Partir du Cap plutôt que de Nairobi à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous, Suite aux evenements tragiques qui se deroulent au Kenya, nous avons decide de partir de l'Afrique du Sud et remonter l'Afrique de l'Est plutot que de partir de Nairobi et descendre jusqu'au Cap. Mais nous avons besoin de conseils: alors que nous pensions finir par l'Afrique du Sud que nous pensions etre le plus coriace des pays de notre voyage du point de vue de la securite (Afr du Sud, Mozambique, Malawi, Tanzanie), on commence par ce pays. Nous sommes a velo. Quelles sont les precautions vitales a prendre? Quels dangers réels nous attendent? Pour info, nous pensons partir du Cap, prendre la N2 jusqu'a East London puis enchainer Swaziland, Lesotho, Park Kruger avant de rejoindre le Mozambique. Cela signifie que nous ne passerions ni à Jo'burg ni à Pretoria. Est-ce un (le?) bon itinéraire? Se sent-on en securite une fois partis des grandes villes?

Merci d'avance pour vos réponses. On part le 21janv. Matt
soyez curieux et solidaires: www.livre-dafrique.com
AB Abberley Regular ·
Bonjour ;

J'ai effectué l'an dernier un mois en Afrique du Sud en vélo et c'est un de mes meilleurs souvenirs. Tu as un accueil comme nul part ailleurs. En dehors des tres grandes villes, les gens t'invitent régulièrement pour dormir chez eux. Au départ de mon voyage (Tanger-Cape Town) c'est le pays que je redoutais le plus. Et pourtant c'est celui qui m'a laissé un empreinte inéffaçable. Question sécurité nous n'avons pas eut de soucis. Mais comme souvent il convient d'être prudent. A savoir que la plupart des crimes commis en AFS sont commis par des immigrés clandestins et non par les africains du sud. Estimés aujourd'hui à environ 14 millions, ses émigrés sont essentiellement d'origine Nigériannes, congolaises et Mozambique (source de la police). Si tu ne trouve pas un endroit où dormir, rends toi dans un poste de police. Ils te trouveront un endroit sur voir camper sur leur terrain. Pour plus d'infos, si tu as le temps avant de partir, jet'invite à voir mon blog sur l'AFS pour les différents carnet de voyages

A plus😉
lio www.candille-lionel.fr
DA Daphbou ·
Salut, Nous revenons de 2 mois de pédalage en Afrique du Sud (et 6 mois depuis Nairobi), sans problème de sécurité. La nuit nous dormions souvent sous tente, soit en demandant aux gens, soit en nous cachant de la route par précaution. Une seule fois sur le bord de la route les gens n'étaient pas très sympas. Dans les villages c'est facile de dormir dans une case chez l'habitant, les gens sont bien accueillants. Beaucoup de blancs sont aussi très sympas, certains nous ont filé leurs clefs d'appartement en moins de 10 min alors qu'ils ne nous connaissaient pas du tout avant. Impensable en Europe ! Par contre plusieurs fois on nous a prévu une mort violente un peu plus loin ...

Près du Cap nous sommes passés par la route du petit Karoo, plus jolie pour nous et moins fréquentée que la N2. Au global la région est bien touristique. Ensuite le Lesotho est joli et bien montagneux, et certaines pistes sont bien caillouteuses (j'y ai cassé un rayon). Tu peux voir notre blog pour plus d'infos : http://gtaavd.top-depart.com/ Bon voyage

Daf'
SE Sebvtt ·
Salut, projet de dernière minute : j'envisage de partir en vélo pour 3 semaine en AFS, départ prévu autour du 10 janvier à partir du cap.... et je vois que tu as fait la même chose il y a un an alors toutes les infos sont les bienvenues.... merci d'avance seb
DA DarEsSamatt ·
Salut Seb, je suis en effet parti l'annee derniere (...deja...) du Cap au Kilimanjaro avec mes 3 potes. c'etait dingue. tu verras, tu ne regrettras pas d'etre alle la-bas.

au Cap, on a dormi dans une guesthouse qui s'appelle LongStreet Backpackers, sur Long Street. c'etait tres bien car il te laisseront preparer ton bike tranquille et c'est bon esprit la-bas (les gens sont sympas, la biere est fraiche).

si tu ne fais que l'Afrique du Sud en 3mois, tu auras le temps d'aller vraiment partout je pense. nous, on est alle du Cap a Port Elisabeth en longeant +/- la cote en 2-3 semaines (on a par exemple pris la route 62 un peu plus dans les terres, ce qui nous a permis d'aller a oustchourn.) Ca peut paraitre long mais on n'etait pas specialement prepare et il y a des sympas a faire/voir tous les 50km... il a fait tres chaud dans cette partie sud du pays. c'est aussi la region ou il y a le plus de monde, de touristes et qui finalement ressemble le moins a l'idee qu'on peut se faire de l'afrique. mais c'est top comme region et pour commencer, c'est parfait.

on est alle de PE a Durban en minibus (bazbus). du coup, on n'a pas fait le transkai. pour 2 raisons: la 1ere c'est que tout le monde nous deconseillait d'y aller et comme on ne connaissait pas du tout l'afrique on les a ecoutes; la 2nde, car on avait peur de manquer de temps par la suite. sans connaitre, je te le recommande quand meme car de ce que j'ai compris c'est la region d'afrique du sud la plus authentique.

enfin, on est alle de durban au swaziland en +/- ligne droite. tres cool egalement. les seuls conseils que je peux te donner, c'est de profiter au maximum de ton voyage. le temps y passe vite. si tu es un minimum vigilent, tu ne peux que te faire un gros kif. si tu veux plus de details: www.livre-dafrique.over-blog.com. c'est notre blog. il y a des photos et des textes plus detailles de notre voyage. sans me faire de pub, lis les articles qui ne concernent pas l'AFS car ca parle de velo en afrique et que c'est toujours interessant. bon voyage man. matt

ps: j'ai pas parle du swaziland mais c'est mortel. on a bcq aime ts les 4. qt au lesotho, on n'y est pas alle mais de ce que j'ai compris de tt le monde, si tu decides de le faire, tu vas en chier car le circuit des alpes dans le tour de france, c'est rien a cote du lesotho. good luck!
soyez curieux et solidaires: www.livre-dafrique.com

Similar discussions

You might also like