Juste pour le plaisir de la couleur (photo près de l'île de Pâques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Photo prise fin mars dans le Pacifique sud, pas loi de l'île de Pâques, vers midi, avec plein soleil et 3000 m de fond

Pris de vue telle quelle, aucun filtre, aucune retouche et pas de photo shop ou autre. Du bleu brut qui vous arrache les yeux et je puis vous assurer qu'il y a concordance entre le bleu de cette photo et celui que j'ai vu .

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GA Gaura Veteran ·
Du bleu Klein avec des ondulations. La nature offre toutes les couleurs! Çà me fait penser à une photo que j'avais prise sur le lac Léman un jour de janvier. Le prof de photo pensait que j'avais forcé sur le curseur saturation de Lightroom alors que c'est une photo en format raw avec juste une reprise des hautes lumières. Ce jour-là et sous cet angle le lac avait ce bleu intense comme le ciel, alors que ces jours-ci, il était bleu-vert comme toujours quand souffle la bise.
gaura
LE LePiou Regular ·
Magnifiques nuances de bleus . Merci Jean-Michel. Un bon appareil photo peut-être ?

Bien cordialement

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
EV Evajules Globetrotter ·
Simplement un Canon 1300D, positionnement automatique. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GL Globetrott Regular ·
Oui, les bleus de l'Île de Pâques qui contrastent avec les tons sombres des rochers volcaniques.
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like