JR Pass au Japon (Kansai - Tokyo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonjour, j'arrive du kansai aiport et je reste à kyoto pour 8 nuits ( la 4eme nuit je dors au mont koya, puis deplacement sur osaka et nara)

Puis je prend le shikansen pour tokyo ( environ 100 euros).

Aprés je dors 3 nuits à shibuya (déplacement au mt fujji) et 5 nuits à asakusa. je repars en avion de tokyo.

Pour le moment je ne trouvais pas rentable le JR pass. finalement si c'est pour arriver au même prix que le JR et en cumulant mieux les déplacements, je pourrais peut etre sans dépenser plus rajouter myjajima et nikko? on a toujours peur de passer à coté de l 'essentiel.

quelqu' un aurait il un circuit un peu similaire et avec ou sans l utilisation du jr pass? merci.
KU Kujila Globetrotter ·
Dans ton cas en effet, un JR Pass ne se justifie pas...

Ne surcharge pas pour autant ton séjour dans le but de rendre un JR Pass rentable, on peut tout à fait réaliser un très bon voyage au Japon sans JR Pass...

Au demeurant, l'étape Fuji peut se faire en reliant Kyoto à Tokyo. C'est dommage d'aller jusqu'à Tokyo puis de "revenir en arrière" vers le Fuji, surtout sur une seule journée (le sommet ne sera pas forcément visible...). Ça vaut peut-être plutôt le coup de faire une étape d'une nuit vers Hakone par exemple...

Ce sera d'ailleurs dommage, sur seulement 3 jours à Shibuya, quartier formidable mais aussi arrondissement complet comprenant de nombreux quartiers, de s'en évader une journée...
YS Ysabela22 Regular ·
oui ca serait plus sympa peut être une étape , ca apporterai un plus mais je trouve celà plus compliqué, je vais regarder c est vrai que je pensais soit à un hotel à shimoda Shimoda Tokyu Hotel

soit un hotel à hakone (j ai peur du coté trop touriste à hakone) ??

hakone gora kanon.

le but etant de voir le mont fujji et de pas trop compliqué non plus le circuit.
YS Ysabela22 Regular ·
c 'est a dire je pensais partir de kyoto le 2 avril au matin, à part que je passedans la journée voir le mont fujji en étape mais aprés j' ai le soucis des valises aussi.
KU Kujila Globetrotter ·
Hakone est une étape assez touristique certes, mais ce n'est pas comme une ville touristique française qui serait pleine de monde dès les beaux jours.

En gros, il faut éviter les week-ends et la Golden Week (tout début mai), et bien sûr le plein été. Le reste du temps, Hakone est une petite ville fort calme.

Similar discussions

You might also like