinars equivalent de 13 €.

Bonne chance
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MI Mile Veteran ·
Ben oui je sais pas trop et j'espère que quelqu'un pourra me donner des précisions sur la question s'il a voyagé récemment dans le coin car c'est la 1ere fois que je vois ce genre d'info donc..........c'est peut être nouveau. Ce serait bien.
MI Mile Veteran ·
Merci pour cette info. J'en prends bonne note.
DO Domayeux Veteran ·
liaison avec la Jordanie ... régulière, mais pas tjrs à l'heure 😇 uniquement par Nuweiba 😉 ferry (pas trop rapide) 3 hrs et prix du passage ± 32 U$ Speed-Boat ... 1 hr et prix du passage ± 45 U$ paiement en cash, pas de cartes de crédit acceptées 😇

pas de départ avant 8hr du matin, mais être à l'embarcadère 1:30 avant le départ du bateau

pour + de détails voir agences de voyage sur place 😎

à +

Dom
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On paie toujours en devises US$ ou euros, non ?

Michel
DO Domayeux Veteran ·
devises, c ok mais je me souvenais des prix en U$ une chose certaine pas de £ EGT 😇

à +

Dom
à +

Dom
MI Mile Veteran ·
Merci pour cette info mais j'ai vérifié dans le routard "Jordanie" 2007 et on y parle également de cette liaison par bateau de Sharm à Aqaba et je me demande si ça n'est pas nouveau..............on ne sait jamais. Je vérifierai ça à l'arrivée et je ne manquerai pas de communiquer l'info à mon retour. Mimi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il y a eu - ou qu'il y a, ou qu'il y aura ?.... - un hydroglisseur de temps en temps ensaison ; mais de là à parler d'une liaison régulière, non je ne crois pas. Voir ici.

Michel
MI Mile Veteran ·
Oui, c'est vrai que je ne me fais pas trop d'illusions mais le fait que ce soit mentionné dans les guides des 2 pays (Egypte et Jordanie) qui viennent de sortir me donne quand même quelque espoir. Bof, on verra bien, sinon j'irai jusqu'à Nuweiba. A suivre donc, je donnerai les infos à mon retour.
CH Chinook Veteran ·
Hello 🙂

Et c'est pour quand ?

Moi j'y vais en septembre mais j'aurai un vol du Caire sur Amman et je ne prendrai le ferry qu'au retour de Aqaba à Nuweiba ...j'espère bien que tu me donneras tous les tuyaux ( si tu veux j'en ai aussi quelques uns ..et j'ai comme l'idée qu'on pourra en parler très bientôt de vive voix 😛

Bisou
Chinook
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"je ne prendrai le ferry qy'au retour de Aqaba à Nuweiba ..."

Je crois que c'est plus cher dans ce sens-là que dans l'autre 🙂.

Michel
CH Chinook Veteran ·
Ben oui ..mais c'est de celui là que j'aurai besoin puisque je viendrai de Jordanie et que j'ai un vol retour au départ de Sharm !

Merci quand même 🙂
Chinook
MI Mile Veteran ·
Et oui je pense qu'on se verra sans doute demain.... Ok j'apporte mes tuyaux mais plus d'infos encore à mon retour ou de là bas en live car en Israel, je serai à portée de PC le soir pendant quelques jours. Bisous
MI Mile Veteran ·
Salut Tatra,

Comme tu as l'air de bien connaître le coin du Sinai, je me demandais ce que tu penses de l'ascension du mont du même nom. On dit dans les guides que c'est une ascension facile mais je suis une vieille dame de 61 ans, vite essouflée....😉 Je me suis quand même tapé 4000 et des marches fin 2005 pour aller voir les temples Jaïn de Palitana, et là aussi il faisait torride.

Pour en revenir au Gebel Musa, il paraît qu'on peut faire une partie à dos de chameaux, est ce que cela vaut la peine ??? A partir de quelle heure est il raisonnable de monter et surtout, à partir de quelle heure la nuit tombe t'elle en sachant que j'y serai sans doute le 27 mars.

Merci Mimi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, Malheureusement je ne suis jamais allé au Mont Sinaï, et je n'ai donc pas d'avis 🙁.

Michel
MI Mile Veteran ·
Et bien tant pis, je vous raconterai à mon retour, pour ceux que cela pourrait intéresser.
ZD ZdeSuisse Regular ·
Tu parles de l'ascencion qui passe par le monastere Sainte Catherine ?

Si oui, c'est harrassant. Nous l'avons fait avec ma femme il y a plusieurs annees et c'etait infernal alors que nous etions jeunes et sportifs. Depart de Dahab a 23h, arrivee vers 1h du mat a Sainte Catherine. La l'ascencion debute tranquillement par un sentier (possibilite de chameau ou ane). Apres faut grimper les marches ... escalader est probablement un terme plus approprie d'ailleurs car ces marches sont monumentales ... et pourtant je fais 1m90. Arrive au sommet, il fait froid. Comme nous sommes arrives tot (2h de crapahutage malgre tout) nos avons loues des couvertures pour faire un somme en attendant le leve du soleil. Idee stupide. Le flot continue de touristes qui ont mis plus longtemps a monter innonde le sommet et les gens vous marchent dessus allegrement.

Le soleil se leve ... c'est beau, mais j'ai ete un peu decu compte tenu de l'effort qu'a constitue l'ascencion et surtout parce que j'aurais aime du silence pour profiter du spectacle mais manifestement c'est au dessus des forces de nombreuses personnes qui ne ratent pas l'occasion de faire profiter tout le monde de reflexions magnifiques et profondes du style " Oh, mais que c'est beau !!!".

