KLM: problème d'une réservation confirmée et règlement non débité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Après avoir recherché et trouvé quelques cas similaires (mais anciens) sur le forum, je vous soumet mon problème, en espérant que du personnel KLM le lise, car le N°d'appel KLM est evidemment injoignable depuis plusieurs jours ! (oui, je sais ...avec les intempéries etc etc ....mais bon...d'une manière générale c'est le parcours du combattant pour joindre une compagnie aérienne).

Donc, j'ai réservé des billets sur le site KLM, il y a 6 jours (le vendredi 17/12/2010). Procédure de réservation et de règlement (avec controle mastercard secure): tout est ok, et dans la foulée, je reçois un mail de confirmation de la réservation de la part de KLM avec un n°de réservation. Le mail indique que je recevrai un autre mail pour les e-tickets

extrait du mail: "Votre réservation a été finalisée La confirmation de votre réservation vous a été envoyée par e-mail. Vous recevrez votre/vos billet(s) électronique(s) à cette même adresse e-mail. "

Depuis, mon compte bancaire n'a jamais été débité et par conséquent je n'ai pas reçu de 2e mail pour les billets electroniques. Par contre , sur le site KLM, rubrique :gestion de mes résa.:je constate que des n°de billets electroniques (07xxxxxxxxxxx) sont générés ! Sont ils temporaires ? définitifs ? Qu'en pensez vous ? ...en attendant d'avoir KLM au tél. !

merci pour vos réponses.

PS:Mon compte bancaire bien approvisionné, le plafond n'est pas atteint. D'ailleurs le même jour, suite à la résa KLM, j'ai acheté des billets complémentaires sur Air Asia:procédure identique à KLM et aucun souci: résa confirmée, compte bancaire débité.
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est clair qu'au téléphone c difficile de les joindre. ça m'est arrivé une fois j'ai jamais eu le eticket ni billet électronique.... attendez encore mais là c clair que c surbooké les services avec les dernières intempéries (réclamation remboursement etc etc)

PAR AILLEURS je tiens à souligner que mardi 21 décembre je suis rentré de thailande par un préacheminement klm sur marseille (china air en international, ) ils ne m'ont pas livré le bagage à l'aéroport lors de mon arrivée sur marseille (statut égaré) , donc réclamation etc et la personne AF/KLM qui était débordée m'a dit espérez votre bagage avant fin de semaine

et bien SCOOP le soir même coup de téléphone d'un livreur on peut vous livrer dans la soirée ??? j'ai dit oui bien sur à quelle heure : vu votre arrondissement on pourrait être là vers minuit....!!!! et bien figurez vous que mon bagage m'a été livré chez moi à 23h55 le même jour de la réclamation.....à mon très grand étonnement

la sté de livraison avait tellement à faire et bien ils devaient travailler au moins jusqu'à 3h du matin pour que les voyageurs aient leur bagage avant noel..... (dixit : livreur très sympa mais crevé!!) je leur dit BRAVO et là franchement je suis très satisfait... je ne m'y attendait pas.
OF Offcm Veteran ·
cela m'est arrivé plusieurs fois quand j'ai payé avec l'amex sur AF ou KLM... apparition du paiement sur une dizaine de jours... pkoi je ne sais pas... Le mieux est d'appeler ou d'aller dans une agence si tu n'arrive a avoir personne, en agence air france le personnel aura accès à ton dossier klm et pourra vérifier et même s'il y avait problème tu pourra appeler de l'agence.
AN Andre587 Veteran ·
Pouvez vous me communiquer en MP votre numéro de billet?
EL Electron Regular ·
Sujet clos. Compte bancaire débité 12 jours (!!) après l'achat , mais toujours pas de nouveau mail reçu au sujet des n°de billets electroniques. ça ne saurait tarder !!

Ces délais d'encaissement sont gênants car tant que le compte bancaire n'est pas débité, on ne peut pas considérer que le billet est acheté. Par conséquent, c'est pénalisant pour acheter d'autres billets ou faire des résa. d'hébergements pour le voyage à venir.
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.

Similar discussions

You might also like