Le JR Pass en cours de route (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

En ce qui concerne le JR Pass pour le Japon, y aurait-il quelqu'un qui l'ait acheté hors de nos frontières ? Le délai et la réception du bon vous a t-il poser des problèmes ? Je m'explique, je peux l'acheter depuis la Thaïlande mais je le recevrais la bas. Ne connaissant pas du tout, la gestion du courrier la bas, je voudrais des retours d'expériences pour ceux qui se sont fait envoyer du courrier dans un hôtel. Est-ce fiable ?

Merci à ceux et celles qui pourront me renseigner.

Bien à vous. S.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
ST Stefd70 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas l'acheter en France et partir avec ? (enfait, lors de l'achat, on reçoit juste un bon, qu'il faut échanger au Japon pour avoir le précieux sésame). Le JR Pass est activable à n'importe quel moment à l'arrivée au Japon (on choisi la date à partir de laquelle il va être valable). A partir de l'achat, on a 3 mois pour l'échanger.

Ceci dit, sur http://www.japan-rail-pass.fr/train-japon/commander-jrp/delais-tarifs-livraison tu auras tous les détails pour une livraison à l'étranger (via FedEx), et le coût associé.
SY Sylviasenva Regular ·
Merci pour ton message Stefd70.

Pour répondre à ta question, je ne peux pas le prendre de France car je serais au Japon après les 3 mois de validité (Tour du Monde).

Merci pour le lien. Je cherchais éventuellement quelqu'un qui l'aurait pris en cours de route et m'assurer que se le faire envoyer ailleurs ne pose pas de soucis.

Cordialement, Sylvia
TD Tdmdefender ·
Salut,

Moi je commande toujours mes billets sur ce site ci-dessous. Il y a plein d'info et peut-être les réponses à tes questions.

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass

Cependant, je les reçois toujours en Suisse par Fedex. Je pense pas que cela fonctionne au-delà de l'Europe.

Salutations

Yann

TA Taku1209 ·
Le JR Rail Pass est achetable sur Bangkok a certains endroits liste ici Il suffit de l'acheter sur place et tu recevras un bon d'Echange, comme si tu l'achetais en France dans des agences types vivre le Japon ou autre. Une fois arrive au Japon, il suffit de se rendre au View Travel Center d'une des deux gares de l'aeroport de Narita ou de Kansai (Osaka) et hop on recupere le pass. (a condition bien sur d'Avoir le bon visa = Temporary Visitor)
SY Sylviasenva Regular ·
Merci à tous pour vos contributions :)))

Taku1209, génial !!! Merci c'est parfait, car le prendre carrément dans une agence à Bangkok, est une excellente idée ! Mon problème est résolu. Plus besoin de me prendre la tête pour définir où je devrai rester pour "attendre" ce pass...

Encore merci beaucoup et au plaisir.

Sylvia
IM Imaqa Regular ·
Bonjour,

On était dans le même cas que toi il n'y a pas longtemps. Au départ on a voulu l'acheter dans une agence à Lima (Perou) mais il fallait payer en dollars et au final ça revenait plus cher que le prix en France. Du coup on l'a acheté sur le site de vivrelejapon en se le faisant livrer directement au Japon ou on l'a récupéré. ça n'a pris que quelques jours pour l'envoie (mais il te faut un contact sur place, avec un hotel ça doit être possible aussi si tu les préviens...).

bon voyage au japon, tu verras c'est super!
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience. Je le garde sous le coude, c'est une autre possibilité. Je croyais que l'on devait absolument le détenir avant l'arrivée au japon.

Bonne continuation ;) Sylvia
IM Imaqa Regular ·
non c'est juste que tu ne peux pas l'acheter au japon, tu auras besoin du bon d'échange seulement le jour où vas échanger le coupon contre le JRPass (attention maintenant au moment de l'échange tu dois choisir la date d'activation)
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
SY Sylviasenva Regular ·
Ok merci Imaga, c'est plus clair :) Donc si je vois qu'à Bangkok c'est trop cher, je me débrouillerais pour le commander en ligne et le recevoir au Japon.

Au plaisir, Sylvia
JO John38 ·
Bonjour, ton retour d'expérience m'intéresse. Comment as tu fait pour obtenir ton JR Pass finalement. Merci
SY Sylviasenva Regular ·
Un petit retour qui pourra peut être, être utile... En définitive, nous avons préféré commander nos JR PASS depuis Hong Kong car nous y restions pas mal de temps. Nous les avons reçu sous 3 jours car commandé, un dimanche. Hormis quelque soucis avec l'adresse qui a été mal écrite, nous les avons fait livré au nom du Propriétaire de la guesthouse après l'en avoir averti. Il y a un suivi sur le site du livreur qui permet de réagir en cas de soucis. Par exemple, j'ai envoyé un message basique mais explicite du lieu où se trouvait notre Guesthouse. Ne parlant pas vraiment l'anglais, nous avons laissé à notre hote, ensuite, le soin de répondre au téléphone à FEDEX (société qui livre votre JR). Nous avions au préalable également noté sur l'adresse "lettre pour Mxxx" afin qu'il reconnaisse notre nom.

Voilà et en définitive tout s'est bien passé, nous les avons reçu en temps en heure :))

Similar discussions

You might also like