Tarif de l'entrée à Petra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Je sais que le tarif pour petra est de 55 JD pour 2 jours, mais les enfants (8 et 6 ans ) paient-ils aussi ce tarif? Merci d'avance.
alquesn
BA Barbie90 Regular ·
Bonsoir j'ai visiter Petra le 17 mai 2011 et j'ai payer 90JD pour 1 journée!!!!!!!! chercher l'erreur??, Barbie90
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
KA Karin15 Regular ·
Bonjour,

Je lis sur ce site http://www.visitjordan.com/visitjordan_cms/MajorAttractions/Petra/EntranceFees/tabid/814/Default.aspx que les enfants de moins de quinze ans entrent gratuitement.

J'espère pour toi (et pour moi en novembre) qu'il y aura aussi peu de monde à Petra que sur le forum Jordanie de VF...

Karin
https://ksiali.wordpress.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'ai visiter Petra le 17 mai 2011 et j'ai payer 90JD pour 1 journée!!!!!!!! chercher l'erreur??,

Le tarif est plus élevé pour ceux qui ne dorment pas sur place.

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais en Jordanie début avril, et en effet nous n'étions pas dérangé par la foule, même à Pétra.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KA Karin15 Regular ·
Bien, bien ça. 🙂
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir, et merci pour ta réponse, ainsi qu'aux autres intervenants. Je savais que les gens de passage (lors d'un croisière par exemple) payaient plus cher, d'où les 90 euros. Les prix deviennent exorbitants, et, en plus des mouvements dramatiques, mais que je soutiens, dans les pays voisins, ce doit être une cause de l'absence des touristes en ce moment. Faut-il se réjouir d'une éventuelle absence de foule lors de notre voyage? Egoïstement, on pourrait dire oui, pour notre tranquillité durant le voyage mais si les habituelles ressources liées au tourisme disparaissent, alors des milliers de Jordaniens en souffriront, avec des conséquences que l'on a peut-être du mal à mesurer aujourd'hui...y compris durant ce voyage d'ailleurs. C'est autant la pauvreté que le besoin de démocratie qui a provoqué les événements que l'on connait actuellement, et rien n'est réglé sur ce point.
alquesn
MA Masterpo Globetrotter ·
'ai visiter Petra le 17 mai 2011 et j'ai payer 90JD pour 1 journée!!!!!!!! chercher l'erreur??,

Le tarif est plus élevé pour ceux qui ne dorment pas sur place.

Comment sais-tu qu'elle n'a pas dormi sur place ? Quand j'ai pris mon billet, fin mars 2011, on ne m'a pas demandé où je dormais... (bon, d'un autre côté, j'ai pris un billet 3 jours à 60 JD 😇)
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Nous y étions aussi mi mai. Effectivement c'est 60€ pour 3 jours. Il n'y avait vraiment pas foule. A certain moment nous avions le site quasiment que pour nous. le site est vraiment magique !!! Et 3 jours c'est vraiment l'idéal pour apprécier le site dans son ensemble.

Voici notre récit et des photos de Pétra pour ceux qui veulent : magie d'asie

Sur les panneaux il y avait écrit 50 pour une journée ! Vraiment étrange... Si c'est vraiment 90€ la journée, autant prendre 3 jours à 60€ pour la journée et cas ou avoir un hotel de wadi musa en tête. Ou alors à ce prix la, il y avait un guide et cheval à la journée. Ou t'étais en tour organisé peut être barbie90 ?
Eno & Ju
KA Karin15 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi, alquesn. Remarque effectivement un peu égoïste de ma part.
AL Alquesn Veteran ·
Sans rancune ni animosité Karin, et bon voyage. Moi, j'ai hâte d'y être...
alquesn
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonsoir

je suis actuellement à Amman, un temps super. mais les touristes sont rares !!

