Kampot: son marché
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je suis à la recherche de la localisation (précise) du marché de Kampot. A quelle heure faut-il être sur place au mieux?

Le marché de Prek Kdat est-il aussi ou plus intéressant?
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Mille excuses: il ne s'agit pas du "marché" mais du "port de pêche"!!! Merci pour vos réponses.
inwa21
PT Ptilivier Veteran ·
Ben Kampot n'est pas au bord de l'eau. difficile d'y trouver un port. Il y a bien une riviere par contre, je n'y ai pas vu non plus de port. A Kep, un club de voile mais pas vu de port non plus.
LU Luke88 Veteran ·
Certaines photos (et vidéos) avec bateaux de pêcheurs(souvent bleus) ont pour légende: "port de pêche à Kâmpôt". L'activité y semble bien réelle. Ce ne sont pas des ports de pêche cham non plus (comme il y en a en dehors de la ville), semble-t-il. Quoiqu'il en soit, cette activité a lieu tôt le matin (il y a un blog avec une photo qui témoigne d'une "armada" de bateaux de pêcheurs qui passe sous les ponts de Kampot au crépuscule Le port serait-il en amont de ces ponts, le lendemain matin?
inwa21
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il n'y a que deux ponts à kampot, un pour la voie de chemin de fer est un pour le reste du trafic. En amour de cette bon, c'est la cambrousse. Comme sur tous les fleuves, il y a des pêcheurs, pour ceux qui est d'une armada, je te laisse la responsabilité de ce mot. Je souvenirs de quelques quais un peu aménagés pour faciler l accostage au sud des ponts, a quelques metres du marché, GPS 10.607580, 104.178790 (https://www.google.com/maps/place/Kampot+Fish+Market/@10.6076907,104.1791227,247m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x5cd92a02a269317d!6m1!1e1?hl=en ), mais rien qui ressemble à un port digne de ce nom
ER Erwanploz Regular ·
Il y a bien quelques bateaux au sud du vieux pont, en rive droite (côté ouest de la rivière), mais de là à parler de port, il y a un pas !
LU Luke88 Veteran ·
Merci Renaudsechet et Erwanploz. Le mot "Armada" figurait dans le blog que j'ai lu. Mais sur la photo du blog, il y avait effectivement une vingtaine de petits bateaux. Sur d'autres photos, il y a le retour des bateaux comme sur la petite vidéo (20 sec.) de youtube intitulée "Kampot Fishermen". Pas de port en effet mais une certaine effervescence.
inwa21
KA Karpat Regular ·
Tu traverses la rivière par le vieux pont, tu la longes par la gauche en direction des marais salants et tu tombes dessus. Bon voyage



Karpat
PT Ptilivier Veteran ·
Sur la première photo, la couleur de l'eau me semble trop bleu pour être la rivière. C'est sur que ce n'est pas la mer, il n'y a pas la mer à Kampot.
PT Ptilivier Veteran ·
eu si, c'est forcement ou la mer ou une rivière.
LU Luke88 Veteran ·
Merci Karpat. L'endroit de déchargement des bateaux est donc assez vite après le pont à gauche? As-tu une idée de l'heure de l'activité à cet endroit? Merci à toi.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
www.moimessouliers.org/petit-guide-voyage-kampot-cambodge/

Est-ce cet endroit auquel tu fais allusion? Merci.
inwa21
CA Camnet Regular ·
Bonjoir,

C est un bras de mer (l eau est salee). Ce qui expliquexplique la couleur

You might also like