Jordanie en février, un bon choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Malgré l'actualité inquiétant nos proches, nous partons vers la Jordanie en février! Ce n'est pas la haute saison, nous nous demandons quel itinéraire serait intéressant en 10j. Nous aimons marcher et vadrouiller mais savons qu'ils faut rester sur des sentiers touristiques dans cette région. Nous sommes preneurs de tous conseils ou activité, notamment concernant le canyoning qui ne semble ouvrir qu'en avril (info intox?) mais également la météo, sites fermés, etc. Merci! 😉
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, Malgré l'actualité inquiétant nos proches...

Ah bon, il y a eu des attentats en Jordanie ? C'est ce que tu devrais répondre aux ignares qui ne connaissent le monde que via leur écran TV où on te lave le cerveau... Très sûr comme pays, tu peux déjà rassurer tes proches. Pour le canyoning je sais pas trop mais je pense qu'ils craignent les inondations (flash floods) après la pluie. Ils préfèrent probablement attendre que la saison des pluies soient passée pour permettre le canyoning. En février, ca caille pas mal à Pétra et nuits très fraiches aussi au wadi Rum. Les deux sites situés à près de 1000 m. d'altitude.

Allez visiter la réserve de Dhana qui est très belle avec quelques sentiers de randonnée. Camping ou guest house bédouine pour dormir.

Bon voyage!
BO Bof Veteran ·
Deux à trois jours pour Amman et ses environ (Jerash, Madaba, etc.), deux jours pour la réserve de Dana, deux jours (au moins) pour Petra, deux jours pour le Wadi Rum, un jour de battement et le compte y est!

Le pays est sûr et accueillant.
OR OrianeD ·
Merci pour cette réponse! Malheureusement les familles sont très frileuses face à ce projet de voyage. Votre réponse aidera surement! Merci pour les informations, nous prenons donc les polaires!
OR OrianeD ·
Merci à vous, il est bon de ne pas entendre de discours alarmiste.
CO Corsicaaa ·
Bonjour

La Jordanie est plus secure que la France. Aucun attentat en Jordanie depuis 20 bonnes années Attentats quasi mensuels en France = Corse, Marseille, Paris.
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour Oriane,

J'étais en octobre en Jordanie et j'ai eu droit au même discours de la part de tout mon entourage... Nul problème de sécurité dans ce pays accueillant qui souffre évidemment de la situation dans le voisinage.

En février, il fera frisquet du côté de Pétra et du Wadi Rum mais les lumières seront certainement très belles bien que de la pluie n'est jamais à exclure.

Pour l'itinéraire, tu peux jeter un oeil sur mon compte-rendu ici: http://voyageforum.com/discussion/retour-deux-magnifiques-semaines-en-jordanie-d7224037/

En 10 jours, je te conseille d'éviter Amman et de passer 2 à 3 nuits à Madaba pour voir Jerash, la mer morte, et Madaba même. Puis 2 nuits à Dana, 3 nuits à Pétra (il FAUT 2 journées complètes pour profiter du site), 1 nuit dans le Wadi Rum, 1 nuit du côté d'Aqaba si tu as envie de faire du snork (la mer morte sera tiède mais bon...).

Phil
WA WanderMimi ·
On va se trouver dans la région dans quelques semaines et on se tâte beaucoup à y aller. On a bien conscience du "risque" mais disons que comme pour toi la famille risque d'être plus que chamboulée si on devait annoncer notre départ ! Comment ça c'est passé pour toi au juste ? Comment vous vous y êtes pris pour les rassurer ?
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

C'est toujours difficile de rassurer des personnes qui ne connaissent pas la géopolitique et sont bardés de préjugés.

Il faut rappeller que la Jordanie n'a pas été victime de terrorisme contrairement à beaucoup de pays comme la France ou la Belgique ! On peut montrer la carte des conseils aux voyageurs. La Jordanie est au même niveau de "vigilance" que la Thaïlande, le Cambodge, le Viet-Nam, le Chili, ou la République dominicaine... Pas des pays qu'on considère vraiment dangereux.

On peut montrer les compte-rendu des voyageurs récents.

On peut expliquer que le pays est très ami avec les USA et en est une base arrière.

On peut montrer une photo du couple royal et de leurs enfants pour faire comprendre que le pays n'est pas tenu par des religieux fanatiques. Cela peut paraître idiot mais quand certains voient la Reine Rania non-voilée, ils se rendent compte que c'est un pays différent. On peut aussi montrer un photo du roi quand il a fait un caméo dans Star Trek (véridique), cela détend. Et démonte les clichés.

On peut aussi signaler qu'il y a un Ikea à Amman :-)

Et on rappelle qu'il reste bien plus probable d'être tué en traversant la rue que dans un attentat...

C'étaient mes conseils !
WA WanderMimi ·
Je ne pouvais avoir meilleure réponse... Merci beaucoup Phil ! Ça me motive davantage à visiter ce pays qui semble offrir tant de merveilles !
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com

Similar discussions

You might also like