l'an dernier j'ai visité Palmyr en Syrie, cette année je fais abstraction de Petra. les ruines et sites archéologiques bon ça va... pour Petra en effet c'est très cher, donc je boycotte. même si c'est le gagne-pain pour un pays qui ne vit que par le tourisme, car pas de pétrole ou autre énergie

apparement l'année prochaine le prix va baisser. à confirmer
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Chacun fait ses choix mais il peut paraître surprenant d'aller en Jordanie sans passer par Petra. Je dis cela, mais en 2001, j'étais allé au Pérou sans passer par Macchu Picchu, alors que j'avais "fait" tous les autres sites Incas des environs de Cuzco, également pour des raisons financières: le train qui y amène, concédé à une société américaine coutaît 10 fois plus cher que quelques mois plus tôt, et les horaires faits de telle façon qu'il fallait quasi obligatoirement passer la nuit dans un hotel proche, très cher évidemment.
alquesn
BI Bilqis Regular ·
... Les prix deviennent exorbitants, et, en plus des mouvements dramatiques, mais que je soutiens, dans les pays voisins, ce doit être une cause de l'absence des touristes en ce moment. ...

L'augmentation du prix d'entrées à petra n, a rien à voir avec les révoltes dans les pays arabes. cette augmentation s'est faite progressivement depuis l'année dernière, pour atteindre son prix actuel en novembre dernier, bien avant les révoltes.

Cela a été fait pour remplir un peu plus les hotels à petra (et Aqaba), qui restent peu remplis excepté en mars et avril.

Et jusqu'au début des révoltes, cela n'a absolument pas fait baisser la fréquentation de Petra. Les gens sont prêts à payer n'importe quel prix pour visiter Petra. Le plus souvent dans le cadre de package dans lequel ils ignorent totalement le prix du billet d'entrée car c'est du tout compris et c'est le guide qui gère l'achat des billets.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Je n'ai jamais dit que l'augmentation du prix d'entrée était lié aux révoltes des pays voisins. Quant à la progressivité de l'augmentation, je m'étonne: passer en quelques mois de 26 à 55 euros, la progression est rude. Et je ne vois pas en quoi une augmentation de prix pourrait faire augmenter la fréquentation des hotels proches du site, sauf si tu parles du prix de 90 euros pour une journée pour les touristes de passage, sans nuitée. Mais de toutes façons, à trop tirer sur la corde, la Jordanie sera perdante car certains touristes qui hésiteraient déjà pour cause d'instabilité voisine risquent fort de se détourner de cette belle destination que j'ai hâte, moi , de découvrir malgré tout, ce qui serait très dommageable pour son économie et ses habitants. J'ai l'exemple du Macchu Picchu au Pérou, site non moins connu ni moins remarquable que Pétra, qui a connu une flambée des prix en 2001, avec comme conséquence une baisse très sensible de la fréquentation les mois suivants.
alquesn
BI Bilqis Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi.

Travaillant dans le tourisme, je peux te dire qu'avec l, ensemble des collègues nous avons vivement protesté auprès des autorités jordaniennes au sujet de cette augmentation en effet exhorbitante.

Mais hélas, le ministère du tourisme jordanien a probablement une vision à très court terme et voit son profit immédiat.

Rien qu'à avoir comment Aqaba se développe, ca fait froid au dos. Bétonnade d'hôtels sur la cote (ils auraient pu apprendre de l'expérience d'eilat juste à coté qui a fait la même bêtise il y a 20/30 ans! sauf qu'à Eilat, les plages sont gratuites et propres). Le prix du Diving center, une des très rares plages qui soit propre et ou les femmes peuvent se baigner sans devenir une attraction a également quintuplé ces dernières années.

Mais si la fréquentation a bcp baissé c'est seulement à cause des révoltes dans les pays voisins, les tarifs élevés des entrées sur les sites n'y ont aucune influence.
Je ne pense pas que multiplier le prix par deux ait fait diviser les visites par deux, donc c'est tout bénef pour le Royaume. Nous, Petra, on y va en gros une fois dans sa vie, donc le prix... quelle importance ? (Polnareff à Bercy m'avait coûté 140 €) En plus, si on reste trois (ou quatre) jours, les jours supplémentaires ne coûtent pas bien cher.

