Le marché de Prek Kdat est-il aussi ou plus intéressant?
Kampot: son marché
by Luke88
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis à la recherche de la localisation (précise) du marché de Kampot. A quelle heure faut-il être sur place au mieux?
Le marché de Prek Kdat est-il aussi ou plus intéressant?
Le marché de Prek Kdat est-il aussi ou plus intéressant?
inwa21
Mille excuses: il ne s'agit pas du "marché" mais du "port de pêche"!!! Merci pour vos réponses.
inwa21
Certaines photos (et vidéos) avec bateaux de pêcheurs(souvent bleus) ont pour légende: "port de pêche à Kâmpôt". L'activité y semble bien réelle.
Ce ne sont pas des ports de pêche cham non plus (comme il y en a en dehors de la ville), semble-t-il.
Quoiqu'il en soit, cette activité a lieu tôt le matin (il y a un blog avec une photo qui témoigne d'une "armada" de bateaux de pêcheurs qui passe sous les ponts de Kampot au crépuscule
Le port serait-il en amont de ces ponts, le lendemain matin?
inwa21
Il n'y a que deux ponts à kampot, un pour la voie de chemin de fer est un pour le reste du trafic. En amour de cette bon, c'est la cambrousse. Comme sur tous les fleuves, il y a des pêcheurs, pour ceux qui est d'une armada, je te laisse la responsabilité de ce mot. Je souvenirs de quelques quais un peu aménagés pour faciler l accostage au sud des ponts, a quelques metres du marché, GPS 10.607580, 104.178790 (https://www.google.com/maps/place/Kampot+Fish+Market/@10.6076907,104.1791227,247m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x5cd92a02a269317d!6m1!1e1?hl=en ), mais rien qui ressemble à un port digne de ce nom
Il y a bien quelques bateaux au sud du vieux pont, en rive droite (côté ouest de la rivière), mais de là à parler de port, il y a un pas !
Merci Renaudsechet et Erwanploz.
Le mot "Armada" figurait dans le blog que j'ai lu. Mais sur la photo du blog, il y avait effectivement une vingtaine de petits bateaux.
Sur d'autres photos, il y a le retour des bateaux comme sur la petite vidéo (20 sec.) de youtube intitulée "Kampot Fishermen". Pas de port en effet mais une certaine effervescence.
inwa21
Merci Karpat.
L'endroit de déchargement des bateaux est donc assez vite après le pont à gauche?
As-tu une idée de l'heure de l'activité à cet endroit?
Merci à toi.
inwa21
www.moimessouliers.org/petit-guide-voyage-kampot-cambodge/
Est-ce cet endroit auquel tu fais allusion? Merci.
Est-ce cet endroit auquel tu fais allusion? Merci.
inwa21
Log in first, then come back to this page.











