Hôtel Baobab, plongée et mini safari à Mombasa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
😄Bonjour

J'ai attrapé aux Maldives en décembre le virus ...de la plongée, même si mon experience en a été plutôt brève; étant partie avec une amie je n'ai pas pu consacrer le temps nécessaire à la validation de mon premier niveau ( je ne voulais pas la laisser seule tout le temps requis) 😕 J'envisage donc de partir quinze jours en mars à Mombasa j'ai reperé un voyage avec Nouvelles Frontières à L'Hotel BAOBAB où, si j'ai bien compris il y a un centre PADI sur place. J'aurais besoin de quelques renseignements. Quelqu'un connait il l'hôtel, le centre de plongée, et peut on faire facilement du snorkeling en dehors des moments de plongée en bouteille. De plus je me dis que je pourrais quand même en profiter pour consacrer une partie de mon temps à une activité type " safari photo", (pas plus d'un tiers de mon temps car je veux profiter de l'eau et des fonds).Que me conseilleriez vous?😮 Tout conseil sera le bienvenu Merci par avance de vos réponses avant que je ne réserve. Claudy😄
VI Vieuxcampeur Veteran ·
J'ai fait de la plongée à Diani dans un centre PADI mais il n'était pas dans un hotel J'y étais allé en individuel, l'hotel baobab était quand j'y étais un hotel à majorité d'allemands et pas très sympatique, par contre d'extérieur il semblait très confortable.

les fonds en snorkling sont très sympas mais rien à voir quand même avec les maldives beaucoup d'oursins il fallait avoir des sandales.

Simba hills est une petite réserve sympa à faire en dindividuel

un bon resto sur la plage : ali barbours cadre super bouffe moyenne mais j'ai particulièrement aprécié les huitres de palétuvier chaudes.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
LA Lala93 Regular ·
salut moi j'adorrrrre la mer, alors j'ai bien lu ce forum et repéré que les plages nord mombassa étaient pleine d'algues et oursins donc je suis allée a Diani avec NF, l'hotel leopard beach avec une cops. et j'ai contacté un guide kenyan francophone avec qui on a fait un safari animaux de terre pres du kilimandjaro et un safari marin au parc de kisité et wasini. TROP BIEN!!! 🙂, prends quand meme tes "nouilles". joins moi par MP je te donne ses coordonnées lala
CE Cel0013 ·
Bonjour,

je reviens de shanzu près de mombasa, mon ami a fait du snorkelling à la plage où on était et il a pu voir beaucoup de poissons.

L'île de lamu est aussi super apparament pour faire du snorkelling mais là c'est la mauvaise saison donc l'eau était trop trouble.

Pour un petit safari, on nous a déconseillé shimba hills, par contre nous avons fait tsavo est en une journée et c'était magique. On peut aussi le faire en deux jours. On a fait aussi tsavo ouest et amboseli en 3 jours.

C'est un guide local qui nous a organisé les safaris et lamu, il est très bien et parle français. Voici son site (www.grand5.com)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like