Ne pas visiter Petra à cause du prix d'entrée serait une belle erreur.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Effectivement, nous irons à Petra. Mais, si tu ajoutes à l'entrée à Petra, le "prix" d'une simple baignade dans la mer morte (10JD), les entrées dans les réserves (7JD chaque, x 4 -Dana, Mujib, Azraq, Ajlun, par exemple, et je ne compte pas les balades à guides obligatoires...), la visite du Wadi Rum (dommage de ne pas le faire, 100Jd par personne pour 2 jours), cela fait environ 200 euros par personne, soit 800 pour une famille courante, cela commence à faire. Moi, je vais le faire parce que je le peux, et je le peux parce que je ne vais pas voir Polnareff pour 140 euros mais que je choisis les voyages. Mais bien d'autres ne pourront pas le faire et choisiront, par la force des choses, une autre destination moins chère (exemples, Thaïlande, malgré le billet d'avion plus cher, Maroc, Turquie, et évidemment Tunisie, surtout en ce moment). A terme, cela me semble préjudiciable à la Jordanie, déjà victime colatérale du "Président", peut-on l'appeler ainsi, Syrien qui fait tirer dans la foule, effectivement.
alquesn
LO Loiseaubzh Regular ·
Et imaginez le prix d'un polnareff à Pétra 😄

C'est clair que la Jordanie revient assez cher. En plus des entrées des différents sites, faut pas oublier l'hôtel (assez cher dans certains endroits), les repas (pas cher dans les resto locaux) et les transports (pas cher en transport locaux). Mais la note peut vite monter avec la location de voiture et les resto à tourristes
Eno & Ju
AL Alquesn Veteran ·
Salut, rien à voir avec la jordanie, mais quand même...il ne faisait pas trop froid en T-shirt au pied du Licancabur?
alquesn
KA Karin15 Regular ·
cela fait environ 200 euros par personne, soit 800 pour une famille courante

Non, tes enfants paient pas l'entrée à Petra. C'est même la seule chose sensée que j'aie dite plus haut 😛.

(bon, je sors)
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

On avait quand même nos polaires. Mais que de bons souvenirs. C'était vraiment magnifique, voir presque surréaliste !!! J'en déduit que tu es passé par là aussi.
Eno & Ju
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Effectivement, je suis passé par là en 2001. Nous avions gardé nos doudounes...Cela fait 17 ans que je voyage, avec une trentaine de pays, et la traversée du Sud Lipez, depuis San Pedro de Atacama jusqu'à Uyuni, reste un des 2 ou 3 moments les plus forts de tous ces voyages (et même le plus fort en fait, pour ce qui est du décor naturel). En parler me donnerait bien envie d'y retourner...
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
Karin, tu as raison de me rappeler que mes enfants jeunes ne paient pas, mais je pars aussi avec 2 personnes qui vont payer.
alquesn
ZA Zaga ·
Bonjour à tous,

J'ai déjà participé à des forum pour organiser une voyage en argentine et cela m'a vraiment aidé pour connaitre les bons plans, les endroits plus ou moins à voir.... et maintenant j'aurais besoin de vous pour organiser mon voyage en Jordanie pour semtembre. J'ai bien lu vos périples et ça donne vraiment envie d'y être. J'aimerai que vous me dîtes si mon parcours est faisable en 15 jours et si j'oublie des lieux, ou d'autres qui sont moins intéressants.... Je pars avec mon ami en sac à dos, pour les hotels on prendra les moins chers... si vous avez des noms?? Par rapport aux bus j'espère qu il n y aura pas de pb.

J0: Arrivé le soir à Amman pour passer la nuit près de la gare d'Abadi pour repartir dès le matin à Jerash: d'après Lonely planet la gare devrait fermer, en savez vous plus?

J1:Visite de Jérash (avec jerash chariot peut être type Ben Hur) puis visite d'Ajloun et de la forteresse Qala'at-ar-Aabad Soir direction Umm Qais

J2: Visite d'Umm Qais, soir direction Shuneh al-Janibyyeh

J3: Béthanie: Site du Bapteme puis Mont Nébo. Soir direction Madaba.

J4: Visite Madaba

J5/J6: Direction Mukawir pour la mer morte (source d'Hérode, panorama, Hammam, plage)

J6: Visite Kérak. Soir direction Pétra.

