Kashgar ou pas Kashgar? (Chine)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut Cet été je vais (entre autres) du Kirghiztan vers Urumqui . Certains me disent qu'il faut HA-bsolument passer à Kashgar. Mais ça me fait faire un détour sud et puis il parait qu'il ne reste plus grand chose de la ville mythique de la route de la Soie. Alors Kashgar ou pas Kashgar? Merci! ça m'aidera d'avoir vos témoignages (sinon je ressors par NE KIrg. vers Kaz puis Chine.)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je pense en effet que l'intérêt de Kashgar est moindre que par le passé. J'y suis allé une 1° fois en 91 et n'ai eu ensuite qu'envie d'y retourner, ce que j'ai fait en 2002. Et là, grosse déception. La vieille ville avait déjà fondue, les immeubles lambda chinois recouverts de carrelage étaient partout, le train était arrivé ce qui est un plus, mais avec le train de nombreux colons chinois (volontaires ou pas), le marché du dimanche déplacé et plus organisé...... Je crois d'après les échos que j'ai ici et là que la situation a empiré, sans compter la présence policière due à la situation tendue au Sinkiang Bref, c'était mon dernier voyage à Kashgar
ChR
NE Nezenlair Regular ·
Merci Christian Étés vous allé au Kirghizistan? Si oui vos exp positives m'intéressent Amicalement
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis passé par Kashgar en 2012. Il ne restait alors qu'une minuscule partie de la vieille ville dans son état d'origine : des hectares entiers n'étaient que champs de ruines (à la chinoise : quelques coups de pelle mécanique dans chaque bâtiment pour les rendre rigoureusement inhabitables), une partie avait totalement disparu en comparant avec les plans dont je disposais, et une partie était impeccablement neuve, avec boutiques de souvenirs et guichets pour faire payer les touristes à l'entrée (un chantier m'a permis de les éviter).

Kashgar restera la porte d'entrée à la KKH (Karakoram Highway) qui mérite le voyage. Je doute de l'intérêt d'y aller aujourd'hui pour une autre raison.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, jamais allé au Kirghizistan, mais pas impossible qu'un jour...
ChR

You might also like