Juin en Géorgie: climat, location de voiture, visites et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je me renseigne pour passer une semaine en Géorgie début juin avec ma nièce. Je ne connais pas du tout ce pays qui me semble très intéressant.

Sans faire de pari sur la météo, quel temps faut-il s'attendre en juin à Tbilissi ? J'aimerais savoir s'il est bon de rester à Tbilissi toute la semaine ou bien s'il est possible de louer une voiture facilement sur place ? (j'ai lu des posts concernant la conduite locale qui est, disons, pas facile...). Faut-il un permis international ?

Je réalise bien qu'une semaine, c'est court mais quels sont les incontournables de Tbilissi ? Si on peut louer une voiture, quels sont les autres villes/villages/monastères/campagne/montagne... qu'il faut absolument voir ? Dans l'idéal, j'aimerais rester 3 jours à Tbilissi puis faire 4 jours en dehors de la ville en voiture.

Merci à toutes/tous pour vos suggestions/aide/conseils qui m'aideront grandement dans l'organisation de mon voyage !

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
WI Willemspie Globetrotter ·
Au minimum aller a Kazbegi dans le Caucase. Pas besoin d'une voiture, il y a des minibus.
AT Atila Globetrotter ·
bien s'il est possible de louer une voiture facilement sur place ?

De louer une voiture : oui

Facilement : je ne sais pas s'il y a beaucoup de prestataires. Il me semble préférable de réserver à l'avance.

j'ai lu des posts concernant la conduite locale qui est, disons, pas facile

La conduite est une conduite du Sud....

Une fois qu'on a compris le code de la route local, c'est bon😉

Il faut surtout savoir qu'une route n'a pas 2 voies mais qu'il existe des lignes invisibles qui la transforme en 3 ou 4 voies.... Il faut donc ne pas rouler au milieu de son côté de chaussée mais plutôt à cheval avec la bande d'arrêt d'urgence ou le bas côté...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Le climat est agréable. Il est possible de louer un véhicule mais si vous restez majoritairement sur Tbilissi, vous pourriez tout autant envisager d'employer un taxi ou les marshrutkas. Il y a de toute façon de quoi remplir la semaine sans le moindre souci. Vous devriez plutôt bouquiner un guide papier afin de déterminer ce que vous voulez voir. Les goûts des uns n'étant pas généralement ceux des autres...

Michel
GO Gourvennec ·
Bonjour,

Je voulais justement savoir combien de temps durait le trajet entre Tbilssi et Kazbegi en marshrutka.

Merci d'avance
CU Cupda Veteran ·
Bonjour,

environ 4h.
GO Gourvennec ·
Ok

Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like