Jordanie à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'informations, de suggestions afin de planifier un éventuel voyage de 2 ou 3 semaines en Jordanie pour mars 2009. Il n'existe qu'une seule discussion sur ce sujet sur le forum vélo... alors si quelqu'un a roulé dans ce coin et peut fournir des infos sur ce sujet, je le remercie d'avance. Patrick
MN Mneyrinck ·
Bonsoir En septembre ns avons parcouru la Syrie et la Jordanie avec les moyens locaux. En Syrie ns n'avons pas vu de vélo, en Jordanie ns avons rencontré deux cyclistes sur la route royale de Petra au Mont Nébo. Le but était d'envisager le trajet à vélo, mais je crois qu'il est indispensable de bien se renseigner car je ne pense pas que se soit un must.
SE Sebgou ·
Bonjour Patrick Je suis allé faire du vttt et aussi vélo sur rouet en jordanie en 2007, en avril. Je peux te donner des infos à ce sujet. Pas de pb. C'est un très beau pays, tres accueillant et qui se prete très bien à la pratique du vélo, même si il y a du dénivelé aussi! je te laisse mon e-mail sebgou@yahoo.fr On pourra discuter directement via e-mail ou même telephone. A plus Seb
KA Karlmary Regular ·
salut patrick

je confirme ce que dit seb. la jordanie est un super pays pour le velo. beaucoup de chose a voir et des paysages magnifiques. j ai traverse le pays par la route des rois. peu de circulation c est parfait.

amuse toi bien
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Je poursuis ma recherche d'informations et ensuite il ne me restera plus qu'à me décider et acheter le billet d'avion. Patrick
KA Karlmary Regular ·
salut patrick,

j ai une question qui n a rien a voir avec la jordanie. la tente sur ta photo ca ne serait pas une wechsel par hasard. j hesite a en acheter une. peux tu me dire ce que tu en penses niveau qualite. l as tu utilise sur une longue duree?

merci
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
JA Jacqpat Regular ·
BINGO !!!!!!!!

C'est bien une Wechsel Intrepid. je possède cette tente depuis 5 ans et j'en suis pleinement satisfait. Elle me semble d'un bon rapport qualité /prix, un peu en dessous d'une Hilleberg question finition et qualité mais le prix n'est pas le même. J'apprécie sa facilité de montage, la possibilité de monter tente intérieure et double toit ensemble ou non et surtout le grand abside permettant de loger les sacoches et tout le matériel et d'y manger en cas de pluie. Seul inconvénient comme toute ces tentes ultra légères, la condensation. On s'habitue à gérer en choisissant les endroits à l'abris des arbres... et en pratiquant la pause séchage le temps de midi....etc. La tente la plus pratique que j'ai eu jusqu'à présent avec une Hillebreg Nammatj. Je crois que tu peux y aller en toute confiance... peut-être d'autres ont-ils utilisé cette tente et pourront confirmer ou..... infirmer ce que j'ai dit.

Patrick
KA Karlmary Regular ·
je te remercie beaucoup pour cette reponse. justement j'esite entre une wechsel et une hilleberg. j ai une question qui va faire pencher mon choix d'un cote ou de l'autre. est ce qu'avec la wechsel on peut monter la tente interieur seule (je dis bien interieur). je sais qu'on peut le faire avec les hilleberg.
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
BE Benoit2 Regular ·
Salut à vous deux [:)] Savez-vous ou je peux trouvez ces 2 modèles à Montréal? D'un Verdunois qui veux toujours pousser plus loin... Benoît, P.s: Joyeux Noël!!!
KA Karlmary Regular ·
salut benoit,

justement d'apres mes recherches on ne les trouve pas au quebec. la wechsel tu la trouve en europe (tu peux la commander par internet) et la hilleberg aux usa.
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
BE Benoit2 Regular ·
Salut! Je possédait, je dis bien possédais une "North Face Montain (2 places). Elle était lourde puisque 4 saisons, mais je l'aimais bien, ça compensait son poids (près de 3 kilo, si je me souviens bien). Rien ne lui fessait peur. Sel, hivers, roches pointu.etc. Testé à plusieurs reprise à -30 degré. pas de problèmes. Mais elle me semblait pesante sur mon vélo. Je n'osait m'en défaire car certains ici comprendront, ont développe un certain attachement envers sa tente car elle devient notre abri, notre sécurité et notre maison en quelque sorte. Bref, Je maintenant j'ai une tente légère qui pèse environ 1k. Parfait pour la route mais pour le confort, ont repassera. Pours des lonues distances, je reprend ma vielle North Face!!!!
SE Sebanna Regular ·
Salut, Voici un petit lien vers notre périple ! Génial à vélo la Jordanie... http://pbrang.free.fr/ousontils14.htm
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Réponse à karlmary : Oui, on peut monter seulement la tente intérieure de la Wechsel Intrépid. Tout est prévu pour le faire, c'est même, je crois, plus simple qu'avec la Hilleberg. Je ne l'ai fait qu'une fois pendant ..... 20 minutes juste avant l'arrivée d'un orage slovaque particulièrement violent. Par contre la démarche inverse a été plus compliquée. Réponse à Sebanna : Merci pour le lien sur votre blog, ça me renforce dans mon envie d'aller rouler là bas. Euh... c'est sérieux votre histoire de serpents au mois de Janvier, ils ne dorment pas à cette époque.....

