Kirghizistan - Chine - Pakistan - Inde à pied: visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous! Alors voilà nous sommes deux, partis de France, à pied, il y a maintenant plus de 3 ans, et actuellement au Kirghizstan où nous allons hiberner pour les trois prochains mois d'hivers. le projet du printemps: reprendre la route vers la Chine en passant par la frontière sud (pas celle de torurgart) d'où notre premier problème: il semblerait qu'il soit actuellement difficile d'obtenir un visa Chinois depuis Bishkek (ce qui n'était pas le cas quelques mois en arrière) est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce propos? sinon que necessitaient-on avant ces problèmes pour obtenir un visa? ensuite nous voulons entrer au Pakistan, nouveau soucis, nous avons entendu parler de visas de transit (possible d'avoir en dehors de France) pour rejoindre la Chine à l'Inde mais n'arrivons pas à savoir où nous les procurer... Bishkek? Kashgar? à la frontière de Khunjabpass? puis, enfin, nous rejoindrons l'Inde, là, pas trop de problèmes si ce n'est que nous aimerions connaître les documents necessaires pour la demande de visa à Bishkek et le temps que prend la délivrance du visa. (impossible de trouver une adresse mail valide de l'ambassade...)

Merci, merci à tous ceux qui pourrons éclairer un ou deux points car toutes les infos trouvées jusqu'à présent sont un peu vieillotes et les lois changent tellement vite...

a tout bientôt

latsho drom
tamjout
WI Willemspie Globetrotter ·
Le visa pour le Pakistan, c'est devnu tres tres difficile. A priori impossible a obtenir en dehors de France.
TA Tamjout ·
merci pour cette réponse Willemspie

mais s'il vous plait, amis voyageurs, je ne veux que des réponses positives!!!! :-)

je sais bien "qu'à priori" il est impossible d'obtenir un visa Pakistanais hors de France, mais je sais aussi que tout est possible et que quelques voyageurs ont su l'obtenir par divers moyens, à divers endroits... malheureusement pour l'instant les expériences entendues n'ont pas été vécues dans les pays où je me trouve et c'est bien ceux là qui m'intéressent.Kirghizstan, Chine... à la limite Tadjikistan puisque c'est un pays frontalier dont le visa est peu cher.

amis des étoiles et de nos destinées,

merci de m'écrire pour me faire part de la magie du possible ;-)
tamjout
MA Magne2 Globetrotter ·
le Tadjiskistan n'est pas frontalier du Pakistan
Hasta la vista
TA Tamjout ·
non, mais frontalier du Kirghizstan où je me trouve actuellement et possède sûrement une ambassade Pakistanaise. merci d'apporter des informations utiles
tamjout
MA Magne2 Globetrotter ·
le Tadjikistan n'est frontalier du Pakistan c'est une info utile pour ceux qui séché les cours de Géo 😛 d'autre part tu dois avoir une ambassade Pakistanaise en Kirghizie cela serait plus simple que d'aller à Douchambé et de rester la bas
Hasta la vista
TA Tamjout ·
pas bête... je n'avais pas pensé à ceux qui ont séché les cours de Géo...

et oui, effectivement il y a une ambassade Pakistanaise à Bishkek, mais comme rien n'est sûr quand à la possibilité de faire une demande de visa en tant que Français je tiens à n'écarter aucune piste. C'est pour ça que j'ai besoin de vos expériences amis des routes! 🙂

(je précise, en plus, avoir tenté d'envoyer 5 mails à 5 adresses différentes(à l'amba pakistanaise de bishkek) et qu'aucune de fonctionne actuellement...)je me trouve maintenant à coté de Jalalabat à environ 500km de Bishkek et qu'ayant des animaux je ne peux me déplacer aussi librement que je voudrais, ce qui complique évidemment la tâche... il me faut donc quelques infos avant de me déplacer, histoire de régler tous les visas en une fois. (chose qui se fera au printemps juste avant que nous reprenions la route)
tamjout
CU Cuzco84 ·
Salut Tamjout, J'ai suivi toute ta discussion à propos de ton problème de visa et /ou frontière depuis le Kirghui jusqu'en Inde… Je me renseigne en ce moment pour ce futur voyage qui va m'amener exactement dans le meme parcours du combattant ( Kirghi puis Inde, avec forcement la Chine et le Pakistan sur le passage ( ne voulant pas passer par le tibet).

Vu que ta discussion a coupé nette en décembre 2013 je suis curieux et surtout preneur d'info de ou tu en es? Comment tu as fais? des embrouilles à en plus finir ou pas?? bon voyage j'espère pour toi que t'es encore sur les routes du globe a plus jérôme
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"

Similar discussions

You might also like