J7/J8: visite Pétra. ( Si vous avez qqs conseils de visite: guide ou sans guide...)

J9/10: Aqaba

J11/12: Wadi Rum (visite, escalade, nuit dans le desert...) Le J12 au soir retour à Aqaba pour repartir à Amman. Est ce qu'il est possible de repartir de Wadi Rum pour Amman?

J13/J14: visite Amman puis départ :-(

Merci de m'informer quant à ce parcours.

Bonne soirée à tous!

Vanessa.
Quel est l'intérêt de recopier bêtement le même message que tu as déjà posté il y a deux jours ? 🙁
ZA Zaga ·
Bonjour, Je remet mon message sur cette discussion pour avoir plus de contact. Je ne connais pas trop le fonctionnement quant aux messages, si j'en poste un, seulement les personnes de la discussion peuvent en avoir connaissance sans faire quelconque recherche???
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je te le disais que le premier message que tu as posté, le mieux est de créer une nouvelle discussion. Comme ça toutes les personnes qui connaissent la Jordanie et vont régulièrement dans la section Destinations/Moyen Orient verront ton message et pourront te répondre.

En répondant ici, seule les personnes pouvant répondre au sujet "tarif d'entrée à Petra" vont venir te lire. Et encore même pas sur puisque tu écris tout à la fin, les gens ont tendance à répondre au premier message de la discussion.

Donc n'hésites pas à créer ton propre sujet ! 😉
ZA Zaga ·
Ok merci, je viens de le faire... c'est sympa de prendre du temps pour me répondre :-)
TO Tokala Globetrotter ·
Ok merci, je viens de le faire... c'est sympa de prendre du temps pour me répondre :-)

Pas de problème, c'est fait pour ça, un forum 😉
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Voila notre propre expérience l'année derniere en 15 jours et voiture de location :

Arrivée à Madaba vers 23h.Location d'un véhicule le lendemain et départ pour le Mt Nebo, la mer morte et retour à Madaba en passant par Kerak. Départ le lendemain matin pour Petra.2jours pour visiter le site. Départ pour le Wadi Rum et location d'une jeep pour une ballade de 8h ( magnifique ). Puis direction Aqaba plongée sur les récifs pendant 3 jours. Arrivée à Amman et rupture du jeune avec les Jordaniens (c'était le ramadan). Remontée sur Jérash , visite du site en 3h. Direction le chateau de Aljun puis retour sur Madaba par la vallée du Jourdain. Visite des chateau du désert. Fin du voyage, un des plus beau que nous ayons fait.

Michel Voici une idée de tout ça : http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/jordanie-terre-des-prophetes/
Carpe Diem
PA Pacharot ·
Je reviens sur le sujet du tarif à l'entrée de Petra car en feuilletant le petit futé je lis :"50DJ pour une journée, ou 90DJ pour ceux arrivant en Jordanie le jour même ou depuis Aqaba, zone franche avec un visa gratuit de 15 jours" Notre avion arrive à Aqaba justement environs 3/4 jours avant notre passage à Petra. Nous sommes 5 avec mes 3 enfants et ma femme et 90JD par personne c'est exorbitant ( seul un de mes garçons ne paye pas car moins de 15 ans, enfin j'espère) Je ne sais pas si l'info est exacte, mais je me pose vraiment la question de faire cette visite (nous avions prévu 2 jours à l'origine), qui est pourtant à l'origine de notre voyage en Jordanie

Patrice
BI Bilqis Regular ·
Mon explication était peut être pas très claire! Tu paies 90 JD/personne si tu ne passes qu'une seule journée en Jordanie. A partir du moment ou tu passes au moins 1 nuit dans le pays, tu paies le prix "normal" de 50 JD/personne. Ca reste très cher, mais le site est époustouflant de beauté. Et la Jordanie est un pays vraiment pas riche. Tu contribues comme ca à faire vivre les jordaniens.
De toute façon, en individuel, tu payes 50 (ou 55 ou 60). Ce n'est qu'en passant par un TO pour la journée que tu paies ce montant astronomique.

Similar discussions

You might also like