Kornati depuis l'île d'Ugjlan (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello Je suis actuellement sur l'île d'Ugljan et nous avons loué un bateau demain pour sillonner un peu aux alentours. Je recherche des conseils sur les choses a voir sur une journée. Les Kornati se semblent pas loin , nous avons également repéré une île en forme de coeur près de Pasman et la baie de sakarun... Pour les Kornati ya t il quelque chose a payer pour naviguer autours ? Si oui ou doit on payer? Merci pour vos conseils :-)

Dans un précédent post j avais des craintes sur l'accueil en Croatie et je peux dire maintenant que les Croates sont des personnes superbes ! Quelques serveurs qui semble parfois un peu froid mais qui ne le sont pas en réalité. Des hôtes d une gentillesse incroyable ...bref que du positif !!
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

tu as loué un bateau pour la journée ? un HB je suppose ?

tu l'as loué où exactement ?

je te conseille de te focaliser sur Zut Et le NP de Telascica .

où que tu sois à Pasman ce n'est pas loin . ne va pas plus au nord ça ne sert à rien ; tu auras les même paysages .

tu as un droit d'entrée dans le NP et à Zut . théoriquement tu y vas et tu payes au rangers quand ils passent ou aux différents points de vente .

mais ne sachant pas où tu es ni où tu vas il vaut mieux que tu demandes à ton loueur ; il y en a qui vendent la vignette avec la location si tu leur dit que tu vas dans le NP .

attention les tickets sont valable 24h de midi à midi .... ils sont malins ... 😛

c'est 200 kn jusqu’à 6,99 m et 300 kn de 7,00 m à 10,99 m ; tu ne vas pas louer plus grand ?

ça c'est juste pour naviguer ensuite il faut ajouter l'entrée à pieds ; si tu veux y plonger ... je ne me souviens plus mais tu as bien le permis bateau ? obligatoire pour tout type de bateau en Croatie .
DA Daenerys11 ·
salut

tu as loué un bateau pour la journée ? un HB je suppose ? Oui pour la journée :) bateau coque dur pour 8 personnes (on est 2 adultes 1 enfant et bébé )

tu l'as loué où exactement ? A la marina de Preko dans une agence local , je n ai pu le nom

je te conseille de te focaliser sur Zut Et le NP de Telascica . Parfait je pense qu on va faire ca

où que tu sois à Pasman ce n'est pas loin . ne va pas plus au nord ça ne sert à rien ; tu auras les même paysages .

tu as un droit d'entrée dans le NP et à Zut . théoriquement tu y vas et tu payes au rangers quand ils passent ou aux différents points de vente .

mais ne sachant pas où tu es ni où tu vas il vaut mieux que tu demandes à ton loueur ; il y en a qui vendent la vignette avec la location si tu leur dit que tu vas dans le NP .

attention les tickets sont valable 24h de midi à midi .... ils sont malins ... 😛

c'est 200 kn jusqu’à 6,99 m et 300 kn de 7,00 m à 10,99 m ; tu ne vas pas louer plus grand ?

ça c'est juste pour naviguer ensuite il faut ajouter l'entrée à pieds ; si tu veux y plonger ... je ne me souviens plus mais tu as bien le permis bateau ? obligatoire pour tout type de bateau en Croatie Oui mon mari a le permi :-) et moi c est décidé je le passe en rentrant :-) .

C est tellement agréable le bateau, je pense que pour nos prochaines vacances on en louera un plus grand avec cabines pour quelques semaines

Similar discussions

You might also like