JR Pass ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour tous le monde, je pense que cette question à déjà été posé 100000000000000000000 de fois mais malgré mes recherches je n'arrive pas à me décider. Partant pour Juin au japon, je n'ai pas encore fait d'itinéraire mais je sais que je vais faire un aller Kyoto - Tokyo qui d'après mes recherche me coûterai une soixantaine d'euros. Mais beaucoup de question me vienne à l'esprit :

- j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR https://dlopqvffcp57v.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/14024445/carte-japan-rail-pass.jpg pouvez vous m'en dire plus ?

- est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ? si oui, on aura pas à payer le bus ni le métro avec cette carte ?

- est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ? ( je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais une fois fait je vous demanderai si le JR pass vaut le cout )

- J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ? est ce que la suica ne la remplace pas ?

merci d'avance pour vos réponses
MA Masterpo Globetrotter ·
un aller Kyoto - Tokyo qui d'après mes recherche me coûterai une soixantaine d'euros.

En bus, peut-être, mais pas en train (environ 100-110 €)...

j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR

Shinkansen, oui, les autres lignes aussi, a priori...

est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ?

Non. (à l'exception de quelques rarissimes bus JR)

est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ?

La carte suica n'est qu'un moyen de paiement, comme une CB ou du cash. (en plus pratique, quand même, parce qu'elle peut aussi servir de titre de transport)

J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ?

Ça dépend du nombre d'années, mais normalement oui.

est ce que la suica ne la remplace pas ?

Non, c'est pareil.
BL Bluesrambler Regular ·
merci pour vos réponses, j'ai quelque questions à poser, à propos de la carte suica et icoca, est que la carte icoca est utilisable à Tokyo tout comme à Kyoto.Est ce qu'il est pas préférable d'utiliser la carte Suica lorsqu'on est à Tokyo.

Sinon à propos du JR pass, j'ai commencé à faire mon itinéraire : Kyoto - nara - himeji - Osaka voilà pour le Kansai

Ensuite aller au centre du Honshu Kanazawa - Takayama - Kamikochi - Tsumago et Magome, bon là je ne connais pas ces endroit si vous pouvez me conseillez ou aller en priorité se serai bien

Puis Tokyo

D'aprés cette itinéraire est ce que vous pensez qu'il serai économique d'acheter je JR pass qui me coute plus de 300 euros pour 12 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses
MA Masterpo Globetrotter ·
est que la carte icoca est utilisable à Tokyo tout comme à Kyoto.

Oui.

Est ce qu'il est pas préférable d'utiliser la carte Suica lorsqu'on est à Tokyo.

Non, puisque c'est pareil

La seule différence, c'est quand on rend la carte. On ne peut pas les rendre dans n'importe quelle région.

D'aprés cette itinéraire est ce que vous pensez qu'il serai économique d'acheter je JR pass qui me coute plus de 300 euros pour 12 jours ?

Si tu arrives à KIX et que tu repars de Tokyo, il ne peut pas être rentable. Celui de 7 jours, non plus, a priori. Mais utilise Hyperdia pour faire les calculs.

You might also like