Patrick
GE Gers ·
Bonjour,

je souhaite partir en jordanie mais a l'aventure, avce mon mari, sans passer par un voyage organise. Vous avez fait ca? pouvez vous me donner plus d'infos car je ne trouve pas grand chose pour partir seuls . J'ai vu que les visites etaient obligatoires avce un guide accredite par etat? merci gers
AN AnaisBL ·
Salut! Nous pensons aussi aller pédaler en Jordanie et/ou en Égypte au mois d'avril. Est-ce que le trajet Caire-Amman est envisageable (et idéal) en deux-trois semaines? Sinon, quel trajet suggérez-vous, si nous priorisons l'Égypte? Quel genre de vélo avons-nous besoin (VTT obligatoires ou hybrides suffisent?)Et est-il possible de voyager sans tente (y'a-t-il des possibilités d'hébergement autre, par exemple chez l'habitant)? Merci à tous! Je viens de découvrir le forum et je trouve ça très stimulant de vous lire tous! Anaïs
Anaïs
JO Jobrider ·
salut, j'ai fais un peu de treck là-bas : si tu aimes les paysage et si tu prends la route du Roi arretes toi à Mukawir (entre madaba et Kérak) où tu auras une vue splendide sur la mer morte encore plus belle que celle du mont Nébo avec l'avantage d'être bcp moins touristique... A Pétra je suis sortit des circuit touristique classique qu'on essaillait de me refourgé et en vélo j'ai trouver des nombreux chemins et paysages absolument inoubliables.. Dans wadi rum attention au panne de 4x4....!! Bon voyage
SE Sebgou ·
Bonjour Nous avons voyagé en Jordanie il y a 2 ans : c'était un voyage VTT, avec des protions de routes, stop, du bus.... aucun problème pour aussi dormir chez l'habitant, cela nous est arrivé. Et il y a aussi de petits hotels..... les jordaniens sont très gentisl et très accueillants. Pour le VTT, nous avons parfois galérer un peu parce qu'il n'existe pas de cartes détaillées..... Je vais essayer de retrouver le site d'un ami qui a mis en lien quelques cartes, schémas sur un parcours VTT à faire là-bas. Bon voyage Seb
AN AnaisBL ·
Merci beaucoup! Je me demandais si le trajet Caire-Amman était faisable.Peut-être le sais-tu? Merci! Anaïs
Anaïs
SE Sebgou ·
Bonjour Anais Honnetement, je ne sais pas, je n'ai fait que des portions du trajet entre Aman et Aquaba. Je pense que c'est largement possible. Bonne chance Seb
KA Karlmary Regular ·
salut

oui le trajet caire amman est faisable, je l'ai fais dans l'autre sens.
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
AN AnaisBL ·
Salut, oui, j'avais vu sur votre site que vous l'aviez fait dans l'autre sens, et c'est ce qui m'a donné l'idée de la faire ainsi (je dois aboutir à Amman, où je travaille).Donc ça se pédale aussi dans le sens inverse? Sais-tu où je pourrais trouver des infos sur ce chemin? Route, logement, etc? Ça serait super précieux.Merci beaucoup!
Anaïs
FI Fix06 ·
Bonjour Sebgou

J'envisage de faire le meme trajet Aman Aquaba en vélo ;As tu des infos ;adresses , cartes , sites qui peuvent m'aider dans ma préparation ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la Jordanie en vélo mais le projet me tente vraiment Merci d'avance fx
SE Sebgou ·
Bonjour Fx Pour répondre à ta question, nous avions fait du VTT même, on avait récupéré des infos auprès d'un gars qui habite près de Lyon, il est difficile de trouver des cartes détaillées, il nous avait donc passé des schémas de parcours qu'il avait reproduit suite à son voyage, tu peux le contacter via son site web : http://mtb-world-discovery.chez-alice.fr/index.html

Tu veux faire du VTT ou de la route? Pour la route, tu n'auras pas de problème. C'est un pays magnifique et qui se prete très bien au vélo, pas trop grand, et la population est très accueillante, du moins pour les français. N'hesite pas à me recontacter si tu veux d'autres infos. Bon voyage Sebgou

You might also like