Et puis il faut redescendre, et la, le soleil tape dur. Apres avoir ete frigorifie au sommet, on creve de chaud.

Pour moi, c'est clair, c'est l'expedition a ne pas faire ou alors pas de nuit. Au retour, on est tellement casse que l'on perd une journee pour se remettre de la nuit blanche.
MI Mile Veteran ·
Merci pour cette info. Je m'en doutais bien un peu....mais j'apprécie d'en avoir eu la confirmation. Je vais donc plutôt profiter de mon temps pour aller voir les petits poissons colorés et les coraux de la mer rouge. C'est vrai qu'il y a des lieux magiques où l'on aimerait être seul mais avec le tourisme de plus en plus "de masse", ça devient dur de dénicher de tels endroits. Mais en même temps, c'est ce tourisme de masse qui nous permet de trouver des vols moins chers qu'il y a 30 ans et des lieux d'hébergements abordables aux 4 coins du monde. Restons zen.... Mimi
MA Maocaledo Regular ·
Hello. Je rentre de mon périple plus ou moins méditerranéen avec ma moto, je suis allé en Jordanie via l'Egypte entre autre (pas entendu parler de bateau entre Sharm et Aqaba d'ailleurs). Pour le mont Sinai la dernière partie à grimper est un peu raide avec des escaliers fatalement peu régulier, en gros entre la piste et les escaliers il faut compter trois heures pour monter, une solution est effectivement de monter avec un dromadaire (oui je sais cela fait touriste mais bon) pour finir à pied obligatoirement et redescendre direct par d(autres escaliers vers le monastère. Sinon je dirai deux heures trentes de bonne piste pour monter, avec des arrets thé ou café ou coca (beurk) et trente minutes de m...pour arriver en haut. Voilà.
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
ET Etidar ·
Bonjour Mimi,

je reviens juste du Sinai. Je suis monte hier de 15h30 a 17h30 par les marches Je suis redescendu ce matin de 6h a 7h30 par le chemin des chameuaux. Je suis jeune et + ou - sportif. J ai vu beaucoup de personnes agees monter. C etait un peu difficiles pour elles ;ais toutes sont parvenues en haut. Le coucher et le lever etaient tres beaux. On peut dormir la haut en louant matelas et couvertures (dormir dans les maisons qui font le cafe) Le prix officiel est 10LE /matelas et 10LE/couverture Mais on peut un peu negocier (au moins une couverture gratos). J avais aussi un sac de couchage et je ne l ai pas regrette. Si tu ne veux pas dor;ir la haut, j econseille d y aller pour le couche rplutot aue pour le lever. C est aussi bien ;ais ca caille ;oins. Mais c est tres beau. Ca vaut le coup. Et si tu es chretien, juif ou musulman, meme si tu n es pas pratiquant, ca fait un petit pelerinage sympa. Sinon, je suis a Dahab. Si tu y es, on peut se boire un the ou une biere

Question a Maocaledo. As tu pris le ferry entre Nuwiba et Aqaba ? Si oui, quel prix pour toi ? Pour la Moto ? Si tu es passe par Israel, as-tu pu eviter le tampon sur le passeport ? Facile de faire passer la moto en Israel ? Enfin, es tu alle en Syrie depuis la Jordanie ? Si oui, as tu pris le visa a la frontiere ? Si oui, est-ce aue tu penses qu il peut y avoir des problemes ? Merci

Etienne
Le récit de mon voyage est paru. Plus d'infos sur mon site http://www.etienne2cv.fr Ou achetez directement sur la fnac (http://livre.fnac.com/a2516947/Etienne-Dargnies-Avec-ma-foi-pour-tout-bagage?PID=1&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0)
MI Mile Veteran ·
Salut Etienne,

Merci pour ta reponse mais je suis deja a Eilat et je retourne a Dahab le 19/4. Desolee on ne pourra pas boire un verre ensemble mais peut etre une prochaine fois, lors d un autre voyage. En tout cas, merci pour l info, c est tres gentil . Mimi
MO Moumba ·
Bonjour Mile!

En ce qui concerne ce bateau, ce n'est pas un mythe, il existe bel et bien... Mais quelle aventure. Nous revenons de voyage récemment et voilà pour les infos plus exactes, le Routard étant quelque peu dépassé à cet égard: le bateau se prend à Nuweiba; un trajet aller pour une personne coûte 80 dollards (ou 55 €). il n'y a pas de taxe pour rentrer en Jordanie, mais bien une taxe de 5 € pour en sortir. concrètement, même si le Routard annonce 4 trajets quotidiens, il n'y en a en réalité qu'un seul et par ferry. On n'a jamais trouvé de vedette rapide comme le mentionne le Routard...

Le trajet dure environ 3h. Mais il faut compter au moins trois heures de plus d'attente à quai car le bateau annoncé à 10h n'a en réalité démarré qu'à 15h...

Bref, en ce qui nous concerne, le vol repartait d'Egypte => nous devions retourner sur Sharm-el-Sheik après la Jordanie. On n'a pas repris le bateau, on est passé par Israël. Beaucoup plus rapide, aucun problème et beaucoup moins cher ! (+/- 25 € par personne pour passer les trois frontières...)
MI Mile Veteran ·
Merci pour ces infos qui seront certainement utiles a d autres voyageurs car moi je suis rentree depuis longtemps et d ailleurs je suis au sud du Maroc pour le moment. Bon vent

Similar discussions

You might also like