Kirghizistan: faire le col de Kaldama à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'envisage de rejoindre Issyk-Kul à la vallée du Ferghana à vélo par le lac de Song-Kol puis le col de Kaldama entre Kazarman et Jalalabat. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté cette route pour savoir quel est l'état de l'asphalte ou du macadam. Si certains cyclistes sont sur la route autour du 10-12 août, on peut faire un bout de voyage ensemble.
CH Changgulu Veteran ·
Asphalte d'Issy Kul à Kochkor, puis Kochkor jusqu'à Sary Bulak, ensuite piste jusqu'au lac Song Kul et atour. Si tu redescends en direction de la ville Nayn, piste jusqu'à la route principale, puis asphalte. Si tu descends par le col Moldo Ashu, tu vas trouver du goudron dès Aktala jusqu'à Kazerman. Ensuite piste pour monter et redescendre le col. En général toutes les routes principales sont goudronnées et toutes les autres sont des pistes.
Peace & ride
AM Amnezik ·
Bonjour,

je compte également faire cette portion en vélo cet été. Je me demande si la portion d'asphalte dont il est question entre Aktala et Kazerman est bien celle qui "longe" la Naryn et passe par Kara-Koo pass/Kosh-Bulak/etc... Ou bien celle qui dévie au sud par Baetovo/KaraBjunrgon/etc...

La 1ère est vraiment mal indiquée sur mes cartes. Sachant que j'arrive du lac Song-Köl en direction de Kazarman, il faut bien la prendre avant de traverser la Naryn (cad. avant Aktala) ? Merci de votre précieuse aide!
PH Phil Regular ·
Finalement as tu emprunté ces routes et pistes. Des infos?
CH Changgulu Veteran ·
Via Baetova, il y a plus de goudron, de l'autre côté, ceux sont des pistes en terre et en mauvais états.
Peace & ride
AM Amnezik ·
Oui j'ai bien pris cette piste qui longe la Naryn vers Kazarman : la descente de Song-Kül vers le sud un vrai bonheur, surtout quand c'est pour quitter le mauvais temps qu'il y faisait depuis 2 jours ;) Ensuite il faut prendre la piste sur la droite (donc vers l'ouest) juste avant la Naryn, il y a quelques bouts d'asphalte au tout début je crois mais ça ne dure pas bien longtemps. J'ai été accueilli le soir même dans un tout petit village, Ak-Kyia - je rêve de revoir mes hôtes un jours, vraiment sympa, il faut dire que j'étais proche de la déshydratation... Je suis tombé malade le lendemain en direction de Kazarman et ai réussi à me faire prendre en stop (avec mon vélo :p) sur cette piste où ne passe qu'une ou deux voitures toutes les heures 😉 La piste est néanmoins faisable et les décors grandioses, penses juste à une bonne bonne crème solaire et plusieurs vaches à eau si tu y vas en été. Je t'envoie quelques photos en mp si tu veux 😉

Similar discussions

You might also like