Jordanie: location de voiture à l'aéroport d'Amman, transport Nuweila/Taba-Ste Catherine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour à tous je vais passer 15j fin oct en jordanie quelle agence de location de voiture me conseillez vous à l'aeroport d'amman 2 solutions s'offrent à moi solution 1 je la loue à l'aeroport d'amman et je la rends à aqaba pour ensuite passer 3 ou 4 j au monastere ste catherine dans le sinai puis revenir à aqaba et là bus direction l'aeroport d'amman solution 2 je loue la voiture pendant les 15j et pendant mon sejour de 3 ou 4 j en egypte je la laisse dans un endroit securisé à aqaba (connaissez vous un endroit ) connaissez vous aussi le meilleur rapport qualite prix pour se rendre de nuweila ou taba à ste catherine combien coute le taxi par ex merci pour toutes les infos youcka
pierre
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je ne vois pas trop bien ce que vous voulez faire louer, laisser la voiture, visiter, revenir par bus de toutes façons si vous laissez la voiture sur un parking !!!même si le pays est sur vous allez payer pour rien, mais je ne vois pas l'intéret, s'il arrive quoique ce soit c'est une sacré responsabilité pour vous le mieux est de prendre une voiture à Amman, aéreoport ou pas, de descendre à Aquaba en visitant , de la laisser (plus de voiture) et de continuer en bateau et bus retour à Amman en bus Amman est une ville trés étendue , pleine de "circle" rond points, difficile de se reperer je connais une agence trés sympa là-bas qui peut vous conseiller, vous pouvez la contacter de ma part Lrs jordaniens ne sont pas des fous du volant et sont trés serviables, mais conduire dans la capitale, même moi qui connait bien ...bof voici l'agence mariedulcy@starsdesert.com c'est une française Bon voyage

Jacqueline
YO Youcka Regular ·
merci jacqueline pour ton message je suis en train d'affiner mon voyage je veux louer une voiture des mon arrivée à l'aeroport d'amman ensuite je pense la laisser à aqaba le temps (environ3j) de faire un ar sur ste catherine et ensuite je reprendrai ma voiture direction amman je pense que c'est la meilleure solution car ainsi j'arrive à aqaba qd je veux et j'en reviens depuis le sinai qd je veux je ne paye pas ainsi l'abandon de la voiture à aqaba , environ 25jd , et pour 3 ou 4 j je pense que c'est la meilleure solutaion qu'en penses tu à mon arrivée en jordanie j'ai réservé pour 2 nuits un hotel a madaba au plaisir de te lire pierre
pierre
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Pierre Tu vois avec l'agence ce qui est le mieux A Madaba tu peux aller au Salome hotel, il est bien , pas loin de l'église St Georges Depuis Madaba, va voir Umm el Rassas, et surtout prends la route des rois Tu seras en periode touristique retiens les hotels A Amman tu peux prendre le Canary et Dana va plutot à l'hôtel de la ccoperative des femmes Si tu vas au Wadi Rum il te faut un bédouin je te donne qq adresses canary_h@hotmail.com tiret du bas, a Amman salomeh@wanadoo.jo a Madaba, c'est le frére du Canary sdge@nets.jo a Dana Je suis à Amman le 11 octobre en transit pour Damas Bon voyage Jacqueline
YO Youcka Regular ·
merci jacqueline pour ta réponse super rapide j'ai bien noté les adresses que tu m'as données j'arrive à amman le 22 oct à l'aller je ne m'arreterai pas à aman donc 2 ou 3 nuits a madaba puis direction dana , puis petra, wadi rum puis aqaba au retour je pense passer une nuit à amman avant d eraprtir sur la france merci pour les infos au plaisir pierre
pierre

Similar discussions

You might also like